Vous êtes ici
Accueil > Chroniques

LUMP – Lump (2018)

LUMP - Lump (2018)

Mais quelle est cette grosse bête poilue ? Le Bigfoot ? Un Yorkshire géant ? Si vous ne l’avez jamais vue, vous vous apercevrez vite que vous l’avez déjà entendue. Surtout la chanteuse qui prête sa voix à ce projet plutôt décalé né de l’esprit du non moins original Mike Lindsay, un des membres fondateurs de Tunng et Throws.

Lire la suite

RUEN BROTHERS – All My Shades Of Blue (2018)

RUEN BROTHERS - All My Shades Of Blue (2018)

Voici l’un des albums les plus étonnants de l’année. Et pourtant il n’a rien de nouveau, bien au contraire, il a même l’air très ancien ! Les frères Rupert et Henry Stansall forment cet improbable duo qui s’est donné pour mission de faire revivre les premières heures du Rock, non pas celui des années 80 ou 90, mais plutôt des 50’s !

Lire la suite

GABRIELLA COHEN – Pink is the Colour of Unconditional Love (2018)

GABRIELLA COHEN - Pink is the Colour of Unconditional Love (2018)

A force de voir apparaître de nouvelles têtes originaires de Melbourne en Australie, nous commençons à nous demander si cette ville n’est pas sur le point de devenir la nouvelle capitale mondiale de l’Indie Rock ! Après Courtney Barnett, Jen Cloher, Olympia, Ali Barter, Alex Lahey… voici Gabriella Cohen, une jeune chanteuse qui avait sorti un premier album en 2016 intitulé « Full Closure and No Details ».

Lire la suite

JESS WILLIAMSON – Cosmic Wink (2018)

JESS WILLIAMSON - Cosmic Wink (2018)

Jess Williamson est une chanteuse originaire d’Austin au Texas. Après avoir grandi dans des terres où la musique Folk est presque un art de vivre, elle est désormais installée à Los Angeles. Après deux albums autoproduits en 2014 et 2016, elle dévoile aujourd'hui « Cosmic Wink » son troisième opus récemment sorti chez Mexican Summer.

Lire la suite

SALAD UNDRESSED – Good Love Bad Love (2018)

SALAD UNDRESSED - Good Love Bad Love (2018)

En début d’année dernière, nous avions rédigé un état des lieux de la Britpop, 20 ans après l’âge d’or des Blur, Pulp, Suede ou Oasis. Parmi les survivants, ou plutôt les revenants, apparaissait la moitié de Salad (d’où ce nom Salad Undressed), composé de Marijne Van Der Vlugt et du guitariste Paul Kennedy qui venaient d’entamer ensemble une tournée acoustique reprenant les bons vieux tubes du groupe.

Lire la suite

COURTNEY BARNETT – Tell Me How You Really Feel (2018)

COURTNEY BARNETT - Tell Me How You Really Feel (2018)

Après avoir croisé sa guitare l’an dernier avec celle de Kurt Vile pour un album collaboratif bourré de pépites et être partie en tournée avec sa compagne Jen Cloher en tant que guitariste, Courtney Barnett donne l’impression d’être sur tous les fronts.

Lire la suite

ASH – Islands (2018)

ASH - Islands (2018)

Après avoir connu l'époque dorée de l’Indie Rock au milieu des années 90, puis le sommet des ventes au début de la décennie suivante, Ash fait aujourd’hui figure de survivant parmi les nombreux groupes d'antan. Mais ils ne se sont jamais séparés, il n'y a pas eu de reformation.

Lire la suite
Top