Vous êtes ici
Accueil > Chroniques

Chroniques express #16 : Indigo Sparke, Brisa Roché, The Weather Station, Tamar Aphek, Laura Carbone…

Chroniques express #16 : Indigo Sparke, Brisa Roché, The Weather Station, Tamar Aphek, Laura Carbone...

La 16ème édition de nos chroniques express, avec Indigo Sparke, Brisa Roché et Fred Fortuny, The Weather Station, Tamar Aphek et Laura Carbone.

Lire la suite

THE STAVES – Good Woman (2021)

THE STAVES - Good Woman (2021)

1. Good Woman 2. Best Friend 3. Careful, Kid 4. Next Year, Next Time 5. Nothing's Gonna Happen 6. Sparks 7. Paralysed 8. Devotion 9. Failure 10. Satisfied 11. Trying 12. Waiting On Me To Change Date de sortie : 5 février 2021 / Label : Nonesuch / Pays d'origine : Angleterre Cela fait-il déjà six ans ? Ou seulement quatre ? Le dernier véritable album de The

CELESTE – Not Your Muse (2021)

CELESTE - Not Your Muse (2021)

Nous avions découvert Celeste il y a deux ans avec un EP intitulé « Lately » qui faisait revivre les grandes heures de la musique Soul et du Jazz vocal, tout en étant ancré dans son époque. Une nouvelle voix venait de voir le jour, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’on accueillit dès lors chacune de ses sorties. Et il a fallu de la patience pour écouter cet album prêt depuis longtemps dont la sortie a été maintes fois repoussée en raison de la crise sanitaire.

Lire la suite

ARLO PARKS – Collapsed In Sunbeams (2021)

ARLO PARKS - Collapsed In Sunbeams (2021)

Le talent n’attend pas le nombre des années. Lorsque nous avons lancé Stars Are Underground en 2004, Arlo Parks n’avait pas quatre ans et nous étions loin d’imaginer vers quelles découvertes cette aventure encore naissante nous emmènerait. A chaque année ses coups de cœur, à chaque époque ses tendances.

Lire la suite

ANNA B SAVAGE – A Common Turn (2021)

ANNA B SAVAGE - A Common Turn (2021)

Les Anna se suivent… et se ressemblent, un peu. Anna B Savage n’aurait pu trouver meilleur titre pour ce premier album qui arbore effectivement le tournant que l’on attendait en cette nouvelle décennie, 10 ans après une autre Anna -  Calvi - dont la musique nous hante toujours depuis. Si ces deux chanteuses partagent cet usage raffiné et personnel de la guitare et une belle part de lyrisme, Anna B Savage n’est pas pour autant une copie de son aînée.

Lire la suite

SHAME – Drunk Tank Pink (2021)

SHAME - Drunk Tank Pink (2021)

C’était notre premier groupe chroniqué en 2018 et il allait nous accompagner toute l'année. Trois ans plus tard l’histoire se répète : Shame vient nous apporter ses vœux avec le successeur de l’incandescent « Songs of Praise ». Un véritable coup de massue qui nous avait non seulement secoués à une époque ou nos découvertes musicales risquaient de sombrer dans la routine, mais aussi une porte ouverte où allaient se glisser avec autant de réussite de nombreux groupes...

Lire la suite

Chroniques express #15 : Ava Vegas, Temps Calme, Mammút, Matt Berninger, The Magic Gang…

Chroniques express #15 : Ava Vegas, Temps Calme, Mammút, Matt Berninger, The Magic Gang...

La 15ème édition de nos chroniques express, avec Ava Vegas, Temps Calme, Mammút, Matt Berninger et The Magic Gang.

Lire la suite

KATY J PEARSON – Return (2020)

KATY J PEARSON - Return (2020)

Incroyable ! On connaissait Katy J Pearson depuis des années… et on ne s’en souvenait plus ! Il faut reconnaitre que ça fait un moment déjà, lorsqu’elle jouait avec son frère dans le groupe Ardyn que nous vous avions présentés ici, en 2016. Elle est de retour à la musique après l’échec de ce premier projet aux contours plus Pop, et c’est exactement de là que vient le nom de son premier album solo, « Return », qui tranche radicalement avec les productions plus lisses et léchées de son premier groupe.

Lire la suite

Chroniques express #14 : Beyries, Mourn, This is the Kit, Drew Citron, Holy Motors

Chroniques express #14 : Beyries, Mourn, This is the Kit, Drew Citron, Holy Motors

La 14ème édition des chroniques express fait le tour du monde ! Avec la Canadienne Beyries, les Espagnoles de Mourn, l'Anglaise This is the Kit, l'Américaine Drew Citron et les Estoniens Holy Motors.

Lire la suite

OLIVER COLE – Father, Brother, Son (2020)

OLIVER COLE - Father, Brother, Son (2020)

Qui aurait cru, il y a une vingtaine d’année en voyant Oliver Cole hurler les refrains de « Beretta », « Too Much Make Up » ou « Queen of my Heart » avec son groupe Turn, qu’il se 'tournerait', justement, vers la musique Folk ? Oh, mais tout cela ne s’est pas fait en un jour.

Lire la suite
Top