Vous êtes ici
Accueil > Chroniques

HALF WAIF – The Caretaker (2020)

HALF WAIF - The Caretaker (2020)

Avant même d’entendre la moindre chanson de « The Caretaker », on a déjà envie de lui délivrer le prix de la plus belle pochette de l’année, cette photo à la fois rêveuse et contrastée où des pétales de rose s’envolent de la main de Half Waif. Mais cet album est bien plus qu’une belle photo.

Lire la suite

JFDR – New Dreams (2020)

JFDR - New Dreams (2020)

Il y a environ trois ans que nous suivons la carrière de JFDR, et dire qu'on croyait que ça faisait longtemps… C’est vrai, cette chanteuse islandaise a sorti son premier album « Brazil » en 2017... Enfin, sous le nom de JFDR, ce pseudonyme plus simple à retenir que son vrai nom Jófríður Ákadóttir.

Lire la suite

Chroniques express #10 : The Orielles, Best Coast, Courtney Barnett, Isobel Campbell, The Ballroom Thieves…

Chroniques express #10 : The Orielles, Best Coast, Courtney Barnett, Isobel Campbell, The Ballroom Thieves...

La nouvelle édition de nos chroniques express, avec The Orielles, Best Coast, Courtney Barnett, Isobel Campbell, The Ballroom Thieves...

Lire la suite

PORRIDGE RADIO – Every Bad (2020)

PORRIDGE RADIO - Every Bad (2020)

Avez-vous remarqué que les groupes qui font le buzz sont souvent nés dans une chambre ? Rock (Soccer Mommy, Girl In Red), Folk (Billie Marten), Pop (Clairo)... le "fait-maison" semble avoir le vent en poupe ! Et Porridge Radio est un exemple de plus de cette belle dynamique.

Lire la suite

HONEY CUTT – Coasting (2020)

HONEY CUTT - Coasting (2020)

Honey Cutt, c’est le nom du groupe mené par Kaley Honeycutt. Originaire de Floride, c’est à Boston qu’elle a trouvé les membres de son groupe, Ari Blut (basse) et Chris Chew (batterie). Signé sur le label Kanine Records qui abrite, entre autres, Surfer Blood, Pearl Charles ou Fear Of Men, le trio semble avoir trouvé sa voie avec son répertoire Indie « Surf » Rock qui marche dans les pas d’Alvvays, Hazel English, Frankie Cosmos ou Fazerdaze.

Lire la suite

ANNA CALVI – Hunted (2020)

ANNA CALVI - Hunted (2020)

Anna Calvi, déjà de retour un an et demi seulement après la sortie de « Hunter » ?! Oui, mais si vous espériez un « vrai » nouvel album, ce n’est pas pour cette fois. Il faut avouer qu’il aurait été dommage pour l’anglaise de quitter si tôt l’univers de « Hunter », un disque qui lui colle à la peau et qui l’a vue se métamorphoser en bête de scène. Et justement, la chasseuse est aujourd’hui chassée…

Lire la suite

SOCCER MOMMY – Color Theory (2020)

SOCCER MOMMY - Color Theory (2020)

Certaines étoiles grandissent à vue d’œil. On n’aurait pas forcément misé sur Soccer Mommy lorsqu’elle sorti son premier disque en 2017, « Collection », qui rassemblait cependant des titres prometteurs. C’est avec « Clean » sorti l’année suivante que la jeune chanteuse américaine s’est vraiment fait un nom, assez pour susciter une véritable attente avant l’arrivée de « Color Theory ».

Lire la suite

AGNES OBEL – Myopia (2020)

AGNES OBEL - Myopia (2020)

Depuis 10 ans déjà, Agnes Obel évolue dans un univers qui n’appartient qu’à elle. Rétrospectivement son parcours est assez incroyable car peu d’artistes pianistes de son genre ont eu le bonheur de connaître un succès de masse. « J’ai eu beaucoup de chance » nous confia-t-elle lors de notre dernière rencontre.

Lire la suite
Top