Vous êtes ici
Accueil > À la une

DEEP SEA DIVER – Impossible Weight (2020)

DEEP SEA DIVER - Impossible Weight (2020)

Secret trop bien gardé de la scène Indie Rock américaine, la renommée de Deep Sea Diver n’a que très modérément traversé ses frontières, malgré un premier album sorti en 2012 et surtout l’excellent « Secrets » en 2016. Le groupe est mené par la chanteuse et multi-instrumentiste Jessica Dobson (chant, guitare, clavier) qui possède déjà un CV bien rempli : elle a déjà joué pour Beck, Conor Oberst, Spoon, les Yeah Yeah Yeahs, mais aussi plus longtemps avec The Shins dont elle fut membre permanente pendant un couple d’années.

Lire la suite

BEABADOOBEE – Fake It Flowers (2020)

BEABADOOBEE - Fake It Flowers (2020)

Précédé d’un véritable buzz, le premier album de Beabadoobee voit enfin le jour, après avoir laissé à sa musique suffisamment de temps pour arriver à maturité depuis deux ans. Pour la petite histoire, son premier single fut la toute première chanson qu'elle ait jamais écrite : le titre acoustique « Coffee », qui est devenu virale après l’avoir uploadé sur Soundcloud en 2017, avant d’enchaîner avec une cassette quatre pistes autoproduite et de signer sur le label Dirty Hit (Wolf Alice, Pale Waves, The 1975…).

Lire la suite

MINA TINDLE – Sister (2020)

MINA TINDLE - Sister (2020)

Six longues années se sont écoulées depuis la sortie de « Parade », l’avant-dernier album de Mina Tindle. Autant dire une éternité à l’échelle du monde pressé dans lequel nous vivons. Et d’un coup la belle découverte d’hier, folkeuse sur le petit label Sauvage Records il y a une bonne décennie, est devenue révélation, puis confirmation, et enfin une artiste respectée et sollicitée par ses pairs

Lire la suite

WORKING MEN’S CLUB – Working Men’s Club (2020)

WORKING MEN’S CLUB - Working Men's Club (2020)

La révolution est en marche. Voici Working Men’s Club, un groupe qui fait du neuf avec du vieux, et qui réinvente pourtant les années 80. Les formations qui se réclament de cette époque ne manquent pas, me direz-vous, mais ce qui est vraiment épatant chez Working Men’s Club c’est qu’on a plutôt l’impression que ce sont eux, les vrais, et que les autres ont allés pomper sur eux.

Lire la suite

Chroniques express #13 : Tapeworms, Hannah Georgas, Sophie Hunger, Alice Phoebe Lou, Cathédrale…

Chroniques express #13 : Tapeworms, Hannah Georgas, Sophie Hunger, Alice Phoebe Lou, Cathédrale...

Une 13ème édition des chroniques express internationale, avec deux groupes français du label Howlin' Banana Records : Tapeworms et Cathédrale, mais aussi la canadienne Hannah Georgas, la Suissesse Sophie Hunger et la tout simplement magique africaine du sud, mais allemande d'adoption, Alice Phoebe Lou.

Lire la suite
Top