Vous êtes ici
Accueil > Interviews

Billie Marten : « La nature a toujours été pour moi quelque chose de sacré »

Billie Marten - Interview - Paris, lundi 4 novembre 2019

Billie Marten, c’est l’instant douceur que l’on s’est beaucoup accordé cette année, suite à la sortie de « Feeding Seahorses By Hand » en avril dernier. Elle n’avait pas encore 20 ans à ce moment-là, mais elle dévoilait déjà son deuxième album, un disque bercé par la musique Folk de son enfance et bien au-delà. De sa nouvelle vie à Londres au passage à l’âge adulte, elle nous raconte la genèse de ce disque aussi séduisant qu’apaisant, de quoi nous faire oublier la frénésie du monde…

Lire la suite

OLYMPIA : « Avec Flamingo j’ai essayé d’être plus viscérale »

OLYMPIA - Interview - Paris, vendredi 5 avril 2019

Il y a longtemps, très longtemps que nous espérions cette rencontre avec Olympia, chanteuse australienne auteure d’un superbe premier album en 2016 intitulé « Self Talk ». Alors quand nous avons appris qu’elle effectuait les premières parties de Julia Jacklin en Europe, avec un passage à Paris en avril dernier nous avons sauté sur l’occasion. Elle revient aujourd’hui avec « Flamingo » et nous dit tout sur ce nouveau disque qui vient de sortir le 5 juillet dernier.

Lire la suite

JADE BIRD : « Je veux que les jeunes filles aspirent à être plus Rock »

JADE BIRD - Interview - Paris, samedi 16 février 2019

Il aura suffit d'un EP à Jade Bird pour se faire un nom et redéfinir les règles de l'Americana. Comme quoi on peut être British et conquérir l'Amérique. Mais la jeune anglaise qui a récemment sorti son premier album éponyme est déjà partie vers d'autres contrées, sa Folk initiale a muté vers une musique Pop/Rock tout en gardant la force naturelle de ses débuts, le fruit de longs mois passés sur la route et d'une évolution avec un groupe depuis maintenant plus d'un an. Rencontre avec une auteure-compositrice déterminée qui ne compte pas en rester là.

Lire la suite

ADIA VICTORIA : « Le Blues m’a trouvée quand j’en avais besoin »

ADIA VICTORIA - Interview - Paris, samedi 23 mars 2019

Il y a trois ans Adia Victoria débarquait avec une formule bien à elle qui mêlait habilement cultures Blues et Rock, clamant à travers ses refrains un ennui, un isolement profond et une folie sous-jacente. Cette folie a voulu sortir derrière les non-dits de « Silences », un album qui analyse avec noirceur, mais espoir, la vie et les épreuves d’une femme. Cette interview est la seule rencontre  française qu’elle a pu faire pour  présenter son nouveau disque lors de sa récente tournée, alors profitez-en bien !

Lire la suite

ANTEROS : « Nous avons fait le disque que nous voulions faire »

ANTEROS - Interview - Paris, vendredi 8 mars 2019

Le jour où nous avons réalisé cette interview, Anteros était encore l'un des ces artistes à suivre de l'année 2019. Aujourd’hui « When We Land » est dans les bacs et le groupe Londonien mené par la chanteuse anglo-espagnole Laura Hayden a trouvé le juste équilibre entre ses titres à l'esprit Indie Rock fédérateur et l'amour d'une époque où la Pop grand publique se faisait avec beaucoup de classe, des plus belles heures du Disco aux légendes du Rock 70's.

Lire la suite

STELLA DONNELLY : « L’honnêteté c’est la clé de mon écriture »

Stella Donnelly - Interview - Paris, vendredi 25 janvier 2019

Stella Donnelly est arrivée sans crier gare l’an dernier avec un EP de 6 titres fait maison dont la portée fut bien plus grande que ce qu’elle espérait. Désormais signée sur la label Secretly Canadian, c’est aujourd’hui avec un album, enregistré en groupe, qu’elle revient. Un disque aux paroles libres et malicieuses dont elle nous dit tout, tout, tout !

Lire la suite

MIKAELA DAVIS : « Je suis tombée immédiatement amoureuse de la harpe »

MIKAELA DAVIS - Interview - Paris, mercredi 26 septembre 2018

Pop, Rock, Folk, psychédélique… Il n’est pas simple de coller une étiquette à Mikaela Davis qui, les doigts posés sur sa harpe, offre une touche de modernité à son instrument de prédilection. Nous avons profité de sa venue à Paris au Pop Up du Label pour en savoir un peu plus sur son parcours et comprendre comment elle s’est émancipée des limites imposées par sa formation classique pour se dédier à une musique plus actuelle, en alliant sa dextérité à une bonne dose d’imagination. Une interview avec Mikaela Davis en compagnie de son batteur, Alex Coté.

Lire la suite

ANNA CALVI : « Mon art me permet d’être une version plus forte de moi-même »

ANNA CALVI - Interview - Paris, mercredi 23 mai 2018

On la croyait timide, et peut-être avait-on raison, mais aujourd’hui Anna Calvi revient sous un nouveau visage. Toujours sensuelle et mystérieuse mais surtout déterminée, elle prend les rênes de son art et de son être. Avec « Hunter », elle devient le chasseur, dans un monde ou la femme est plutôt la proie. Pour notre deuxième rencontre, 5 ans après « One Breath », elle nous dévoile les dessous de son nouvel album.

Lire la suite

RAE MORRIS : « J’ai voulu faire ce dont j’avais vraiment envie »

RAE MORRIS - Interview - Vendredi 15 juin 2018

Malgré des critiques enthousiastes, Rae Morris reste une artiste à la renommée relativement confidentielle, surtout vis-à-vis de son potentiel aussi bien artistique que commercial. Fort heureusement les choses pourraient bientôt changer pour la native de Blackpool puisque son single « Reborn » a servi de générique de fin aux diffusions de la coupe du monde sur la BBC. Découverte d’une artiste qui a su elle aussi renaître en l’espace de deux albums radicalement différents.

Lire la suite

ISAAC GRACIE : « Le but, c’est de créer de belles choses »

Isaac Gracie - Interview - Paris, mercredi 2 mai 2018

Singer songwriter romantique et habité, c'est ainsi que l'on pourrait un peu trop vite cataloguer Isaac Gracie. Mais c'est surtout un artiste talentueux et entier, pour qui les événements se sont succédés d'une façon qu'il n'avait pas anticipée. Presque deux ans après avoir sorti ses premières démos et suscité une vive attente, il a dévoilé en avril son premier album éponyme où l'émotion est reine. L’œuvre intime d'un artiste qui a su vite apprendre et évoluer. Il nous a raconté tout ce parcours à l'occasion d'un entretien avant son concert au Café de la Danse à Paris.

Lire la suite
Top