Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > THE DUCKWORTH LEWIS METHOD – Sticky Wickets (2013)

THE DUCKWORTH LEWIS METHOD – Sticky Wickets (2013)

THE DUCKWORTH LEWIS METHOD - Sticky Wickets (2013)1. Sticky Wickets
2. Boom Boom Afridi
3. It’s Just Not Cricket
4. The Umpire
5. Third Man
6. Chin Music
7. Out in the Middle
8. Line and Length
9. The Laughing Cavaliers
10. Judd’s Paradox
11. Mystery Man
12. Nudging and Nurdling

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 1er juillet 2013 / Label : Divine Comedy Records / Pays d’origine : Royaume-Uni

Le premier album de The Duckworth Lewis Method sorti il y a quatre ans était passé quasiment inaperçu ici. Il faut dire que le thème du disque ne leur offrait guère l’occasion de s’exporter, puisqu’il s’agissait du cricket, sport ô combien britannique. Pourtant, derrière ce groupe se cachaient deux artistes qui avaient déjà depuis longtemps fait leurs preuves ailleurs : Thomas Walsh de Pugwash et surtout Neil Hannon, le gentleman chanteur qui est à lui seul The Divine Comedy. Forcément la présence de ce dernier nous avait déjà attirés à l’époque, et la bonne humeur et la légèreté de ce side-project nous avaient séduits.

Il semble que tout cela leur ait bien plu à eux aussi, puisqu’ils sont de retour avec un nouvel album intitulé ‘Sticky Wickets’, avec en trame de fond toujours la même thématique. Et ce disque ne manque pas de fantaisie ni de second degré, on y trouve des atmosphères assez inattendues, notamment le son de la cithare sur les breaks de ‘Boom Boom Afridi’ ou un vrai Funk des années 80, ‘Line And Length’, aussi kitch que les productions d’alors, pas forcément réussi, mais qui évolue plutôt bien dans sa seconde partie très Pop.

Il ne faudra donc pas s’attendre à trouver là un album caché de The Divine Comedy, même si l’influence de Neil Hannon est évidente sur certains titres tels que le très beau ‘The Umpire’ qui fait vaguement écho aux chansons de ‘Absent Friends’ ou encore le très orchestré ‘Judd’s Paradox’.

Globalement ce disque offre de beaux moments de plaisir, même si l’on a le sentiment qu’il n’est pas toujours du niveau de ce que Neil Hannon est capable de nous offrir en solo.  Il faut surtout garder à l’esprit que The Duckworth Lewis Method est un projet qui n’a rien de prétentieux, où ses deux protagonistes dégagent une évidente envie de se faire plaisir (et à nous aussi par la même occasion), ce qui permet de leur pardonner facilement les quelques titres moins inspirés que l’on peut croiser par moment. Ici tout n’est que second degré (‘It’s Just Not Cricket’, ‘The Laughing Cavaliers’) et laisse une impression de bonne humeur fort agréable. Bref, l’été sera joyeux chez nos voisins britons…

Titres conseillés : Sticky Wickets, Boom Boom Afridi, It’s Just Not Cricket, The Umpire, The Laughing Cavaliers, Judd’s Paradox, Nudging And Nurdling

Pour plus d’infos :

http://www.dlmethod.co.uk/
http://www.facebook.com/TheDuckworthLewisMethod
http://twitter.com/duckworthlewis

Vous aimerez aussi…

THE DIVINE COMEDY - Victory For The Comic Muse (2006)THE DIVINE COMEDY - Bang Goes The Knighthood (2010)THE DIVINE COMEDY - Absent Friends (2004)

Laisser un commentaire

Top