Vous êtes ici
Accueil > Concerts

COURTNEY BARNETT – Le Bataclan – Paris, samedi 9 juin 2018

COURTNEY BARNETT - Le Bataclan - Paris, samedi 9 juin 2018

Après le Divan du Monde, la Gaîté Lyrique, le Bataclan ! C'est évident : d'année en année Courtney Barnett gagne en notoriété et à chaque fois un public de plus en plus nombreux l'attend de pied ferme ! Son solide nouvel album "Tell Me How You Really Feel" était bien évidemment au programme, avant de jouer de nombreux anciens morceaux.

Lire la suite

GAZ COOMBES – La Maroquinerie – Paris, mardi 29 mai 2018

GAZ COOMBES - La Maroquinerie - Paris, mardi 29 mai 2018

Trois ans après son concert dans la même salle, nous retrouvions Gaz Coombes, ce grand monsieur de la Pop anglaise de retour avec "The World's Strongest Man", un troisième album sur lequel il pousse un peu plus loin les expérimentations gagnantes de "Matador".

Lire la suite

RAE MORRIS – Le Trianon – Paris, dimanche 20 mai 2018

RAE MORRIS - Le Trianon - Paris, dimanche 20 mai 2018

Non seulement elle se fait bien rare en France, nous nous avons de plus eu bien peur de ne pas voir Rae Morris en première partie de Jungle au Trianon. La faute à un avion annulé. Mais même arrivée seulement une heure avant son concert, l'anglaise était suffisamment en forme pour nous donner le meilleur d'elle-même, seule sur scène, et séduire une salle du Trianon déjà comble, ce qui n'était pas gagné d'avance...

Lire la suite

QUEEN KWONG – Espace B – Paris, jeudi 3 mai 2018

QUEEN KWONG - Espace B - Paris, jeudi 3 mai 2018

Un set rageur et moite. Voilà ce que l'on peut vous dire en deux adjectifs du concert de Queen Kwong pour qui le public peu nombreux à l'Espace B n'a pas été une raison pour moins en faire. C'est justement au milieu de cette (petite) foule que l'indomptable chanteuse Carré Callaway a passé le principal de son concert !

Lire la suite

ISAAC GRACIE – Le Café de la Danse – Paris, mercredi 2 mai 2018

ISAAC GRACIE - Le Café de la Danse - Paris, mercredi 2 mai 2018

Nous étions passé à côté d'Isaac Gracie lors de ses précédents passages dans de petites salles parisiennes dont le Pop Up du Label en janvier, mais cette fois-ci nous étions bien au rendez-vous ! C'est dans un Café de la Danse, malheureusement pas assez plein, que l'Anglais a exprimé tout son talent et envoûté son public avec son cocktail de Rock, de Folk et de poésie. Un futur grand !

Lire la suite

ODINA – Le Café de la Danse – Paris, mercredi 2 mai 2018

ODINA - Le Café de la Danse - Paris, mercredi 2 mai 2018

C'était la première partie d'Isaac Gracie le 2 mai dernier au Café de la Danse, mais surtout une belle surprise : seule sur scène avec ses compositions rêveuses teintées de Folk, et parfois d'électronique, la jeune espagnole Odina a toutes les clés en main pour faire parler d'elle dans un proche avenir...

Lire la suite

HINDS – Le Point Ephémère – Paris, lundi 23 avril 2018

HINDS - Le Point Ephémère - Paris, lundi 23 avril 2018

Le concert de Hinds au Point Ephémère s'annonçait comme un fête et ce fut le cas ! Pour leur second album intitulé "I Don't Run", les quatre espagnoles ont beaucoup progressé, ajoutant à la joie fédératrice d'hier une grande aisance technique et scénique. Avec beaucoup de générosité, et sans jamais se prendre trop au sérieux, Hinds a enflammé le Point Ephémère.

Lire la suite

SUNFLOWER BEAN – Le Point Ephémère – Paris, lundi 9 avril 2018

SUNFLOWER BEAN - Le Point Ephémère - Paris, lundi 9 avril 2018

C'était notre quatrième concert de Sunflower Bean, après le Badaboum en 2015 (première partie de Best Coast), le Pop Up du Label en février 2016, puis le Point Éphémère en septembre 2016. A chaque passage un point commun : une prestation pleine d'envie et d'énergie dont on se souvient durablement. Celle-ci n'a pas échappé à la règle, avec les titres de leur nouvel album "Twentytwo In Blue", le trio de New York mené par la charismatique Julia Cumming est déjà à l'aube d'une nouvelle ère et d'un avenir qui s'annonce brillant !

Lire la suite

ANNA TERNHEIM – Le Flow – Paris, jeudi 5 avril 2018

ANNA TERNHEIM - Le Flow - Paris, jeudi 5 avril 2018

Le public n'était malheureusement pas bien nombreux ce soir-là au Flow, mais cela n'a pas empêché à Anna Ternheim de nous offrir un spectacle dont elle seule a le secret. Pas de groupe cette fois-ci mais une formation intimiste en duo, avec le multi-instrumentiste Martin Hederos (qui est également membre de The Soundtrack of Our Lives). Un rare moment d'émotion.

Lire la suite
Top