Vous êtes ici
Accueil > Découvertes

Des Roses : Shoegaze à la française

Des Roses © Tamara Seilman Films

C'est une tendance qui se confirme : il y a eu récemment Tapeworms, et précédemment En Attendant Anna, Marble Arch ou Dead Sea, alors on peut désormais l’affirmer : le Shoegaze est un genre qui a le vent en poupe en France ! Et Des Roses, un duo frère / sœur composé de Louis et Suzanne Lemoine, qui tient son nom d'une plage de l'Île D'Yeu nous en offre une petite variante.

Lire la suite

Naomi Greene vous invite au-delà des collines

Naomi Greene vous invite au-delà des collines

Naomi Greene vit entre Paris et Los Angeles, deux villes, deux cultures qui nourrissent sa musique. son univers unique est fait de mélodies envoûtantes, de textes d’une douce mélancolie portés par une voix puissante et la maitrise de cette harpe électrique avec laquelle elle voyage partout.

Lire la suite

King Hannah, future reine

King Hannah © Lucy Mclachlan

Après avoir récemment signé chez City Slang avec l'excellent titre "crème brûlée", le duo de Liverpool King Hannah annonce les détails de son premier EP "Tell Me Your Mind And I'll Tell You Mine" qui sortira le 20 novembre 2020. King Hannah est dirigé par les forces créatives d'Hannah Merrick et Craig Whittle. On pense à Mazzy Star et Hope Sandoval, Galaxie 500 ou même Sharon Van Etten...

Lire la suite

Lucidvox, un rock psyché folklorique décoiffant !

Lucidvox © Natasha Charova

Solidement établi dans la scène rock russe en plein essor, le mélange de psych-rock atmosphérique, de riffs incendiaires et de mystère folklorique russe de Lucidvox leur a déjà permis d'attirer l'attention de la critique et la fidélité du public en dehors de leur ville natale de Moscou. We Are est leur premier album avec une sortie internationale.

Lire la suite

Midnight Cassette dévoile le clip de « Playing with the Devil »

Midnight Cassette - "Playing with the Devil"

Derrière son nom - et son clip - à la touche particulièrement vintage et psychédélique, Midnight Cassette nous dévoile une musique d'une rare fraicheur, originale et spontanée. Le groupe, basé à Lyon, est mené par la voix de velours de sa flamboyante chanteuse anglaise, Amy Winter. Les trois musiciens français qui l'accompagnent construisent l'atmosphère hantée

Temps Calme : barbus psychédéliques !

Temps Calme

Avez-vous écouté le dernier album d'Other Lives sorti en avril dernier ? Saviez-vous qu'il ont fait des émules jusqu'en France ? A l'écoute de leur session live, Temps Calme peut effectivement nous faire penser à ces américains, même si leurs univers est probablement plus aérien. Ce trio lillois qui a vu le jour en 2018 est composé d'Olivier Desmulliez (Ed Wood Jr., l’Objet…), de Samuel Allain aux claviers (Black Bones) et Nicolas Degrande à la batterie (Roken Is Dodelijk, Louis Aguilar).

Lire la suite
Top