Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > DRIVE BLIND – Tropical Motion Fever (1994)

DRIVE BLIND – Tropical Motion Fever (1994)

DRIVE BLIND - Tropical Motion Fever (1994)1. Clinical Tests Required
2. Smile Like Elvis
3. Television
4. Safety Tested
5. Come Down
6. Don’t Explain

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : septembre 1994 / Label : Vicious Circle / Pays d’origine : France

Drive Blind , groupe originaire de Nîmes, sort son premier 45 tours en 1991 sous le label Black & Noir. Influencé par la scène punk rock américaine, la carrière des Drive Blind ne sera finalement pas si longue que ça. Le groupe avait tout pour faire un carton, ce qu’il a plutôt bien réussi au niveau de la scène rock indé française.

En l’espace d’un an (1994-1995) trois albums vont voir le jour : Stop Thinking Start Fighting (sous le label Pandémonium), Super easy (chez Black & Noir) et Tropical Motion Fever (Vicious Circle). Ce sont apparemment les diverses rencontres du groupe qui les incitèrent à enregistrer tant de disques en si peu de temps , avec le producteur australien Kent Steedman des Célibates Riffle, et Ian Burgess, qui enregistra notamment ensuite Shellac, le groupe de Steve Albini, ou plus récemment nos chers Sexypop.

Le groupe enchaîne alors les dates, participe à de nombreuses compilations (Enragez-vous, Never Get Plugged), obtient le Fair 94, et enregistre une Black-Session chez Bernard Lenoir !

Tropical Motion Fever contient ces petits moments magiques qui feront la réputation du groupe, surtout sur Come Down avec son inoubliable « I don’t care, I don’t mind, if you wanna be Jesus Christ ». Mais ce disque n’est qu’un 6 titres, rempli parfois d’une manière un peu bancale (le long, très long passage radio avant Smile Like Elvis, retraçant quelques anecdotes dudit King, et Don’t Explain, au chant un peu lourdaud par moments).

Le groupe s’enrichira en 1995 avec l’arrivée de Nicolas et de Karine (tout deux déjà dans le groupe TANTRUM), et chacun dans le groupe compose et interprète ses titres. Cette nouvelle formation sortira en 1996 Be A Vegetable, un album qui fera beaucoup de bruit sur la scène indé française et internationale. Mais pour des raisons internes le groupe se sépare avant la sortie du disque.

Drive Blind assure cependant les dates de sa tournée, puis, chose prévisible, se saborde avant la fin en annulant, entre autres, un concert aux Eurockéennes de Belfort.

Titres conseillés : Clinical Tests, Come Down

Laisser un commentaire

Top