Vous êtes ici
Accueil > Actualités > ADNA – Closure (2017)

ADNA – Closure (2017)

ADNA - Closure (2017)1. Closure
2. Overthinking
3. Leave
4. Now
5. Thoughts
6. If
7. Soaked Eyes
8. Hide Me In Smoke
9. Someone’s Someone

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 17 mars 2017 / Label : Despotz Records / Pays d’origine : Suède

Adna est une chanteuse Suédoise originaire de la Bosnie-Herzégovine installée à Berlin qui avait déjà attiré notre attention en 2015 avec son deuxième album « Run, Lucifer ». Avec son nouvel album « Closure », elle continue de développer un univers ténébreux et hanté. Un fort sentiment de mélancolie se dégage de toute cette œuvre qui évolue dans un style en équilibre entre la Folk et l’Indie Pop. Tout comme l’ont si bien fait ces dernières années des groupes tels que Daughter, Adna tricote ses chansons pour privilégier l’ambiance à l’instantanéité, puis laisse l’émotion revenir vers ses auditeurs, comme un boomerang.

« Closure » se caractérise tout d’abord par sa délicatesse, ses riffs de guitares sont discrets et ne sont qu’au service d’une œuvre beaucoup plus solennelle où c’est finalement le piano qui prend le plus souvent le dessus, notamment sur le touchant « Leave ». Idem pour les arrangements électroniques qui laissent deviner ses influences Berlinoises. Le titre de l’album, « Closure », évoque une page qui se tourne dans la vie de l’artiste, une page très personnelle sans aucun doute, qu’elle exorcise grâce à sa musique pour porter un message d’espoir, notamment en hommage à ses racines bosniaques.

Et tout doucement les harmonies sonores et vocales d’Adna nous envahissent. La beauté désarmante de « Thoughts » tout particulièrement. La noirceur de ses compositions ouvre alors une porte sur la lumière, sur le vibrant « Soaked » notamment, où les chœurs qui l’accompagnent contribuent à créer cette atmosphère envoûtante bercée par le spleen. En définitive la tristesse que dégage cette musique n’est qu’une étape, un cap traversé par son auteure qui devrait permettre aussi à ses auditeurs à prendre du recul sur la vie et se laisser porter par la réflexion et la délivrance qui point au bout de ses chansons.

Pour plus d’infos:

http://adna.se/
https://www.facebook.com/AdnaArtistpage/
https://twitter.com/adnakadic

Vous aimerez aussi…

DAUGHTER - Not To Disappear (2016)RADIOHEAD - A Moon Shaped Pool (2016)REBEKKA KARIJORD - The Noble Art Of Letting Go (2010)

Laisser un commentaire

Top