Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > FAZERDAZE – Morningside (2017)

FAZERDAZE – Morningside (2017)

FAZERDAZE - Morningside (2017)1. Last To Sleep
2. Lucky Girl
3. Misread
4. Little Uneasy
5. Jennifer
6. Take It Slow
7. Shoulders
8. Friends
9. Half-Figured
10. Bedroom Talks

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 5 mai 2017 / Label : Groenland Records – Flying Nun Records / Pays d’origine : Nouvelle-Zélande

Derrière le pseudonyme Fazerdaze se cache Amelia Murray, une chanteuse Néo-zélandaise originaire d’Auckland. Après avoir effectué des premières parties d’Unknown Mortal Orchestra et de Connan Mockasin, elle a sorti en 2014 un premier EP éponyme très prometteur. Il lui aura fallu un peu plus de temps avant de revenir avec son premier album, mais ce disque tombe au bon moment, car il est parfaitement dans l’ère du temps. Quelques semaines avant la sortie d’Hazel English, et dans la foulée du superbe album d’Amber Arcades sorti l’an dernier, Fazerdaze met au goût du jour une musique Dream Pop et Lo-Fi caractérisée par son côté fait maison, ce qui n’entache en rien l’attrait que nous avons pour ce disque, bien au contraire !

C’est un album court (10 titres en 31 minutes) qui s’impose rapidement par son authenticité et l’aisance avec laquelle Fazerdaze nous entête avec ses mélodies simples, directes et plutôt enjouées, à l’image du séduisant titre « Lucky Girl ». C’est une adepte du « do it yourself » puisqu’elle a enregistré et produit cet album dans sa chambre, joué les parties de guitare et de basse accompagnée d’une boîte à rythmes. Mais le résultat n’en souffre aucunement, ce qui démontre bien à quel point chacun peut aujourd’hui enregistrer un album avec peu de moyens.

Au-delà de cette approche, on se surprend à découvrir dans sa musique une influence 90’s, et notamment celles des Pixies sur des titres comme « Misread » et « Friends » qui alternent passages calmes et envolées de guitares. Ajoutez à cela l’humeur positive que dégage ce disque et vous obtiendrez un bel aperçu de cette première œuvre dont le charme opère de bout en bout avec une simplicité presque enfantine. Une belle découverte qui annonce des jours certainement très ensoleillés pour Fazerdaze.

Pour plus d’infos :

https://fazerdaze.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/fazerdazemusic/
https://twitter.com/fazerdaze

Vous aimerez aussi…

AMBER ARCADES - Fading Lines (2016)ALVVAYS – Alvvays (2014)FRANKIE ROSE – Interstellar (2012)

Laisser un commentaire

Top