Vous êtes ici
Accueil > Actualités > HAIM – Women In Music Pt. III (2020)

HAIM – Women In Music Pt. III (2020)

HAIM - Women In Music Pt. III (2020)1. Los Angeles
2. The Steps
3. I Know Alone
4. Up From A Dream
5. Gasoline
6. 3 AM
7. Don’t Wanna
8. Another Try
9. Leaning On You
10. I’ve Been Down
11. Man From The Magazine
12. All That Ever Mattered
13. FUBT
14. Now I’m In It (Bonus Track)
15. Hallelujah (Bonus Track)
16. Summer Girl (Bonus Track)

Date de sortie : 26 juin 2020 / Label : Polydor Records / Pays d’origine : Etats-Unis

Avec « Days Are Gone », leur premier album sorti en 2013, les trois sœurs Haim avaient fait souffler un vent de fraîcheur sur la Pop internationale. Avec son héritage 80’s qui allait autant puiser dans la Rock que le R&B, ce disque redonnait un nouvel espoir à un genre musical trop souvent malmené par son potentiel commercial. Autant dire que « Something To Tell You » aurait dû combler nos attentes quatre ans plus tard. Eh bien non, pas du tout. Subitement la magie s’était envolée. Et pourtant tous les ingrédients étaient encore là, notamment leur sens inné du rythme et une certaine exigence dans la construction de leurs chansons. Mais au-delà de la technique plus rien… Pire encore, crucifié par sa production, ce deuxième album ne semblait plus savoir su quel pied danser.

Du coup on n’attendait pas forcément grand-chose de ce troisième opus de Haim, malgré un succès commercial toujours bien présent. Mais c’est probablement dans ces moments-là que se cachent les plus belles surprises. « Women In Music Pt. III » possède toute l’authenticité qui faisait défaut à son prédécesseur. Une intention forte de la part du trio qui a voulu insister sur ses talents d’auteures-compositrices. Ariel Rechtshaid est pourtant toujours de la partie à la production, avec la participation de Rostam Batmanglij, mais Danielle Haim semble en avoir repris le contrôle pour un résultat final bien plus personnel.

Et ça marche. Précédé du très (très !) efficace single « The Steps » auquel lequel le groupe insuffle une touche rétro particulièrement séduisante « Women In Music Pt. III » est encore une fois un disque qui jongle allègrement avec les genres et les influences, avec notamment un « 3am » très R&B qui tranche radicalement avec les deux titres qui l’entourent, « Gasoline » et « Don’t Wanna », mais cette fois-ci il ne se perd pas en route et constitue de loin l’œuvre la plus aboutie du trio. Généreuses jusque dans le nombre de titres présents (16 chansons dont trois bonus qui n’ont rien de superflu, à tels point qu’ils sont présents sur toutes les versions de l’album), Haim parvient avec ce disque à entraîner dans son sillon fans de Pop, de Rock, d’Indie, de Soul, pour le plus grand bonheur de tous !

Pour plus d’infos :

Lire la chronique de « Days Are Gone »(2013)

http://haimtheband.com/
https://www.facebook.com/haimtheband/
https://twitter.com/haimtheband/
https://www.instagram.com/haimtheband/

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top