Vous êtes ici
Accueil > Chroniques

GIRL IN RED – If I Could Make it Go Quiet (2021)

GIRL IN RED - If I Could Make it Go Quiet (2021)

Ce n’est qu’un premier album, mais quel album ! Du haut de ses 22 ans Girl in Red n’est déjà plus une artiste à découvrir, tant sa Bedroom Pop a envahi les réseaux sociaux et touché en plein cœur toute une génération qu’elle représente à merveille à travers son processus créatif très autonome, son look teenager, et son évidente aisance des échanges virtuels avec son public, ce qui est un atout de taille en ces temps de ‘distanciel’ forcé.

Lire la suite

BIRDY – Young Heart (2021)

BIRDY - Young Heart (2021)

Birdy, l’ex-enfant star est de retour cinq ans après « Beautiful Lies » avec un nouvel album qui la voit gravir un peu plus les échelons de la maturité musicale, bien que ce parcours ne fût pas dénué d’embûches. Trop vite, trop tôt, trop tout simplement, le succès démesuré de la jeune anglaise à l’âge de 13 ans aurait pu avoir raison d’elle.

Lire la suite

ART D’ECCO – In Standard Definition (2021)

ART D’ECCO - In Standard Definition (2021)

Attention, Glam is Back ! Art d’Ecco a tout d’un alien surgi du passé, avec une image qui nous renvoie près de 50 ans en arrière, à l’âge d’or du Glam Rock, le Ziggy Stardust de Bowie en tête, mais aussi tout l’univers coloré qui gravitait alors autour, de celui plus tranchant de T. Rex au plus déjanté de Sparks.

Lire la suite

FLYTE – This Is Really Going To Hurt (2021)

FLYTE - This Is Really Going To Hurt (2021)

En 2017 les londoniens de Flyte nous avaient offert un joli premier album dans la plus pure tradition de la Pop britannique. Des mélodies simples et bien ficelées, à l’ancienne, avec un petit esprit rétro qui laissait planer l’ombre encombrante des Beatles au-dessus de leurs chansons.

Lire la suite

Chroniques express #17 : Special Friend, Grouplove, Gloria, The Wedding Present, Hoorsees…

Chroniques express #17 : Special Friend, Grouplove, Gloria, The Wedding Present, Hoorsees...

La 17ème édition des chroniques express, avec trois groupes français du label Howlin' Banana Records :Special Friend, Gloria et Hoorsees, mais aussi Grouplove et The Wedding Present !

Lire la suite

ALICE PHOEBE LOU – Glow (2021)

ALICE PHOEBE LOU - Glow (2021)

Il y aura certainement désormais un avant et un après Alice Phoebe Lou. Pour nous le choc avait eu lieu en découvrant le titre « She » il y a quatre ans. La grâce naturelle dégagée par cette artiste Sud-africaine qui vit à Berlin nous avait laissés bouche bée, et comme l’indiquait judicieusement le titre de son premier album, Alice Phoebe Lou était désormais en orbite, quelque part loin, là-haut, dans les étoiles.

Lire la suite

SYDNEY SPRAGUE – Maybe I will see you at the end of the world (2021)

SYDNEY SPRAGUE - Maybe I will see you at the end of the world (2021)

Est-ce la crise sanitaire qui a donné à Sydney Sprague l’envie de nommer son premier album « Maybe I will see you at the end of the world », car en effet, il y a de fortes chances qu’on ne soit pas près de la voir ici avant un bon bout de temps…  Pourtant, malgré certains thèmes abordés, cet album n’a rien d’un disque de confinement, c’est au contraire une œuvre dont l’énergie est propice à la découverte en live.

Lire la suite
Top