Vous êtes ici
Accueil > On aime

HAIM – Women In Music Pt. III (2020)

HAIM - Women In Music Pt. III (2020)

Avec « Days Are Gone », leur premier album sorti en 2013, les trois sœurs Haim avaient fait souffler un vent de fraîcheur sur la Pop internationale. Avec son héritage 80’s qui allait autant puiser dans la Rock que le R&B, ce disque redonnait un nouvel espoir à un genre musical trop souvent malmené par son potentiel commercial. Autant dire que « Something To Tell You » aurait dû combler nos attentes quatre ans plus tard. Eh bien non, pas du tout. Subitement la magie s’était envolée.

Lire la suite

La playlist de juillet 2020

La playlist de juillet 2020

C'est un drôle d'été qui commence, alors que le mois de juillet marque en général le début des vaches maigres en termes de sorties musicales, il faut bien reconnaître que cette fois-ci, les albums décalés du printemps viennent fleurir tardivement. Ils nous permettent au moins de savourer cette étrange période où tout semble redevenir comme avant, mais pas vraiment. La musique reflète elle aussi d'actualité, et dans ce domaine c'est Nadine Shah qui tient la barre, avec "Kitchen Sink", un album féministe et engagé qui sait mettre le doigt là où ça fait mal, une nouvelle grande réussite dans la carrière de l'anglaise.

Lire la suite

NADINE SHAH – Kitchen Sink (2020)

NADINE SHAH - Kitchen Sink (2020)

Nadine Shah a depuis bien longtemps dépassé le stade de crooneuse ténébreuse et appliquée qui la caractérisait bien à ses débuts. A l’image de ses chansons, « Kitchen Sink » est le son d’une libération, féminine et artistique, un disque que l’on savoure et qui nous pousse à réfléchir en même temps. En bref, une œuvre complète.

Lire la suite

PHOEBE BRIDGERS – Punisher (2020)

PHOEBE BRIDGERS - Punisher (2020)

En 2017 nous faisions la rencontre de la prometteuse Phoebe Bridgers, chanteuse Indie Folk encore très confidentielle qui était de passage à, Paris pour effectuer la première partie de Whitney au Café de la Danse. Et puis la carrière de cette jeune californienne s’est soudainement emballée. Outre le succès critique de son premier album « Stranger In The Alps », nous étions loin d’imaginer que l’américaine allait désormais être sur tous les fronts.

Lire la suite

La playlist de juin 2020

La playlist de juin 2020

Le meilleur de l'actualité Indie / Folk / Rock du mois de Juin 2020, avec Aurora, PJ Harvey, Fontaines D.C, Phoebe Bridgers, Hinds, Mourn, Connie Constance, A.O. Gerber, Anna Leone, The Beths, Hater, Fenne Lily, Sinead O'Brien, Liza Anne, Idles, Eve Owen, Madeline Kenney...

Lire la suite

THE DEARS – Lovers Rock (2020)

THE DEARS - Lovers Rock (2020)

Après 25 ans de carrière, le mot d’ordre de la musique de The Dears est toujours le même : le romantisme ! C’est étonnant de voir à quel point le groupe d’aujourd’hui, composé autour de son noyau dur Murray Lightburn et Natalia Yanchak a su rester fidèle à ses idées et à son univers au fil des décennies.

Lire la suite

LAURA MARLING – Song For Our Daughter (2020)

LAURA MARLING - Song For Our Daughter (2020)

Laura Marling, le meilleur remède contre la déprime ? Depuis près de deux mois nous observons, impuissants, les sorties d’albums prévues pour ce printemps repoussées à (parfois beaucoup) plus tard. De quoi craindre que l’on n’ait pas la moindre nouveauté à se mettre sous la dent. Fort heureusement ce n’est pas le cas. D’un part il en reste un peu, mais d’autres se sont manifestés alors qu’on ne les attendait pas.

Lire la suite

HAZEL ENGLISH – Wake UP! (2020)

Hazel English programme son réveil pour le 24 avril !

C’est difficile à croire, mais « Wake UP ! » n’est que le premier album d’Hazel English. N’y en avait-il pourtant pas déjà eu un en 2017 ? Eh non, malgré les apparences « Just Give In / Never Going Home » était une compilation de ses deux premiers EPs. On ne sait pas pourquoi cet album a mis tellement de temps à voir le jour, mais l’attente en valait grandement la peine.

Lire la suite
Top