Vous êtes ici
Accueil > Actualités > POMME – À Peu Près (2017)

POMME – À Peu Près (2017)

POMME - À Peu Près (2017)1. À peu près
2. Même robe qu’hier
3. Ce garçon est une ville
4. Comme si j’y croyais
5. La gare
6. Adieu mon homme
7. La lavande
8. De là-haut
9. A Lonely One
10. Pauline
11. Ceux qui rêvent
12. On brûlera
13. De quoi te plaire

Date de sortie : 6 octobre 2017 / Label : Polydor – Universal / Pays d’origine : France

Nous avions découvert Pomme en 2015, au détour de quelques belles vidéos, des petites balades Folk – « J’suis pas dupe », « Je t’emmènerais bien » – simple et touchantes. Puis le FAIR s’est aussi intéressé à Pomme, en la sélectionnant parmi ses lauréats l’année suivante. Un beau brin de voix qui avait encore besoin de se construire un univers mais laissait présager un bel avenir du haut de ses 20 ans.

Voici chose faite avec « À peu près » qui, malgré son titre, ne fait pas dans l’approximatif. Après avoir ouvert pour une bonne partie de la scène française dans des Zéniths aux quatre coins de la France (Vianney, Louane, Olivia Ruiz, Cœur de Pirate, Benjamin Biolay, Yael Naim…) Pomme est revenue vers la calme et la simplicité de sa musique avec une collection de chansons intimes, loin de la frénésie du monde moderne, avec une production riche mais pas envahissante pour autant.

Elle écrit et chante ses chansons en français, à l’exception de “A Lonely One”, signée Don Cavalli. Autour de ses trois instruments (guitare, violoncelle, auto-harpe) se déploie un monde ample, riche en poésie, méticuleusement produit par WAXX. Le résultat, c’est un écrin parfait pour sa voix enchanteresse et sincère, sur des titres comme « La Gare », mais aussi d’autres bercés d’humour comme « Pauline ». Son intonation change et devient plus profonde en passant à l’anglais sur “A Lonely One”, mais sur le reste du disque son timbre est souvent plus haut perché, et son air toujours sincère nous entraîne vers de beaux voyages, notamment sur « On Brûlera » ou « À Peu Près ».

Sans être révolutionnaire, ce premier album de Pomme apporte un vent de fraîcheur sur la scène francophone, en s’adressant tout aussi bien aux amateurs de variété de qualité (« De Là-Haut ») qu’aux amoureux d’une Folk plus universelle. Avec sa belle pochette qui rappelle étrangement celle du premier album d’Émilie Simon,  « À peu près » est un disque au parfum printanier qui invite à l’évasion, le meilleur remède pour nous faire oublier l’entrée dans cette saison froide…

Pour plus d’infos :

http://www.pommemusic.fr/
https://www.facebook.com/pommeofficial/
https://twitter.com/Pommeofficial

Vous aimerez aussi…

EMILIE SIMON - Mue (2014)KLÔ PELGAG – L’Etoile Thoracique (2017)BABET – Drôle D’Oiseau (2007)

Laisser un commentaire

Top