Vous êtes ici
Accueil > Chroniques

ANGEL OLSEN – All Mirrors (2019)

ANGEL OLSEN - All Mirrors (2019)

Les albums d’Angel Olsen se suivent et ne se ressemblent pas. Jadis folkeuse sensible équipée d’une seule guitare acoustique sur « Strange Cacti » (2010), l’américaine s’est progressivement muée en rockeuse, en intégrant d’abord des sons plus électriques sur « Burn You Fire For No Witness », l’album de la révélation, puis en marquant plus fortement cette appétence pour l’Indie Rock sur « My Woman », le disque de la consécration.

Lire la suite

SAM FENDER – Hypersonic Missiles (2019)

SAM FENDER - Hypersonic Missiles (2019)

Un wonder kid peut en cacher un autre. C’était il y a deux ans, en première partie de Declan McKenna, que nous avions découvert Sam Fender et ses premières compositions Pop/Rock de haute tenue. Il était déjà facile de prédire que le jeune homme aurait un bel avenir devant lui.

Lire la suite

SALAD – The Salad Way (2019)

SALAD - The Salad Way (2019)

22 ans ! C’est le temps qu’il aura fallu à Salad pour offrir un successeur à leur dernier album studio, « Ice Cream », paru en 1997. Nous avions tout de même eu droit à un avant-goût de ce comeback l’an dernier avec l’album « Salad Undressed », mais seuls Marijne van der Vlugt et Paul Kennedy, les membres fondateurs du groupe, étaient de la partie.

Lire la suite

ANNA TERNHEIM – A Space for Lost Time (2019)

ANNA TERNHEIM - A Space for Lost Time (2019)

En 2017 Anna Ternheim nous avait gratifiés d’un album surprise, « All The Way To Rio », arrivé sans prévenir, et qui marquait la fin d’un cycle pour la chanteuse suédoise. Après avoir connu le succès dans les années 2000 avec une Pop aux ambiances presque orchestrales, elle avait pris du recul...

Lire la suite

JOSEPH – Good Luck, Kid (2019)

JOSEPH - Good Luck, Kid (2019)

Le premier album de Joseph, « I'm Alone, No You're Not », sorti en 2016 avait connu un beau succès d’estime. Ce trio féminin de Portland composé de trois sœurs imposait alors une Pop Folk de toute beauté, à défaut d’être surprenante. Elles auraient pu surfer sur la vague de ce très bon accueil pour nous resservir aujourd’hui le même plat et personne ne s’en serait plaint.

Lire la suite

BAT FOR LASHES – Lost Girls (2019)

BAT FOR LASHES - Lost Girls (2019)

Nous avions quitté Bat For Lashes il y a déjà trois ans en plein voyage de noces / deuil sur son dernier album chez Parlophone, « The Bride ». Il s’est passé beaucoup de choses pour l’anglaise depuis, notamment sa participation à divers projets et une victoire récente aux Ivor Novello Awards pour la bande originale de la série « Requiem ». Et puis, surtout, un retour à l’indépendance…

Lire la suite
Top