Vous êtes ici
Accueil > On aime

THE DEARS – Lovers Rock (2020)

THE DEARS - Lovers Rock (2020)

Après 25 ans de carrière, le mot d’ordre de la musique de The Dears est toujours le même : le romantisme ! C’est étonnant de voir à quel point le groupe d’aujourd’hui, composé autour de son noyau dur Murray Lightburn et Natalia Yanchak a su rester fidèle à ses idées et à son univers au fil des décennies.

Lire la suite

LAURA MARLING – Song For Our Daughter (2020)

LAURA MARLING - Song For Our Daughter (2020)

Laura Marling, le meilleur remède contre la déprime ? Depuis près de deux mois nous observons, impuissants, les sorties d’albums prévues pour ce printemps repoussées à (parfois beaucoup) plus tard. De quoi craindre que l’on n’ait pas la moindre nouveauté à se mettre sous la dent. Fort heureusement ce n’est pas le cas. D’un part il en reste un peu, mais d’autres se sont manifestés alors qu’on ne les attendait pas.

Lire la suite

HAZEL ENGLISH – Wake UP! (2020)

Hazel English programme son réveil pour le 24 avril !

C’est difficile à croire, mais « Wake UP ! » n’est que le premier album d’Hazel English. N’y en avait-il pourtant pas déjà eu un en 2017 ? Eh non, malgré les apparences « Just Give In / Never Going Home » était une compilation de ses deux premiers EPs. On ne sait pas pourquoi cet album a mis tellement de temps à voir le jour, mais l’attente en valait grandement la peine.

Lire la suite

OTHER LIVES – For Their Love (2020)

OTHER LIVES - For Their Love (2020)

On ne risque pas de qualifier Other Lives de groupe prolifique. Avec quatre albums en 11 ans (« Other Lives » en 2009, « Tamer Animals » en 2011, « Rituals » en 2015 et « For Their Love » aujourd’hui) ces américains pourraient presque s’estimer heureux que le public se souvienne encore d’eux dans un monde musical où tout est toujours plus rapide et éphémère.

Lire la suite

La playlist d’avril 2020

La playlist d'avril 2020

On ne va tout de même pas laisser le confinement nous plomber le moral et nous faire oublier que, même si on ne peut pas aller voir de concerts, il y a largement de quoi se faire plaisir à la maison, en écoutant les artistes Indie du moment, que leurs sorties d'albums soient décalées ou non. Et il y a de quoi faire !

Lire la suite

JFDR – New Dreams (2020)

JFDR - New Dreams (2020)

Il y a environ trois ans que nous suivons la carrière de JFDR, et dire qu'on croyait que ça faisait longtemps… C’est vrai, cette chanteuse islandaise a sorti son premier album « Brazil » en 2017... Enfin, sous le nom de JFDR, ce pseudonyme plus simple à retenir que son vrai nom Jófríður Ákadóttir.

Lire la suite

HONEY CUTT – Coasting (2020)

HONEY CUTT - Coasting (2020)

Honey Cutt, c’est le nom du groupe mené par Kaley Honeycutt. Originaire de Floride, c’est à Boston qu’elle a trouvé les membres de son groupe, Ari Blut (basse) et Chris Chew (batterie). Signé sur le label Kanine Records qui abrite, entre autres, Surfer Blood, Pearl Charles ou Fear Of Men, le trio semble avoir trouvé sa voie avec son répertoire Indie « Surf » Rock qui marche dans les pas d’Alvvays, Hazel English, Frankie Cosmos ou Fazerdaze.

Lire la suite
Top