Vous êtes ici
Accueil > On aime

ALICE PHOEBE LOU – Paper Castles (2019)

ALICE PHOEBE LOU - Paper Castles (2019)

Alice Phoebe Lou est un rayon de soleil, un vrai. Depuis le jour où nous l’avions découverte, un peu par hasard, avec la vidéo de « She », nous nous sommes passionnés pour cette jeune chanteuse Sud-Africaine originaire du Cap installée depuis bien longtemps à Berlin.

Lire la suite

STELLA DONNELLY – Beware Of The Dogs (2019)

STELLA DONNELLY - Beware Of The Dogs (2019)

Il n’aura fallu qu’une guitare, une voix, et un EP, « Thrush Metal », pour propulser la jeune australienne Stella Donnelly en tête des artistes à suivre de près en 2019. Et pour cause : elle n’a pas la langue dans sa poche et son chant, mêlant douceur et férocité derrière une fausse naïveté, est l’un des plus caustiques que l’on ait entendu depuis bien longtemps.

Lire la suite

DU BLONDE – Lung Bread For Daddy (2019)

DU BLONDE - Lung Bread For Daddy (2019)

Depuis son premier album sorti en 2012 sous son nom Beth Jeans Houghton, Du Blonde a joué à cache-cache avec nous, sortant un deuxième disque en 2015 sous ce nouveau pseudonyme, accompagnée d’un changement de look total et d’un virage musical vers des compositions plus Rock et incisives, loin de la Pop orchestrale de « Yours Truly, Cellophane Nose ».

Lire la suite

La playlist de mars 2019

La playlist de mars 2019

Nous pensions attendre la semaine prochaine avant de vous dévoiler notre playlist de mars, mais avec déjà 75 titres au compteur il était peut-être temps de s'arrêter là ! Oui, entre l'envie de couvrir l'actualité du moment et de vous donner un aperçu de ce qui vous attend, nous avons été très, très gourmands !

Lire la suite

ADIA VICTORIA – Silences (2019)

ADIA VICTORIA - Silences (2019)

Après avoir sorti l’excellent « Beyond The Bloodhounds » en 2016, Adia Victoria est de retour avec un second album et passe à la vitesse supérieure. Enregistré à New York avec Aaron Dessner (The National), elle déploie sur ce nouvel opus un Blues Rock gothique et raffiné qui impose une bonne fois pour toute son style bien personnel.

Lire la suite

JULIA JACKLIN – Crushing (2019)

JULIA JACKLIN - Crushing (2019)

Révélée par « Don’t Let The Kids Win » en 2016, on a du mal à croire que cet album n’est que le deuxième de Julia Jacklin dont l’ascension fulgurante semble sans limites. Elle avait su, dès le début, trouver le mariage habile entre influences Country Folk et envolées plus Rock, bien que le premier des deux genres fût omniprésent sur son premier disque.

Lire la suite

BETTER OBLIVION COMMUNITY CENTER – Better Oblivion Community Center (2019)

BETTER OBLIVION COMMUNITY CENTER - Better Oblivion Community Center (2019)

En solo, avec Boygenius (Lucy Dacus, Julien Baker), sur le nouvel album de Mercury Rev… Décidément, Phoebe Bridgers est sur tous les fronts. Nous avions décelé en elle une carrière prometteuse avant la sortie de « Stranger In The Alps » (notamment à l’occasion de cette interview), mais elle a fait bien plus que cela.

Lire la suite

La playlist de février 2019

Playlist février 2019

On a du mal à croire qu'un mois se soit déjà écoulé en 2019, et nous voilà désormais dans le vif du sujet avec beaucoup de belles choses. Tellement en fait que nous avons dû arrêter cette playlist à 65 titres, ce qui fait déjà pas mal d'actualités à suivre, en démarrant par l'une de nos artistes favorites de l'année 2019 : Stella Donnelly, qui sortira son premier album "Beware Of The Dogs" le 8 mars, et dont nous allons beaucoup vous parler.

Lire la suite
Top