Vous êtes ici
Accueil > Découvertes

HAVE YOU EVER SEEN THE JANE FONDA AEROBIC VHS – « Jazzbelle 1984 / 1988 »

Have You Ever Seen The Jane Fonda Aerobic VHS

Dans le cadre de notre tour du monde des découvertes musicales, nous partons aujourd'hui en direction de la Finlande, à Kouvola, d'où est originaire le groupe au nom à rallonge Have You Ever Seen The Jane Fonda Aerobic VHS. Entre Synth Pop et Garage Rock, cette joyeuse bande un peu foutraque vient de sortir son second album intitulé "Jazzbelle 1984 / 1988", d'après les années de naissance de ses membres, sur le label Vild.

Lire la suite

PAILLETTE – « To Hide »

PAILLETTE - "To Hide"

Le monde de Paillette n'est pas si lointain de celui de quelques artistes que nous avons aimé ces dernières années : l'élégant mariage du piano et du violoncelle. La base d'une musique à fleur de peau, portée par un chant féminin plus énigmatique que véritablement lyrique, mais certainement envoûtant, celui de Marie Robert.

Lire la suite

LEVITATION FREE – « The World Is In Your Hands » – Sortie le 23 février 2018

Levitation Free

Projet de Sébastien Jamet, originaire de Saint-Brieuc, Levitation Free voit le jour au cours de l’été 2014 alors qu‘avec une équipe de bénévoles, il aide à faire plonger des paraplégiques et tétraplégiques au large d’un centre de rééducation du sud de la France. Cette sensation de liberté retrouvée en apesanteur par ces derniers inspirera le

HOLY MOTORS – « Honeymooning »

HOLY MOTORS - "Honeymooning"

Holy Motors est un groupe originaire d'Estonie, composé de 5 membres dont 3 guitaristes. Des shoegazers au cœur de cowboys qui nous dévoilent une musique rêveuse. Leur premier album, "Slow Sundown" les voit évoluer dans une palette sonique allant de la Pop psychédélique noire aux murs de reverb et de distorsion du shoegaze, avec une petite touche "western".

Lire la suite

LIZA ANNE – « Fine but Dying » – Sortie le 9 mars 2018

LIZA ANNE - "Fine but Dying" - Sortie le 9 mars 2018

Parmi les artistes à suivre en 2018, Liza Anne est sur le point de devenir l'une des meilleures représentante de la scène Indie/Rock/Folk américaine. Peu connue en France, elle a pourtant déjà derrières elle deux albums sortis en 2014 et 2015. Après avoir dévoilé un single particulièrement réjouissant intitulé "Paranoia", cette originaire de Nashville sortira son nouvel album, "Fine But Dying", sur le très respectable label Arts & Crafts le 9 mars 2018.

Lire la suite
Top