Vous êtes ici
Accueil > On aime

OLYMPIA – Flamingo (2019)

Olympia - "Flamingo" (2019)

Il y a trois ans Olympia sortait son premier album, « Self Talk », un disque qui allait lui permettre de se faire une belle renommée dans son Australie natale et que nous avions défendu ici… Mais nous nous étions sentis bien seuls de ce côté de la planète !

Lire la suite

La playlist de juillet 2019

La playlist de juillet 2019

Et voilà, la première moitié de l'année touche à sa fin, les vacances se profilent, ou ont déjà commencé pour certains d'entre vous, et les sorties d'albums se font plus rares... Elles auront beau être moins nombreuses pendant l'été, elles n'en seront pas néanmoins essentielles.

Lire la suite

LISA HANNIGAN AND STARGAZE – Live In Dublin (2019)

Lisa Hannigan © Ruth Medjber

Pour un artiste sortir un album live a toujours été une forme d’aboutissement, l'occasion de marquer un premier bilan de sa carrière et d’immortaliser une étape importante de sa vie sur scène. Et pourtant les « live » sont souvent les mal-aimés d’une discographie, les moins vendus, surtout parce qu’ils ne proposent que peu de nouveautés et proposent des versions auxquelles viennent se greffer des applaudissement qui, s’ils décrivent l’ambiance, ne constituent pas toujours un atout face aux versions studios enregistrées dans des conditions optimales.

Lire la suite

THE DIVINE COMEDY – Office Politics (2019)

THE DIVINE COMEDY - Office Politics (2019)

Il y a 9 ans déjà Neil Hannon enfilait sa tenue de banquier afin de dénoncer avec humour les débordements de la crise financière. En 2017, c’est en costume napoléonien qu’il fit son grand retour avec un « Foreverland » qui renouait avec un certain classicisme et l’identité orchestrale de The Divine Comedy. Un album réussi, mais sans risques.

Lire la suite

AURORA – A Different Kind Of Human – Step 2 (2019)

AURORA - A Different Kind Of Human - Step 2 (2019)

1. The River 2. Animal 3. Dance On The Moon 4. Daydreamer 5. Hunger 6. Souless Creatures 7. In Bottles 8. A Different Kind Of Human 9. Apple Tree 10. The Seed 11. Mothership Date de sortie : 7 juin 2019 / Label : Glassnote - Decca / Pays d'origine : Norvège Sur la pochette de son premier album, « All My Demons Greeting Me As A Friend »,

La playlist de juin 2019

La playlist de juin 2019

Certains d'entre vous partent peut-être en long week-end ? La route est longue ? Ou le bureau risque d'être bien calme vendredi ? Pour remédier à l'ennui, nous avons décidé d'avancer de deux jours notre playlist de juin, tant nous avons hâte de partager avec vous nos dernier coups de cœur, et puis, avec 70 titres, l'heure était probablement venue de boucler cette playlist.

Lire la suite

WHENYOUNG – Reasons To Dream (2019)

WHENYOUNG - Reasons To Dream (2019)

En Irlande le talent n'attend pas le nombre des années, et les groupes prometteurs, tous genres confondus, semblent se multiplier à une vitesse assez impressionnante ces derniers temps. Après avoir été charmé par le nouvelle scène Post Punk de Dublin (Fontaines D.C., The Murder Capital) voici un groupe qui incarne la facette Indie Pop Irlandaise comme aucun ne l’avait fait depuis les Cranberries.

Lire la suite

LUCY ROSE – No Words Left (2019)

LUCY ROSE - No Words Left (2019)

Pour une raison qui nous échappe, nous n’avions chroniqué jusqu’ici aucun des albums de Lucy Rose, mais nous les avions pourtant tous écoutés ! Les raisons sont certainement nombreuses, et les excuses bonnes ou mauvaises, mais il nous avait sans doute toujours manqué la petite dose de frisson nécessaire pour nous faire chavirer.

Lire la suite
Top