Vous êtes ici
Accueil > On aime

ANNA CALVI – Hunted (2020)

ANNA CALVI - Hunted (2020)

Anna Calvi, déjà de retour un an et demi seulement après la sortie de « Hunter » ?! Oui, mais si vous espériez un « vrai » nouvel album, ce n’est pas pour cette fois. Il faut avouer qu’il aurait été dommage pour l’anglaise de quitter si tôt l’univers de « Hunter », un disque qui lui colle à la peau et qui l’a vue se métamorphoser en bête de scène. Et justement, la chasseuse est aujourd’hui chassée…

Lire la suite

AGNES OBEL – Myopia (2020)

AGNES OBEL - Myopia (2020)

Depuis 10 ans déjà, Agnes Obel évolue dans un univers qui n’appartient qu’à elle. Rétrospectivement son parcours est assez incroyable car peu d’artistes pianistes de son genre ont eu le bonheur de connaître un succès de masse. « J’ai eu beaucoup de chance » nous confia-t-elle lors de notre dernière rencontre.

Lire la suite

WILSEN – Ruiner (2020)

WILSEN - Ruiner (2020)

« I Go Missing in My Sleep », le deuxième album de Wilsen sorti en 2017, fut peut-être bien l’un des plus beaux disques de cette année-là, bien qu’il passa relativement inaperçu et même chez nous ou seul un titre fut relayé dans notre playlist de Septembre 2017. Mais plus le temps passait, plus nous revenions à cet album particulièrement envoûtant.

Lire la suite

La playlist de mars 2020

La playlist de mars 2020

Cette année le mois de février compte 29 jours, mais nous avions déjà tellement de titres en stock pour cette sélection de mars qu'il était grand temps de boucler cette playlist ! Et c'est avec un très bel album prévu pour début avril que nous vous proposons d'entamer l'écoute, celui de Ren Harvieu, une chanteuse anglaise que vous ne connaissez peut-être pas encore mais qui fait son grand retour après huit ans d'absence !

Lire la suite

LOLA MARSH – Someday Tomorrow Maybe (2020)

LOLA MARSH - Someday Tomorrow Maybe (2020)

Auteur d’un très beau premier album en 2017, le duo israélien Lola Marsh est de retour avec « Someday Tomorrow Maybe », un nouveau disque qui lui permet d’élargir sa palette sonore tout en conservant les ingrédients qui avaient rendus leurs premières chansons si attachantes, comme le single « You’re Mine ».

Lire la suite

SQUIRREL FLOWER – I Was Born Swimming (2020)

SQUIRREL FLOWER - I Was Born Swimming (2020)

Derrière le pseudonyme Squirrel Flower se cache Ella O'Connor Williams. Une « enfant de la balle » pourrait-on dire : petite fille de musiciens classique et fille d’un guitariste de Jazz, qui joue d’ailleurs sur le titre « Headlights ».

Lire la suite

La playlist de février 2020

La playlist de février 2020

Le mois de janvier nous avait un peu laissé sur notre faim. A part Alexandra Savior, peu de sorties avaient retenu notre attention, avant que quelques invités de dernière minute ne se décident enfin à rejoindre la fête, à savoir En Attendant Ana ou Aoife Nessa Frances. Nous retrouvons ces trois noms dans notre playlist de février, ainsi que Torres dont le nouvel album "Silver Tongue" vient tout juste de sortir.

Lire la suite

EN ATTENDANT ANA – Juillet (2020)

En Attendant Ana - Juillet (2020)

En Attendant Ana est à l’assaut du monde. Pour un peu, on entendrait plus parler de ce groupe parisien à l’étranger qu’en France. La presse internationale ne tarit pas d’éloges, et pour cause : presque rien dans leur musique ne laisse deviner leurs origines.

Lire la suite

AOIFE NESSA FRANCES – Land of No Junction (2020)

AOIFE NESSA FRANCES - Land of No Junction (2020)

Les plus belles surprises viennent rarement de là où on les attend. Il y a à peine trois semaines nous ne connaissions pas Aoife Nessa Frances. Elle ne figurait même pas dans notre sélection des 20 artistes à suivre en 2020 ! Pourtant, à la découverte de « Land of No Junction » on comprend vite qu’il va falloir compter sur elle cette année.

Lire la suite
Top