Vous êtes ici
Accueil > On aime

ANNA TERNHEIM – A Space for Lost Time (2019)

ANNA TERNHEIM - A Space for Lost Time (2019)

En 2017 Anna Ternheim nous avait gratifiés d’un album surprise, « All The Way To Rio », arrivé sans prévenir, et qui marquait la fin d’un cycle pour la chanteuse suédoise. Après avoir connu le succès dans les années 2000 avec une Pop aux ambiances presque orchestrales, elle avait pris du recul...

Lire la suite

JOSEPH – Good Luck, Kid (2019)

JOSEPH - Good Luck, Kid (2019)

Le premier album de Joseph, « I'm Alone, No You're Not », sorti en 2016 avait connu un beau succès d’estime. Ce trio féminin de Portland composé de trois sœurs imposait alors une Pop Folk de toute beauté, à défaut d’être surprenante. Elles auraient pu surfer sur la vague de ce très bon accueil pour nous resservir aujourd’hui le même plat et personne ne s’en serait plaint.

Lire la suite

BAT FOR LASHES – Lost Girls (2019)

BAT FOR LASHES - Lost Girls (2019)

Nous avions quitté Bat For Lashes il y a déjà trois ans en plein voyage de noces / deuil sur son dernier album chez Parlophone, « The Bride ». Il s’est passé beaucoup de choses pour l’anglaise depuis, notamment sa participation à divers projets et une victoire récente aux Ivor Novello Awards pour la bande originale de la série « Requiem ». Et puis, surtout, un retour à l’indépendance…

Lire la suite

RIDE – This Is Not A Safe Place (2019)

RIDE - This Is Not A Safe Place (2019)

20 ans ! C’est le temps qu’il aura fallu à Ride pour faire son retour discographique, avec « Weather Diaries » qui succédait à l’album de la discorde « Tarantula ». Mais le plaisir des retrouvailles ne fait pas tout et bien que ce disque ait permis au groupe de se remettre sur les rails, il était loin d’égaler les grandes heures du groupe, malgré l’envie affichée et quelques beaux passages.

Lire la suite

THE MURDER CAPITAL – When I Have Fears (2019)

THE MURDER CAPITAL - When I Have Fears (2019)

Peut-être percevrez-vous à travers la brume Irlandaise les cris de détresse de ce groupe qui reflète aussi bien les travers et la dureté du monde actuel qu'un romantisme sombre et gothique présenté dans un écrin classique et lettré. Le magnétisme fou de « When I Have Fears » fera le reste. Jamais la douleur n’aura semblé aussi belle.

Lire la suite

MARIKA HACKMAN – Any Human Friend (2019)

MARIKA HACKMAN - Any Human Friend (2019)

En 2017 Marika Hackman s’était offert les services de ses copines de The Big Moon pour nous présenter un deuxième album qui tranchait radicalement avec l’atmosphère éthérée de son premier essai. Une collaboration gagnante qui allait tracer les grandes lignes de ce nouvel opus.

Lire la suite

La playlist de septembre 2019

La playlist de septembre 2019

Chers lecteurs, c'est aujourd'hui la rentrée des classes. Mais c'est bien entendu une autre rentrée que nous avions hâte de vous présenter, celles de tous les albums sortis pendant un mois d'août finalement pas si calme que cela, et une ribambelle de nouveautés qui s'apprêtent à atterrir dans les bacs. Et c’est un groupe envers qui nous sommes fidèles depuis plus de 10 ans que nous entamons cette playlist : les Mystery Jets, suivi par deux autres qui s'offrent le luxe de sortir un deuxième album la même année : Foals et Big Thief.

Lire la suite

La playlist d’août 2019

La playlist d'août 2019

Le meilleur de l'actualité Indie / Folk / Rock du mois d'août 2019, avec Liam Gallagher, Anna Ternheim, The Murder Capital, Ride, Dude York, Marika Hackman, Angel Olsen, DIIV, Vivian Girls, Iggy Pop, Pumarosa...

Lire la suite

STEF CHURA – Midnight (2019)

STEF CHURA - Midnight (2019)

Il n’aura pas fallu longtemps à Stef Chura, signée fin 2017 sur le label Saddle Creek, pour donner suite à son épatant premier album « Messes ». Tombé amoureux de ce disque sorti à l’origine Urinal Cake Records (eh oui !), le label américain a eu du nez, car « Midnight » vient confirmer toutes les promesses de ce premier essai, et bien au-delà.

Lire la suite
Top