Vous êtes ici
Accueil > Chroniques

Chroniques express #29 : Carly Blackman, Shearwater, Andrew Bird, Horsegirl, Just Mustard…

Chroniques express #29 : Carly Blackman, Shearwater, Andrew Bird, Horsegirl, Just Mustard...

La 29ème édition de nos chroniques express, avec l'indie folk lumineuse de Carly Blackman, le retour de Shearwater, le voyage introspectif mais séduisant d'Andrew Bird, la relève rock 90's Horsegirl, et le post-punk hanté de Just Mustard.

Lire la suite

THE SMILE – A Light for Attracting Attention (2022)

THE SMILE - A Light for Attracting Attention (2022)

Il aurait été trop facile de s’enthousiasmer d'emblée à l’annonce de la naissance de The Smile, le groupe fondé par Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead en compagnie du batteur Tom Skinner (Sons of Kemet). Et ces trois-là ne sont pas avares de projets en tous genres, des expérimentations électroniques du premier en passant par les musiques de film du second, et le troisième très actif sur la scène jazz londonienne.

Lire la suite

PI JA MA – Seule sous ma frange (2022)

PI JA MA - Seule sous ma frange (2022)

A la sortie de « Nice To Meet U » en 2019, nous avions été frappés par la fraîcheur et l’audace de la musique de Pi Ja Ma qui faisait déjà figure d’électron libre dans le paysage musical français. Après ce bel album d’Indie Pop en anglais, Pauline de Tarragon n’avait pas l’intention de se reposer sur ses lauriers.

Lire la suite

FINDLAY – The Last Of The 20th Century Girls (2022)

FINDLAY - The Last Of The 20th Century Girls (2022)

1. Life Is But A Dream 2. The End Of The World 3. Night Sweats 4. Ride 5. Apricots 6. Retour 7. Strange One 8. The Parisienne 9. Not If You Were The Last Honey On Earth 10. In Love Again 11. Somehow, Someday 12. Happiness 13. The Last Of The 20th Century Girls 14. Wave Attack Date de sortie : 13 mai 2022 / Label : Kartel Music

FLORENCE + THE MACHINE – Dance Fever (2022)

FLORENCE + THE MACHINE - Dance Fever (2022)

Quatre ans après « High as Hope » voici le retour de Florence Welch et de ce qui est devenu sa très grosse machine, avec à chaque tournée des salles plus grandes, des fans plus nombreux, et une notoriété qui couvre aujourd’hui toute la planète. Etonnamment c’est au moment où l’anglaise avait sorti son album le plus personnel et dont elle avait pris en main la production que son statut d’icône s’est définitivement envolé vers de nouvelles sphères.

Lire la suite

Chroniques express #28 : Jo Schornikow, Tess Parks, Hater, Melody’s Echo Chamber, Get Well Soon…

Chroniques express #28 : Jo Schornikow, Tess Parks, Hater, Melody's Echo Chamber, Get Well Soon...

La 28ème édition de nos chroniques express, avec le premier album de Jo Schornikow en direct de Nashville, la trop rare Tess Parks et son rock psychédélique de haut vol, le shoegaze à la suédoise de Hater, Melody's Echo Chamber qui vous invite au voyage et l'Indie Pop parfaite made in Germany de Get Well Soon.

Lire la suite

SHARON VAN ETTEN – We’ve Been Going About This All Wrong (2022)

SHARON VAN ETTEN - We've Been Going About This All Wrong (2022)

En 2019 Sharon Van Etten s’était offert les services de John Congleton pour produire son albuum « Remind Me Tomorrow », un disque qui l’avait projetée dans une nouvelle sphère musicale, loin des complaintes Indie Folk de ses débuts.Si cet album avait eu l’avantage de la faire connaître à un plus large public, les fans de la première heure avaient de quoi être dubitatifs face à un disque aux sonorités plus pop, moins personnelles, même s’il le restait à travers ses textes.

Lire la suite

SUNFLOWER BEAN – Headful of Sugar (2022)

SUNFLOWER BEAN - Headful of Sugar (2022)

Après avoir débuté dans une verve psychédélique, voire progressive, Sunflower Bean n’a jamais cessé d’ouvrir sa musique à des plus larges horizons, dans une dynamique plus Pop mais toujours bercée par ses origines indépendantes, ce qui a permis au trio de se faire une place à part sur la scène musicale actuelle.

Lire la suite
Top