Vous êtes ici
Accueil > Chroniques

THE HARMALEIGHS – She Won’t Make Sense (2019)

THE HARMALEIGHS - She Won’t Make Sense (2019)

Le (jadis) trio de Nashville The Harmaleighs avait su frapper fort dès ses débuts en 2013, avec « People Line Up », un premier EP Indie Folk baigné d’influences telles que Mumford & Sons et Fleet Foxes. Réduit peu de temps après à un duo féminin composé de Haley Grant et Kaylee Jasperson, le groupe sortait en 2015 son premier album « Pretty Picture, Dirty Brush » qui poursuivait cette aventure sur la même palette sonore avec même une pointe de Country.

Lire la suite

ADA LEA – What We Say In Private (2019)

ADA LEA - What We Say In Private (2019)

Il y a des premiers disques qui sonnent parfois déjà comme ceux de la confirmation, et c’est un peu ce que l’on ressent en écoutant « What We Say In Private » d’Ada Lea. Quelques mois seulement après sa signature sur le label Saddle Creek, la canadienne s’impose d’emblée avec un album qui oscille entre Indie Rock efficace et ballades intimistes au parfum plus Folk.

Lire la suite

PALACE – Life After (2019)

PALACE - Life After (2019)

Entrés à la dernière minute dans notre Top de l’année 2016, les anglais de Palace (à ne pas confondre avec les projets de Will Oldham) avaient dès leur premier album déployé une atmosphère ample qui leur permettait d’imposer une patte sonore forte et identifiable. Sans parler de la pochette de leur disque, une peinture de Wilm Danby, le frère du chanteur, qui faisaient de « So Long Forever » une œuvre complète, sonore et visuelle.

Lire la suite

STEF CHURA – Midnight (2019)

STEF CHURA - Midnight (2019)

Il n’aura pas fallu longtemps à Stef Chura, signée fin 2017 sur le label Saddle Creek, pour donner suite à son épatant premier album « Messes ». Tombé amoureux de ce disque sorti à l’origine Urinal Cake Records (eh oui !), le label américain a eu du nez, car « Midnight » vient confirmer toutes les promesses de ce premier essai, et bien au-delà.

Lire la suite

OLYMPIA – Flamingo (2019)

Olympia - "Flamingo" (2019)

Il y a trois ans Olympia sortait son premier album, « Self Talk », un disque qui allait lui permettre de se faire une belle renommée dans son Australie natale et que nous avions défendu ici… Mais nous nous étions sentis bien seuls de ce côté de la planète !

Lire la suite

MATTIEL – Satis Factory (2019)

MATTIEL - Satis Factory (2019)

Nous avions découvert Mattiel il y a deux ans, en équilibre sur un cheval sur la pochette de son premier album, et il est vrai que Mattiel Brown, chanteuse originaire d’Atlanta, a tout d’une équilibriste tant elle sait jongler entre sa fougue et son héritage musical Blues Rock.

Lire la suite

PIXX – Small Mercies (2019)

PIXX - Small Mercies (2019)

Le premier album de Pixx sorti en 2017 avait tout d’un OVNI. La jeune anglaise dévoilait une musique très personnelle et élaborée, orientée vers la Pop mais baignée dans sa culture alternative. Après ce coup d’essai réussi Pixx fait son grand retour avec un disque à tiroirs encore plus ambitieux… et déroutant !

Lire la suite

LOUISE THIOLON – N’obéir qu’à la terre (2019)

LOUISE THIOLON - N'obéir qu'à la terre (2019)

On ne vous parle quasiment jamais d’aucun album chanté en français et hop, Voilà Louise Thiolon ! Pourquoi ce choix ? Peut-être parce que celle-ci a jadis chanté en anglais (au sein du groupe Cars On Rooftops) et qu’une certaine sensibilité Pop héritée de la culture anglo-saxonne lui est inconsciemment restée.

Lire la suite
Top