Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > HANNAH GEORGAS – Hannah Georgas (2014)

HANNAH GEORGAS – Hannah Georgas (2014)

HANNAH GEORGAS - Hannah Georgas (2014)1. Elephant
2. Somebody
3. Robotic
4. Enemies
5. Shortie
6. Fantasize
7. Millions
8. What You Do To Me
9. Ode To Mom
10. Waiting Game

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 11 février 2014 / Label : Dine Alone Records / Pays d’origine : Canada

Après avoir évoqué Gossling la semaine passée, nous continuons notre tour du monde des artistes dont la France n’a presque pas entendu parler l’an dernier, avec un disque dont la sortie d’origine remonte à fin 2012. Hannah Georgas est une chanteuse canadienne originaire de Vancouver. Après avoir sorti un premier EP, ‘The Beat Stuff’, en 2009, la chaîne de magasins Wal-Mart décide d’utiliser l’une de ses chansons pour sa campagne de publicité, ce qui lui permet de connaître un certain succès avant même l’arrivée de son premier album l’année suivante.

A la sortie de ‘This Is Good’ en 2010, la musique d’Hannah Georgas s’inscrit dans une mouvance Indie Rock américaine très abordable, effectivement apte à séduire un assez large public, ce qui lui vaudra d’ailleurs plusieurs nominations l’année suivante aux Juno Awards. Pourtant, pour ce second album sorti fin 2012, elle semble avoir totalement revisité son approche musicale, délaissant ce Rock Folk efficace mais flirtant trop souvent avec le mainstream pour nous présenter un disque où sa voix, qu’elle a fort belle, a largement pris le dessus.

Ce disque éponyme sonne dans l’ensemble bien plus réfléchi et subtil que son prédécesseur. En jouant sur un tempo plus calme agrémenté de quelques touches électroniques  et d’un ambiance générale évoquant plus les années 80, Hannah Georgas parvient cette fois-ci à nous émouvoir et se trouver par la même occasion une identité musicale qui lui est propre, bien qu’elle évoque à plusieurs reprises – surtout en raison de son timbre – sa compatriote Feist, notamment sur le titre ‘Somebody’.

Et d’un bout à l’autre de l’album, la qualité des morceaux ne laisse pas de place au doute, qu’il s’agisse de l’introduction ‘Elephant’ qui met totalement sa voix en avant, au plus entraînant ‘Robotic’, un morceau aux sonorités très 80’s. On la retrouve un peu plus loin dans un répertoire plus Pop et dansant sur ‘Shortie’. Elle fini enfin de nous envoûter sur ‘Ode To Mom’, un morceau plus personnel dont le lyrisme nous fait un peu penser au dernier album de Sarah Blasko.

Si parmi toutes les nouveautés qui déferlent, et tous les albums non chroniqués de l’an dernier, nous avons pris le temps d’écrire sur un disque de 2012, c’est qu’à notre humble avis il en vaut largement la peine. Et vous savez quoi? La sortie française est imminente, alors profitez-en donc pour la découvrir avant tout le monde!

Titres conseillés : à peu près tous!

Pour plus d’infos :

http://www.hannahgeorgas.com/
http://www.facebook.com/TheMusicOfHannahGeorgas
http://twitter.com/hannahmusic

Vous aimerez aussi…

FEIST - The Reminder (2007)SARAH BLASKO - I Awake (2013)BOY - Mutual Friends (2012)

Laisser un commentaire

Top