Vous êtes ici
Accueil > À la une > TAMPLE – Summer Light (2018)

TAMPLE – Summer Light (2018)

TAMPLE - Summer Light (2018)1. Chimera
2. Keep Your Distance
3. Summer Light
4. One Night Stand
5. Love Keeps Us Alive
6. Runaway
7. Power
8. Kings of Earth

Date de sortie : 26 janvier 2018 / Label : Yotanka / Pays d’origine : France

L’un des grands maux du rock moderne est de toujours vouloir être dans l’air du temps. « Allez, on va bourrer nos compos de samples électroniques ! On va faire du XX, du Alt-J… Oh, attention au tempo, il faut que ce soit dansant mais assez ‘posé’ pour ne pas faire peur aux gens… ». Des groupes comme ça, on en entend tous les jours. Il y a la horde de suiveurs, et parfois une poignée de formations suffisamment intelligentes pour utiliser tous ces outils sans tomber dans le piège qui leur tend les bras. Tample fait partie de ceux-là. Ce quatuor originaire de Bordeaux semble avoir trouvé la recette gagnante. Ils ne réinventent pas le monde, mais ils ont su digérer toutes les influences de leur temps pour nous offrir un disque, leur disque, « Summer Light ».

Et comme son titre l’indique, cet album bénéficie d’une certaine lumière. L’Indie Pop électronique de Tample jongle habilement avec les styles, à l’image du titre qui donne son nom à l’album, bercé de claviers mais riche d’un jeu de guitare hérité des années 90. Et ça marche : on ne peut s’empêcher de taper du pied à l’écoute de ce refrain, tout comme celui de « Chimera » qui ouvre l’album dans une ambiance plus atmosphérique et rêveuse.

Le disque alterne des compositions aux parfum Rock planant avec d’autres beaucoup plus électroniques comme « One Night Stand ». C’est bien évidemment la première facette du groupe qui nous parle le plus, et ils le font très bien sur des titres tels que « Love Keeps Us Alive », bercé par un jeu de basse hypnotisant. On pense à des groupes qui avaient lancé cette mode à l’orée des années 2000, comme les premiers albums de Delphic ou Friendly Fires qui n’ont malheureusement pas confirmé par la suite. Tample a aujourd’hui les clés en main pour dépasser ses modèles et donner un nouveau souffle à ce genre. Electro Pop, Rock ou ambiant, c’est finalement peut-être bien de la France que ce renouveau tant espéré arrivera.

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/tampleband/
https://twitter.com/TampleBand

Vous aimerez aussi…

YALTA CLUB - Hybris (2017)TELEMAN - Brilliant Sanity (2016)VIOLENS - Amoral (2010)

Laisser un commentaire

Top