Vous êtes ici
Accueil > On aime

La playlist de novembre 2019

La playlist de novembre 2019

Nous aurions pu attendre le 1er novembre, mais plutôt que de publier une playlist un jour férié que personne n'écoutera, nous avons préféré prendre un jour d'avance pour partager avec vous nos coups de coeur du mois passé (Angel Olsen, Caroline Polachek, Ali Barter...) et toutes les découvertes et albums à venir qui occupent une grande partie de cette sélection

Lire la suite

ALI BARTER – Hello, I’m Doing My Best (2019)

ALI BARTER - Hello, I'm Doing My Best (2019)

Avec son premier album « A Suitable Girl » sorti en 2017, Ali Barter semblait bien partie pour devenir l’un des plus beaux secrets trop bien gardés de la scène australienne. Fort heureusement son nouveau disque dépasse aujourd’hui les frontières de son pays grâce à une distribution internationale par Pias.

Lire la suite

CAROLINE POLACHEK – Pang (2019)

CAROLINE POLACHEK - Pang (2019)

Elle avait peut-être toujours été faite pour ça mais le moment n’avait jamais été le bon jusqu’ici. Avec l’explosion de Chairlift aux oreilles de la planète en 2008 avec son hit « Bruises », et le succès soudain qui allait ouvrir une aventure de près de 10 ans et 3 albums avec Patrick Wimberly, il ne resta guère de temps à cette chanteuse originaire de New York pour se concentrer sur ses propres chansons.

Lire la suite

ANGEL OLSEN – All Mirrors (2019)

ANGEL OLSEN - All Mirrors (2019)

Les albums d’Angel Olsen se suivent et ne se ressemblent pas. Jadis folkeuse sensible équipée d’une seule guitare acoustique sur « Strange Cacti » (2010), l’américaine s’est progressivement muée en rockeuse, en intégrant d’abord des sons plus électriques sur « Burn You Fire For No Witness », l’album de la révélation, puis en marquant plus fortement cette appétence pour l’Indie Rock sur « My Woman », le disque de la consécration.

Lire la suite

SAM FENDER – Hypersonic Missiles (2019)

SAM FENDER - Hypersonic Missiles (2019)

Un wonder kid peut en cacher un autre. C’était il y a deux ans, en première partie de Declan McKenna, que nous avions découvert Sam Fender et ses premières compositions Pop/Rock de haute tenue. Il était déjà facile de prédire que le jeune homme aurait un bel avenir devant lui.

Lire la suite

La playlist d’octobre 2019

La playlist d'octobre 2019

Si avec l'entrée dans l'automne votre envie d'aller dehors risque de décliner, celle de rester au chaud à écouter de la musique pourrait bien au contraire être au top ! Et ça tombe bien, nous vous avons concocté notre playlist mensuelle la plus longue à ce jour, avec 78 titres.

Lire la suite

ANNA TERNHEIM – A Space for Lost Time (2019)

ANNA TERNHEIM - A Space for Lost Time (2019)

En 2017 Anna Ternheim nous avait gratifiés d’un album surprise, « All The Way To Rio », arrivé sans prévenir, et qui marquait la fin d’un cycle pour la chanteuse suédoise. Après avoir connu le succès dans les années 2000 avec une Pop aux ambiances presque orchestrales, elle avait pris du recul...

Lire la suite

JOSEPH – Good Luck, Kid (2019)

JOSEPH - Good Luck, Kid (2019)

Le premier album de Joseph, « I'm Alone, No You're Not », sorti en 2016 avait connu un beau succès d’estime. Ce trio féminin de Portland composé de trois sœurs imposait alors une Pop Folk de toute beauté, à défaut d’être surprenante. Elles auraient pu surfer sur la vague de ce très bon accueil pour nous resservir aujourd’hui le même plat et personne ne s’en serait plaint.

Lire la suite

BAT FOR LASHES – Lost Girls (2019)

BAT FOR LASHES - Lost Girls (2019)

Nous avions quitté Bat For Lashes il y a déjà trois ans en plein voyage de noces / deuil sur son dernier album chez Parlophone, « The Bride ». Il s’est passé beaucoup de choses pour l’anglaise depuis, notamment sa participation à divers projets et une victoire récente aux Ivor Novello Awards pour la bande originale de la série « Requiem ». Et puis, surtout, un retour à l’indépendance…

Lire la suite
Top