Vous êtes ici
Accueil > On aime

La playlist de Juin 2018

La playlist de Juin 2018

Actualités ou découvertes? Avec cette nouvelle sélection nous espérons vous offrir un bon condensé des deux, entre les disques très attendus récemment sortis (Courtney Barnett, Ash, Arctic Monkeys), ceux qui arrivent bientôt (Johnny Marr, Florence + The Machine) ou à la rentrée (Mitski, Cherry Glazerr), ceux que l'on attendait pas (Salad "Undressed") et toujours une bonne dose de découvertes, parmi lesquelles les Ruen Brothers.

Lire la suite

COURTNEY BARNETT – Tell Me How You Really Feel (2018)

COURTNEY BARNETT - Tell Me How You Really Feel (2018)

Après avoir croisé sa guitare l’an dernier avec celle de Kurt Vile pour un album collaboratif bourré de pépites et être partie en tournée avec sa compagne Jen Cloher en tant que guitariste, Courtney Barnett donne l’impression d’être sur tous les fronts.

Lire la suite

ASH – Islands (2018)

ASH - Islands (2018)

Après avoir connu l'époque dorée de l’Indie Rock au milieu des années 90, puis le sommet des ventes au début de la décennie suivante, Ash fait aujourd’hui figure de survivant parmi les nombreux groupes d'antan. Mais ils ne se sont jamais séparés, il n'y a pas eu de reformation.

Lire la suite

GAZ COOMBES – World’s Strongest Man (2018)

GAZ COOMBES - World’s Strongest Man (2018)

Une carrière en solo, ça ne se construit pas en un jour, surtout après avoir été le leader d’un groupe majeur du Rock britannique pendant plus de 17 ans. Gaz Coombes l’a bien compris, et il s’était lancé sans prétention voilà déjà 6 ans avec « Here Come The Bombs », un premier disque qui fourmillait d'idées prometteuses mais pas encore toutes totalement maîtrisées.

Lire la suite

La playlist de mai 2018

La playlist de mai 2018

Allez, tous les mois on vous en offre un peu plus : 55 titres pour accompagner votre mois de mai, avec le retour triomphal de Belly qui nous délivre le 23 mai son premier album depuis 23 ans.

Lire la suite

LAURA VEIRS – The Lookout (2018)

LAURA VEIRS - The Lookout (2018)

Il fut un temps où Laura Veirs était particulièrement prolifique, avec une cadence d’un disque tous les deux ans, et où sa Folk intime reflétait les questionnements de sa jeunesse. Rêveuse et mélancolique sur son chef d’œuvre « Carbon Glacier » en 2004, elle s’essaya ensuite à une musique légèrement plus électrique sur « Year of Meteors » l’année suivante puis « Saltbreakers » en 2007.

Lire la suite

QUEEN KWONG – Love Me To Death (2018)

QUEEN KWONG - Love Me To Death (2018)

Derrière le pseudonyme Queen Kwong se cache Carré Callaway, une chanteuse basée à Los Angeles découverte par Trent Treznor il y a déjà un bon bout de temps, quand il lui proposa de faire les premières parties de Nine Inch Nails sur la tournée de l’album « With Teeth » en 2005, alors qu’elle n’avait que 17 ans.

Lire la suite

ISAAC GRACIE – Isaac Gracie (2018)

ISAAC GRACIE - Isaac Gracie (2018)

Cela fait maintenant déjà plus d'un an que nous suivons le parcours et l’évolution d’Isaac Gracie, jeune singer songwriter anglais de 22 ans qui nous avait littéralement envoûtés avec son titre « All In My Mind ». Il y en a eu beaucoup d’autres depuis, dans la même veine. L’élan poétique de ses compositions n’est pas vraiment une surprise pour cet étudiant en Littérature Anglaise et Ecriture Créative à l’Université d’East Anglia dont la mère, Judith Gracie, était justement poétesse.

Lire la suite

WYE OAK – The Louder I Call, The Faster It Runs (2018)

WYE OAK - The Louder I Call, The Faster It Runs (2018)

En l’espace d’une décennie, Wye Oak a enchaîné 6 albums, passant d’un style à l’autre tout en conservant une pointe de charme qui ne ressemble à personne d’autre. C’était le cas sur « Civilian » en 2011, l’aboutissement de leur période ‘guitares’, un disque qui mêlait habilement une atmosphère hantée et planante sous un mur de distorsion.

Lire la suite
Top