Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > TACOCAT – Lost Time (2016)

TACOCAT – Lost Time (2016)

TACOCAT - Lost Time (2016)1. Dana Katherine Scully
2. FDP
3. I Love Seattle
4. I Hate the Weekend
5. You Can’t Fire Me, I Quit
6. The Internet
7. Plan A, Plan B
8. Talk
9. Men Explain Things To Me
10. Horse Grrls
11. Night Swimming
12. Leisure Bees

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 1er avril 2016 / Label : Hardly Art – Pias/ Pays d’origine : Etats-Unis

On ne connaissait guère Tacocat jusqu’ici, mais ce groupe formé en 2007 à Seattle en est déjà à son troisième album. Composé d’Emily Nokes (chant, tambourin), Lelah Maupin (batterie), Bree McKenna (basse) et d’Eric Randall (guitare), ce quartet presque entièrement composé de filles défend justement une musique Pop Punk teintée de féminisme. Mais sans avoir à se pencher sur ces considérations, ce que l’on a surtout retenu des premières écoutes de « Lost Time », c’est son caractère fun et direct, qui d’un point de vue sonore fait écho à quelques gloires du Rock alternatif féminin des années 90, notamment les Breeders ou Veruca Salt.

Fidèle à ce format, Tacocat est loin de nous proposer des titres expérimentaux à rallonge. Bien au contraire, les 12 morceaux qui composent cet album sont condensés en à peine plus de 29 minutes, ce qui n’est pas un problème en soi, puisque l’ensemble est mené tambour battant dans une atmosphère plutôt enjouée et festive qui donne envie de se laisser entraîner par leurs mélodies sans fioritures, guitares en avant, notamment sur ‘Plan A, Plan B’ qui fait particulièrement bien le boulot en 1’55 seulement. « Lost Time » ne manque pas de fougue ni de refrains accrocheurs, un disque 100% fun particulièrement réjouissant sur des morceaux tels que ‘Dana Katherine Scully’ – hommage non-dissimulé à la série « X-Files » – ‘I Love Seattle’, ‘I Hate The Weekend’. L’ensemble est plutôt répétitif certes, mais vraiment irrésistible. Simple, fun, efficace.

Une énergie positive que nous avons hâte de découvrir en chair et en os, puisque Tacocat sera en concert à Paris à la Mécanique Ondulatoire le lundi 9 mai 2016.

Pour plus d’infos :

http://tacocatdotcom.com/
https://tacocat.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/tacocatband
https://twitter.com/TacocaTs

Vous aimerez aussi…

  • DILLY DALLY – Sore (2015)
  • MAGNETA LANE – Dancing With Daggers (2006)
  • THE BREEDERS – Last Splash (1994)

DILLY DALLY - Sore (2015)MAGNETA LANE - Dancing With Daggers (2006)THE BREEDERS - Last Splash (1994)

Laisser un commentaire

Top