Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > SHE DEVILS – « She-Devils »

SHE DEVILS – « She-Devils »

She Devils est un duo composé d’Audrey Ann Boucher et de son ami et camarade Kyle Jukka. A travers She Devils Audrey Ann et Kyle explorent le monde sensoriel, avec un matériel électronique primitif, des voix hypnotisantes et un «parc d’attractions sonore». Leur musique est construite à partir de sonorités originales inspirées de tout, de Iggy Pop à Madonna en passant par T-Rex et Can, ainsi que le désir romantique des années 60 yé-yé.

« The World Laughs » :

Le couple s’est rencontré il y a quatre ans alors qu’il vivait dans un local de répétition dans le quartier Mile-Ex de Montréal. « Nous étions comme des animaux sauvages, un peu apeuré et avec pour seul but de survivre », se souvient Kyle, « Mais nous avons eu certaines obsessions et avait besoin de construire quelque à partir de ces peurs, de transcender nos vies et d’exprimer nos visions et inspirations. » C’est ainsi que Kyle et Audrey ont formé une amitié basée sur un amour du rêve et du beau. « She-Devils est un bateau que nous avons construit pour nous faire voyager vers un meilleur endroit », explique Audrey.

« Hey Boy » :

Le groupe a joué des concerts pendant environ huit mois, mais ils n’a pas enregistré tout de suite. Faire de la musique ensemble signifie suivre ses propres règles et procéder étape par étape. « Je n’ai jamais chanté avant de commencer She-Devils », dit Audrey. « J’apprends en le faisant, par intuition. J’ai appris des échauffements vocaux que j’ai trouvés en ligne pour que je puisse entraîner les réflexes de mon corps, sa capacité à répondre aux intuitions. ». Tâchant de réaliser une musique aussi «visuelle que possible» avec en élément central la voix d’Audrey, le duo s’inspire du cinéma et de l’art de Gregg Araki, Yayoi Kusama , Andy Warhol, John Waters et Quentin Tarantino. Ils réalisentleurs propres vidéos. Le style autodidacte d’Audrey a évolué en regardant des heures de films Disney, The Simpsons et Powerpuff Girls. «Ces influences sont très présentes dans mes dessins et dans mes peintures», dit-elle.

Audrey est aussi musicalement autodidacte. En fait, elle n’avait jamais joué de la musique avant de former She-Devils. «J’ai toujours vu de la musique du point de vue d’un artiste ou d’un mélomane plutôt que de celui d’un musicien», explique-t-elle. «Quand je chante, je n’ai pas l’impression d’avoir le contrôle de ce que je fais, ou que je suis impliquée dans la création de la musique, c’est plutôt comme si mon subconscient prenait complètement le dessus et tout sort de mes rêves ».

Kyle et Audrey se complètent parfaitement. « La connexion de ces deux amis – leurs tensions, leurs harmonies et leurs oppositions – sont probablement l’élément le plus crucial. Leur premier album éponyme est sorti en mai 2017.

Pour plus d’infos :

https://www.shedevilsinc.com/
https://www.facebook.com/shedevilsinc/
https://twitter.com/shedevilsinc

Laisser un commentaire

Top