Vous êtes ici
Accueil > Découvertes

SLOAN PETERSON – « Rats »

Sloan Peterson

Sloan Peterson est une chanteuse australienne tombée dès son plus jeune âge amoureuse de la Pop à guitares des années 50 et du Rock Garage moderne, un cocktail éclatant et chaleureux inséparable de sa propre identité. Influencée par Elvis, la légende latine Xavier Cugat ou Nancy Sinatra et David Bowie, Sloan Peterson est la somme de ces influences auxquelles vient s'ajouter beaucoup, beaucoup plus! Son premier EP sortira le 8 septembre via Mirror Records.

Lire la suite

CLARA LUCIANI – « Monstre d’Amour »

Clara Luciani

Ça fait quelques temps que l'on voyait circuler le nom de Clara Luciani sans trop savoir ce qu'elle faisait. Il ne nous aura fallu qu'un petit set de 20 minutes à peine, seule sur la grande scène du parvis de l'Hôtel de Ville de Paris samedi dernier dans le cadre du festival Fnac Live pour nous apercevoir que le buzz montant autour de cette jeune artiste n'était pas un feu de paille. Son premier EP "Monstre d'Amour" mélange Indie Rock et chanson avec une rare habileté et beaucoup de sensibilité. Le résultat : un délicieux mélange des genres, aussi envoûtant que Blonde Redhead à l'époque de "23", ou que les compositions les plus récentes de PJ Harvey, déjà mature, et en version française.

Lire la suite

THE YOKEL – « Anthill and shovel »

The Yokel

Nous avions découvert The Yokel il y a 5 ans déjà, à l'occasion d'une belle soirée en appartement dans le cadre des concerts Sofar Sounds, avec Jesca Hoop, Vendège et Michael Wookey, une éternité! Longtemps annoncé, longtemps repoussé, leur sortira fin septembre, près de cinq ans après un premier EP, « The Yokel's Puke », en 2011.

Lire la suite

GRACIE AND RACHEL – Duo orchestral et féérique

Gracie and Rachel

Gracie and Rachel est un duo de Pop orchestrale qui repose sur un piano et un violon. Ensemble, elles mettent an avant des mélodies complexes combinant des éléments de cordes classiques avec des chants hantés et acharnés, soutenus par des percussions éparses mais puissantes. Le duo trouve la beauté en toute simplicité, en respirant un soupçon d'abstrait dans le corps émotif et évolué qu'il crée.

Lire la suite

ALYESKA – « Crush EP »

Alyeska

Alyeska est un trio formé par l'écrivaine et guitariste Alaska Reid, qui a déménagé d'une petite ville du Montana. Elle a rencontré le batteur Ben Spear et le guitariste et bassiste Enzo Scardapane, et ils ont commencé à construire ensemble un son électrique et dynamique. Cette année le groupe a enregistré trois chansons avec le producteur John Agnello qui a déjà produit Dinosaur Jr, Kurt Vile, Sonic Youth et Phosphorescent, c'est-à-dire tous les artistes qui inspirent le groupe.

Lire la suite

GORDI – « Heaven I Know »

Gordi

Derrière Gordi se cache Sophie Payten, une chanteuse australienne qui a grandi dans la petite ville agricole de Canowindra. Son premier album, "Reservoir", est un disque de pop qui risque de vous étourdir en donnant tout l'espace nécessaire au vaste champ de possibilités vocales que Gordi a affiné au cours des deux dernières années : un chant bercé par une multi-couche d'électronique et de folk, avec des paroles directes. L'album traite de la perte et de la façon dont elle évolue au fil du temps.

Lire la suite

WY – « What Would I Ever Do? »

WY - "What Would I Ever Do?"

Le duo suédois Wy est un diamant brut de la Dream Pop. Il combine une instrumentation douce, une attitude bercée de désespoir et des mélodies de guitare incisives portée par la voix d'Ebba qui apporte à leurs chansons mélancoliques un sentiment d'espoir. Avec leur premier EP 'Never Was', ils ont donné un aperçu de l'émotion profonde qui pose les bases de leur son. Leur premier LP qui s'intitulera "Okay" cherchera à susciter des émotions encore plus profondes, le duo continuant à explorer le doute et la confusion d'avoir 20 ans aujourd'hui.

Lire la suite

WAYNE – « What Do You Fear » EP

WAYNE - "What Do You Fear" EP

Derrière Wayne se cache Vanessa Eldoh, une artiste qui a déjà vécu de nombreuses expériences musicales. Son projet Wayne est né en 2015 et elle vient de sortir son premier EP "Alive" chez My Dear Recordings. Une voix bercée par les effets de reverb et de guitares sombres et saturées. Derrière le brouillard, elle répand sa Pop chamanique, proche du shoegaze. Wayne est certainement prête à décoller.

Lire la suite

SOMEHOW – « Hidden Memories »

Somehow

Nous partons aujourd'hui à la découverte de Somehow, un groupe entre Indie Pop et Lo-Fi créé par Erwan Pépiot, un multi-instrumentiste installé en banlieue parisienne. Tout en conservant le charme d'un projet DIY, le titre "While the Days Go By" en écoute ici est à l'image de cet album : mélodique et porté par un certain romantisme à l'image de Belle and Sebastian, avec un chant qui évoque par instants les débuts de Jarvis Cocker avec Pulp.

Lire la suite
Top