Vous êtes ici
Accueil > À la une > DIET CIG – Swear I’m Good At This (2017)

DIET CIG – Swear I’m Good At This (2017)

DIET CIG - Swear I’m Good At This (2017)1. Sixteen
2. Bite Back
3. Link in Bio
4. Maid of the Mist
5. Leo
6. Apricots
7. Barf Day
8. Bath Bomb
9. Blob Zombie
10. Road Trip
11. I Don’t Know Her
12. Tummy Ache

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 7 avril 2017 / Label : Frenchkiss Records – Modulor / Pays d’origine : Etats-Unis

Diet Cig est un groupe originaire de New York, composé d’Alex Luciano (guitare / chant), et de Noah Bowman (batterie). Un peu trop vite qualifié de « Pop Punk » sur ses communiqués de presse, il est à notre avis simplement bien plus « Lo-Fi » et indépendant pour que l’on puisse vraiment coller le terme « Pop » dans sa description.

Oui, Diet Cig est Indie dans l’âme, et sans aucun doute américain tant il nous rappelle certains de ses compatriotes comme Waxahatchee et toute la jeune vague Rock US. Pour son premier album le duo a opté pour un format court (12 titres en 28 minutes) mais surtout très efficace. Probablement trop doux pour être véritablement Punk aussi, il évoque surtout le son des années 90, dans un esprit ‘Do It Yourself’. Après un EP intitulé « Over Easy » (2015), ils se sont rapidement retrouvés signés sur le label anglais Frenchkiss Records (Bloc Party, The Antlers, Emma Louise…). « Swear I’m Good At This » s’exclament-ils, et ils ne croient pas si bien dire, car il faut peu de temps pour entrer dans leur univers où la distorsion des guitares trouve un juste équilibre avec la voix plus douce d’Alex Luciano. Elle s’autorise d’ailleurs quelques passages bien plus calmes comme le très court « Apricots » (juste 1’04 au compteur !).

A côté de cela les titres s’enchaînent à vitesse grand V, sans se poser de questions, avec ce côté authentique qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de leur compatriotes actuels tels que Dude York, Charly Bliss ou Tacocat. Avec ce premier album Diet Cig nous offre un concentré d’Indie Rock féminin qui s’impose grâce à son dynamisme et à sa jeunesse, un premier pas réussi qui devrait leur ouvrir les portes d’un avenir particulièrement prometteur.

Pour plus d’infos :

http://dietcig.com
https://www.facebook.com/dietcigmusic/
https://twitter.com/dietcig/

Vous aimerez aussi…

WAXAHATCHEE - Cerulean Salt (2013)ALLISON CRUTCHFIELD - Tourist In This Town (2017)LA SERA - Hour Of The Dawn (2014)

Laisser un commentaire

Top