Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > ALLISON CRUTCHFIELD – Tourist In This Town (2017)

ALLISON CRUTCHFIELD – Tourist In This Town (2017)

ALLISON CRUTCHFIELD - Tourist In This Town (2017)1. Broad Daylight
2. I Don’t Ever Wanna Leave California
3. Charlie
4. Dean’s Room
5. Sightseeing
6. Expatriate
7. Mile Away
8. The Marriage
9. Secret Lives and Deaths
10. Chopsticks on Pots and Pans

Date de sortie : 27 janvier 2017 / Label : Merge Records – Differ-Ant / Pays d’origine : Etats-Unis

Vous connaissez probablement déjà Allison Crutchfield sans le savoir, car s’il s’agit de son premier album en solo, elle en a déjà sorti deux en compagnie de sa sœur jumelle Katie sous le nom de Waxahatchee. Forcément vous trouverez dans ce disque des points de comparaison entre les deux projets, à la différence près qu’Allison y impose une touche vocale plus ancrée dans ses racines américaines, avec une pointe perceptible de Country et de Soul.

Néanmoins, « Tourist In This Town » est bien un album Indie Rock, où se mélangent guitares et synthés. ‘Broad Daylight’ incarne notamment parfaitement bien le mariage de ces instruments, et met en avant son chant où elle nous parle de relations et surtout de séparation, un thème récurent qui marque une grande partie de cet album et que l’on retrouve sur des titres tels que ‘Charlie’ ou ‘Dean’s Room’ qui est probablement le plus direct du lot. « Tourist In This Town » évoque également le changement, une nouvelle vie. On le comprend sur ‘I Don’t Ever Wanna Leave California’ ou ‘Expatriate’, des chansons qui parlent toutes, directement ou non, de départ vers une nouvelle vie.

En plus de Waxahatchee, elle a fait partie des groupes P.S. Eliot et Bad Banana. En 2012 elle co-fonde Swearin’ – un groupe dans lequel elle commence à développer tout son potentiel de songwriter. Au fil de ses expériences elle a su développer son écriture et prend maintenant une place de frontwoman, au centre de son projet. Entre a capella sur l’intro de ‘Broad Daylight’ et envolées plus Rock sur ‘Expatriate’ voir Lo-Fi pour ‘The Marriage’, Allison Crutchfield navigue quelque part entre rébellion et vulnérabilité. Et le pari est réussi, elle donne à ce court (32 minutes) mais très bel album une identité qui lui est propre, simple et touchante.  Le ‘Do It Yourself’ dans toute sa splendeur.

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/allisoncrutchfieldandthefizz/
https://twitter.com/aqcrutchfield
http://www.mergerecords.com/tourist-in-this-town

Vous aimerez aussi…

WAXAHATCHEE - Cerulean Salt (2013)ANGEL OLSEN - My Woman (2016)LA SERA - Hour Of The Dawn (2014)

Laisser un commentaire

Top