Avec leur premier album sorti en 2019, les Dublinois de The Murder Capital avaient remis le Post-Punk au goût du jour et au centre des radars musicaux. A tel point que la réussite de « When I Have Fears » (notre album de l’année 2019 !) était probablement devenu un poids lourd à porter sur leurs jeunes épaules.
Chroniques
GAZ COOMBES – Turn The Car Around (2023)
Il y a (déjà!) trois ans, Supergrass annonçait son grand retour sur scène, avant d'entamer une tournée qui fut stoppée comme tant d’autres par l’arrivée du Covid. Mais il s’était passé quelque chose en cet hiver 2020, comme le sentiment d’un plaisir commun retrouvé qui se rappelle à nos bons souvenirs chaque année à l’occasion d’une nouvelle réédition anniversaire
Chroniques express #36 : Little Simz, The Backseat Lovers , Ashe, Zella Day, Lonny…
Chroniques express #35 : Sophie Jamieson, Ada Oda, Charlotte Dos Santos, Pixies, Feeder
FIRST AID KIT – Palomino (2022)
CONNIE CONSTANCE – Miss Power (2022)
Découverte grâce à un premier album sorti de façon trop confidentielle en 2019, Connie Constance remplissait déjà toutes les cases de l’artiste à suivre de près. Avec sa culture musicale mêlant musique Soul et Indie Rock, elle dévoilait un disque en marge des productions actuelles, déjà très singulier dans son approche.
Chroniques express #34 : Aoife Nessa Frances, Liraz, Jesca Hoop, Al-Qasar, Momma…
La 34ème édition de nos chroniques express s'aventure dans les musiques du monde, avec un album en farsi, par l'Israélienne Liraz, et l'autre en arabe avec l'Arabian Fuzz d'Al-Qasar. Mais aussi un nouvel album toujours impeccabe de Jesca Hoop, la folk habitée d'Aoife Nessa Frances et le revival du rock alternatif 90's grâce à Momma.
CLAIRE DAYS – Emotional Territory (2022)
THE BIG MOON – Here Is Everything (2022)
On aurait pu se détourner un peu trop vite de The Big Moon, on se rend pourtant compte aujourd'hui qu’il n’y a pas une faute de goût sur leur nouvel album. « Here is Everything » est un disque particulièrement positif, plein de vie, où les quatre londoniennes assument parfaitement leur évolution musicale vers une Indie Pop d’orfèvre qui n’oublie pas au passage les fans des premiers jours, bref : un disque à mettre entre toutes les oreilles.