Vous êtes ici
Accueil > À la une

WE ARE SCIENTISTS – Megaplex (2018)

WE ARE SCIENTISTS - Megaplex (2018)

Du cinquième album de We Are Scientists sorti il y a deux ans, nous avions retenu trois choses : 1/ Le groupe n’avait rien perdu de son humour, élément clé de son identité. 2/ Il évoluait vers une musique légèrement plus Pop, mais toujours très fidèle à son style. 3/ Pas de réelle surprise, de l’efficacité, mais on pouvait se demander comment le duo allait aborder la suite pour se renouveler.

Lire la suite

ISAAC GRACIE – Le Café de la Danse – Paris, mercredi 2 mai 2018

ISAAC GRACIE - Le Café de la Danse - Paris, mercredi 2 mai 2018

Nous étions passé à côté d'Isaac Gracie lors de ses précédents passages dans de petites salles parisiennes dont le Pop Up du Label en janvier, mais cette fois-ci nous étions bien au rendez-vous ! C'est dans un Café de la Danse, malheureusement pas assez plein, que l'Anglais a exprimé tout son talent et envoûté son public avec son cocktail de Rock, de Folk et de poésie. Un futur grand !

Lire la suite

ODINA – Le Café de la Danse – Paris, mercredi 2 mai 2018

ODINA - Le Café de la Danse - Paris, mercredi 2 mai 2018

C'était la première partie d'Isaac Gracie le 2 mai dernier au Café de la Danse, mais surtout une belle surprise : seule sur scène avec ses compositions rêveuses teintées de Folk, et parfois d'électronique, la jeune espagnole Odina a toutes les clés en main pour faire parler d'elle dans un proche avenir...

Lire la suite

THE ACES – When My Heart Felt Volcanic (2018)

THE ACES - When My Heart Felt Volcanic (2018)

Début 2017, nous vous présentions le quatuor féminin The Aces qui venait tout juste de signer sur le label Red Bull Records. Et malgré leur air bien jeune, elles jouent ensemble depuis 10 ans déjà. C’est peut-être pour cela que la première chanson que nous avions entendue, « Stuck », était bien plus qu’un titre de Pop aseptisée comme il en existe tant.

Lire la suite

OKKERVIL RIVER – In The Rainbow Rain (2018)

OKKERVIL RIVER - In The Rainbow Rain (2018)

Lorsque Will Sheff était revenu en 2016 avec l’album “Away”, on l’avait trouvé bien seul. C’était le début d’une nouvelle ère pour Okkervil River, presque un album solo puisque c’est ainsi qu’il avait été composé. Mais le texan avec su s’entourer pour la tournée dédiée à ce disque d’un groupe qui allait de nouveau changer la donne.

Lire la suite

GAZ COOMBES – World’s Strongest Man (2018)

GAZ COOMBES - World’s Strongest Man (2018)

Une carrière en solo, ça ne se construit pas en un jour, surtout après avoir été le leader d’un groupe majeur du Rock britannique pendant plus de 17 ans. Gaz Coombes l’a bien compris, et il s’était lancé sans prétention voilà déjà 6 ans avec « Here Come The Bombs », un premier disque qui fourmillait d'idées prometteuses mais pas encore toutes totalement maîtrisées.

Lire la suite
Top