Vous êtes ici
Accueil > À la une > MARIKA HACKMAN – I’m Not Your Man (2017)

MARIKA HACKMAN – I’m Not Your Man (2017)

MARIKA HACKMAN - I’m Not Your Man (2017)1. Boyfriend
2. Good Intentions
3. Gina’s World
4. My Lover Cindy
5. Round We Go
6. Violet
7. Cigarette
8. Time’s Been Reckless
9. Apple Tree
10. So Long
11. Eastbound Train
12. Blahblahblah
13. I’d Rather Be With Them

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 2 juin 2017 / Label : AMF Records – Caroline Records / Pays d’origine : Royaume-Uni

Il y a quatre nous découvrions la Folk envoûtante de Marika Hackman à l’occasion d’une session acoustique en vidéo de la chanson « Bath Is Black » et une autre de « Cinnamon », deux titres qui nous ont longtemps hanté depuis ce jour et portaient haut les couleurs de son premier EP. L’année suivante son premier album intitulé « We Slept At Last » a vu le jour et, surprise, il s’éloignait déjà beaucoup du modèle acoustique dans lequel on aurait pu trop vite cataloguer cette jeune chanteuse anglaise. Elle dévoilait alors des influences plus électroniques en arrière-plan, et une envie d’expérimenter, même si sa musique reposait toujours sur une base Folk.

Trois ans plus tard elle est de retour et brouille une nouvelle fois les pistes, mais avec de nouvelles armes. Elle s’est entretemps acoquinée avec le vibrant quatuor Indie Rock The Big Moon qui a sorti son premier album plus tôt cette année, et « I’m Not Your Man » pourrait sous de nombreux aspect être présenté comme un disque collaboratif, même si la composition et l’écriture reviennent toujours à Marika Hackman. Du coup les claviers qui avaient accompagné son premier essai ont quasiment disparu au profit d’un son plus électrique et résolument Rock par instants. Il faut dire que The Big Moon est présent sur pas moins de 8 titres, aux chœurs et aux instruments, et cela se ressent fortement, notamment dans la tournure plus festive et enjouée que prend ce nouveau disque.

Le titre d’ouverture, « Boyfriend » annonce ainsi la couleur, suivi par « Good Intentions » qui fait encore plus montrer l’ambiance avec les « ayayaya » chantés à l’unisson qui accompagnent le refrain. Avec une approche musicale qui va désormais puiser, entre autres, dans le Post Punk et l’Indie Rock, l’ensemble revêt un aspect libéré qui lui sied à merveille. Mais au-delà de l’énergie, Marika Hackman nous ensorcelle avec ses textes et ses mélodies lumineuses dont celles du réjouissant single « My Lover Cindy » et sa poésie toujours aussi désarmante sur « Cigarette » et « Apple Tree ».

Si certains titres plus calmes et mélancoliques évoquent encore son premier album (« Gina’s World », « Round We Go »), elle ne résiste cependant jamais bien longtemps à l’envie de se lâcher, particulièrement sur « Violet » qui explose littéralement après 2 minutes 40 de retenue, ainsi que le très avenant et bien nommé « Time’s Been Reckless ».

Ce nouvel album n’est peut-être pas aussi agité qu’on veut bien vous le faire croire, mais il est diablement bon ! Particulièrement solide et cohérent, et bien plus direct que son premier disque, « I’m Not Your Man » atteint et dépasse amplement tous les espoirs que nous avions porté en Marika Hackman à ses débuts, faisant d’elle l’une des artistes les plus excitantes de la scène anglaise de cette année !

Pour plus d’infos:

http://marikahackman.com/
https://www.facebook.com/MarikaHackman/
https://twitter.com/marikahackman

Vous aimerez aussi…

THE BIG MOON - Love In The 4th DimensionWOLF ALICE - My Love Is Cool (2015)JESCA HOOP - Memories Are Now (2017)

Laisser un commentaire

Top