Vous êtes ici
Accueil > À la une

QUEEN KWONG – Love Me To Death (2018)

QUEEN KWONG - Love Me To Death (2018)

Derrière le pseudonyme Queen Kwong se cache Carré Callaway, une chanteuse basée à Los Angeles découverte par Trent Treznor il y a déjà un bon bout de temps, quand il lui proposa de faire les premières parties de Nine Inch Nails sur la tournée de l’album « With Teeth » en 2005, alors qu’elle n’avait que 17 ans.

Lire la suite

SUNFLOWER BEAN – Interview – Paris, lundi 9 avril 2018

SUNFLOWER BEAN - Interview - Paris, lundi 9 avril 2018

Sunflower Bean est un groupe que nous avons découvert par la scène, encore tout jeune mais avec des shows déjà flamboyants, psychédéliques, décomplexés, alors qu’ils n’avaient qu’un EP en poche. Après son premier album « Human Ceremony », le trio de New York a fait évoluer sa musique vers un Rock plus classique mais toujours marqué par ce cocktail de modernisme et d’héritage 70’s sur « Twentytwo In Blue », un disque dont ils nous dévoilent la genèse dans cette interview accordée à l’occasion de leur concert parisien au Point Ephémère le 9 avril dernier.

Lire la suite

FENNE LILY – On Hold (2018)

FENNE LILY - On Hold (2018)

Bristol, son mythique Trip Hop, ses fresques de Bansky, ses studios Aardman… et ses singers songwriters ! Soyons francs, jusqu’ici nous ne connaissions surtout de cette ville et dans cette catégorie que Matt Elliott, chantre de la « Dark Folk » et la moins connue Laura Kidd à qui l’on doit le projet plus Indie Rock She Makes War.

Lire la suite

ISAAC GRACIE – Isaac Gracie (2018)

ISAAC GRACIE - Isaac Gracie (2018)

Cela fait maintenant déjà plus d'un an que nous suivons le parcours et l’évolution d’Isaac Gracie, jeune singer songwriter anglais de 22 ans qui nous avait littéralement envoûtés avec son titre « All In My Mind ». Il y en a eu beaucoup d’autres depuis, dans la même veine. L’élan poétique de ses compositions n’est pas vraiment une surprise pour cet étudiant en Littérature Anglaise et Ecriture Créative à l’Université d’East Anglia dont la mère, Judith Gracie, était justement poétesse.

Lire la suite

ANNA TERNHEIM – Le Flow – Paris, jeudi 5 avril 2018

ANNA TERNHEIM - Le Flow - Paris, jeudi 5 avril 2018

Le public n'était malheureusement pas bien nombreux ce soir-là au Flow, mais cela n'a pas empêché à Anna Ternheim de nous offrir un spectacle dont elle seule a le secret. Pas de groupe cette fois-ci mais une formation intimiste en duo, avec le multi-instrumentiste Martin Hederos (qui est également membre de The Soundtrack of Our Lives). Un rare moment d'émotion.

Lire la suite
Top