Vous êtes ici
Accueil > Chroniques

HAIM – Women In Music Pt. III (2020)

HAIM - Women In Music Pt. III (2020)

Avec « Days Are Gone », leur premier album sorti en 2013, les trois sœurs Haim avaient fait souffler un vent de fraîcheur sur la Pop internationale. Avec son héritage 80’s qui allait autant puiser dans la Rock que le R&B, ce disque redonnait un nouvel espoir à un genre musical trop souvent malmené par son potentiel commercial. Autant dire que « Something To Tell You » aurait dû combler nos attentes quatre ans plus tard. Eh bien non, pas du tout. Subitement la magie s’était envolée.

Lire la suite

NADINE SHAH – Kitchen Sink (2020)

NADINE SHAH - Kitchen Sink (2020)

Nadine Shah a depuis bien longtemps dépassé le stade de crooneuse ténébreuse et appliquée qui la caractérisait bien à ses débuts. A l’image de ses chansons, « Kitchen Sink » est le son d’une libération, féminine et artistique, un disque que l’on savoure et qui nous pousse à réfléchir en même temps. En bref, une œuvre complète.

Lire la suite

PHOEBE BRIDGERS – Punisher (2020)

PHOEBE BRIDGERS - Punisher (2020)

En 2017 nous faisions la rencontre de la prometteuse Phoebe Bridgers, chanteuse Indie Folk encore très confidentielle qui était de passage à, Paris pour effectuer la première partie de Whitney au Café de la Danse. Et puis la carrière de cette jeune californienne s’est soudainement emballée. Outre le succès critique de son premier album « Stranger In The Alps », nous étions loin d’imaginer que l’américaine allait désormais être sur tous les fronts.

Lire la suite

ROLLING BLACKOUTS COASTAL FEVER – Sideways to New Italy (2020)

ROLLING BLACKOUTS COASTAL FEVER - Sideways to New Italy (2020)

Après un départ flamboyant avec leur premier album « Hope Downs » en 2018, les australiens de Rolling Blackouts Coastal Fever enfoncent aujourd’hui le clou avec une suite absolument parfaite. Ce nouveau disque vient compléter à merveille la belle leçon d’efficacité que constituait son prédécesseur.

Lire la suite

HERMETIC DELIGHT – F.A Cult (2020)

HERMETIC DELIGHT - F.A Cult (2020)

Non, Hermetic Delight n’est ni un groupe oublié des années 80 ou 90, ni un combo britannique avec un son dont eux ont le secret. Ou avaient le secret, devrait-on plutôt dire, car ce quatuor originaire de Strasbourg fait voler en éclats de nombreux préjugés sur les groupes de l’hexagone, notamment celui laissant penser que le Rock n’est pas au goût du jour en France, ou que l’on ne fera jamais mieux que copier nos voisins. Avec « F.A Cult » tout cela est bien fini.

Lire la suite

ELLIS – Born Again (2020)

ELLIS - Born Again (2020)

Auteure compositrice basée à Hamilton, Ontario, la canadienne Linnea Siggelkow a commencé à faire de la musique sous le nom d'Ellis en 2017. Sa musique s’inscrit totalement dans le courant Dream Pop de ces dernières années, une ligne musicale qu’elle a su faire évoluer sur scène en effectuant les premières parties de Soccer Mommy ou d’Alvvays.

Lire la suite

Chroniques express #11 : Girl Skin, Extraa, Mystery Jets, Dana Gavanski, Moaning…

Chroniques express #11 : Girl Skin, Extraa, Mystery Jets, Dana Gavanski, Moaning...

La 11ème édition des chroniques express, qui nous entraîne aujourd'hui aux Etats-Unis avec le Folk Rock de Girl Skin, Le Post Punk de Moaning, l'Indie Folk de Dana Gavanski, au Royaume-Uni avec le nouvel album des Mystery Jets, et enfin en France avec la Pop lumineuse d'Extraa !

Lire la suite

THE DEARS – Lovers Rock (2020)

THE DEARS - Lovers Rock (2020)

Après 25 ans de carrière, le mot d’ordre de la musique de The Dears est toujours le même : le romantisme ! C’est étonnant de voir à quel point le groupe d’aujourd’hui, composé autour de son noyau dur Murray Lightburn et Natalia Yanchak a su rester fidèle à ses idées et à son univers au fil des décennies.

Lire la suite

AUSTRA – HiRUDiN (2020)

AUSTRA - HiRUDiN (2020)

Austra fut jadis un groupe composé de six membres, dont les prestations scéniques à l’esprit très choral valaient autant le détour pour leurs chansons que pour l’impression de grand-messe dégagée par ce sextet électronique au pouvoir chamanique. Après le succès marquant de « Feel It Break » en 2011, « Olympia » voyait deux ans plus tard le groupe explorer plus en profondeur son univers électronique.

Lire la suite
Top