Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > HURRAY FOR THE RIFF RAFF – « The Navigator » – Sortie le 10 mars

HURRAY FOR THE RIFF RAFF – « The Navigator » – Sortie le 10 mars

Hurray For The Riff Raff c’est l’Amérique des déclassés, des laissés-pour-compte mais aussi celle des rêveurs et des indépendants. Et la porte-parole de ces exclus et de ces inadaptés c’est la songwriter Alynda Segarra. D’origine Puerto-ricaine, cette artiste de 29 ans est la voix des rejetés et des parias de ce nouveau monde qui est en train de se mettre en place. Elevée à la culture punk hardcore dans son bronx natal ou elle fréquente assidûment dès son plus jeune âge le club ABC NO RIO, foyer social activiste où l’on programme des groupes punk tous les samedis matins, elle va parfaire sa culture musicale en Louisiane. Fugueuse de 17 ans, elle va traverser les Etats-Unis en sautant de train en train de New-York à San Francisco avant de se retrouver à chanter dans les rues de la Nouvelle Orléans. Elle y apprend à chanter le blues, le jazz, à jouer de la washboard (planche à laver), du banjo puis de la guitare.

« Hungry Ghost » :

Ses héros du passé sont Woody Guthrie et Lead Belly avec qui elle partage comme eux une conscience aïgue des expériences humaines et une vie faîte de vagabondage et son autre modèle c’est la féministe Puerto-ricaine Julia de Burgos, considérée comme l’une des plus grande poétesse d’Amérique Latine.

Elle viendra au festival Les Femmes s’en Mêlent le 27 mars au Divan du Monde afin de présenter les chansons de son 4ème album The Navigator.

Un concept album sur toutes les minorités qui ont façonné et participé à la construction des Etats-Unis, et qui aujourd’hui sont de plus en plus diabolisées et rejetées par la société. Elle y retrouve ses racines latines, fusionnant le folk avec des percussions cubaines, une trompette mexicaine et un soupçon de Salsa. Alynda Segarra c’est la poétesse punk, la working-class heroïne, la combattante qui écrit des chansons politiques et n’envisage pas l’art sans engagement, et Rican Beach et Pa’lante sont les deux titres en colère et solidaire que 2017 attendait.

« Rican Beach » :

(Source biographie : http://lfsm.net/)

HURRAY FOR THE RIFF RAFF - "The Navigator"« The Navigator » – Sortie le 10 mars chez ATO Records – Pias

Tracklisting:

1. Entrance
2. Living In the City
3. Hungry Ghost
4. Life to Save
5. Nothing’s Gonna Change That Girl
6. The Navigator
7. Halfway There
8. Rican Beach
9. Fourteen Floors
10. Settle
11. Pa’lante
12. Finale

Pour plus d’infos :

http://www.hurrayfortheriffraff.com/
https://www.facebook.com/hurrayfortheriffraff
https://twitter.com/HFTRR

Laisser un commentaire

Top