Vous êtes ici
Accueil > Chroniques

THE NINTH WAVE – Infancy (2019)

THE NINTH WAVE - Infancy (2019)

Vous pensiez que la mode des années 80 était de retour ? Vous n'avez encore rien entendu ! Nous vous conseillons d’ouvrir bien grand vos oreilles. The Ninth Wave est un duo écossais originaire de Glasgow dont les deux membres Haydn et Millie alternent claviers, guitares et chant et qui, pour une fois, ne se revendique pas seulement en héritier du Post Punk mais d’un genre bien plus connoté 80's : la New Wave.

Lire la suite

POMME – Les Failles (2019)

POMME - Les Failles (2019)

Parmi les rares représentants d’une musique interprétée en français chroniqués sur notre site, nous avions eu un beau coup de cœur pour le premier album de Pomme sorti en 2017. Peut-être ne lui manquait-il qu’un peu d’assurance, de « bouteille », pour que son disque soit parfait.

Lire la suite

ALI BARTER – Hello, I’m Doing My Best (2019)

ALI BARTER - Hello, I'm Doing My Best (2019)

Avec son premier album « A Suitable Girl » sorti en 2017, Ali Barter semblait bien partie pour devenir l’un des plus beaux secrets trop bien gardés de la scène australienne. Fort heureusement son nouveau disque dépasse aujourd’hui les frontières de son pays grâce à une distribution internationale par Pias.

Lire la suite

CAROLINE POLACHEK – Pang (2019)

CAROLINE POLACHEK - Pang (2019)

Elle avait peut-être toujours été faite pour ça mais le moment n’avait jamais été le bon jusqu’ici. Avec l’explosion de Chairlift aux oreilles de la planète en 2008 avec son hit « Bruises », et le succès soudain qui allait ouvrir une aventure de près de 10 ans et 3 albums avec Patrick Wimberly, il ne resta guère de temps à cette chanteuse originaire de New York pour se concentrer sur ses propres chansons.

Lire la suite

STARCRAWLER – Devour You (2019)

STARCRAWLER - Devour You (2019)

Starcrawler est un groupe qui grandit vite et bien. Hier auteur d’un premier album brûlant, il n’aura fallu qu’un an et demi à la bande à Arrow de Wilde pour revenir avec un disque dont les qualités sont cette fois-ci bien plus nombreuses qu’une simple déferlante d’énergie.

Lire la suite

ANGEL OLSEN – All Mirrors (2019)

ANGEL OLSEN - All Mirrors (2019)

Les albums d’Angel Olsen se suivent et ne se ressemblent pas. Jadis folkeuse sensible équipée d’une seule guitare acoustique sur « Strange Cacti » (2010), l’américaine s’est progressivement muée en rockeuse, en intégrant d’abord des sons plus électriques sur « Burn You Fire For No Witness », l’album de la révélation, puis en marquant plus fortement cette appétence pour l’Indie Rock sur « My Woman », le disque de la consécration.

Lire la suite

SAM FENDER – Hypersonic Missiles (2019)

SAM FENDER - Hypersonic Missiles (2019)

Un wonder kid peut en cacher un autre. C’était il y a deux ans, en première partie de Declan McKenna, que nous avions découvert Sam Fender et ses premières compositions Pop/Rock de haute tenue. Il était déjà facile de prédire que le jeune homme aurait un bel avenir devant lui.

Lire la suite
Top