Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > SKY LARKIN – Motto (2013)

SKY LARKIN – Motto (2013)

SKY LARKIN - Motto (2013)1. Motto
2. Newsworthy
3. The Loyal Beat
4. Treasury
5. Loom
6. Carve It Out
7. Tarn
8. Frozen Summer
9. Bravo Dodo
10. Overgrown
11. Italics
12. Que Linda (Wake To Applause)

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 30 septembre 2013 / Label : Wichita Recordings – Pias / Pays d’origine : Royaume-Uni

On s’était régalé à l’écoute du précédent album de Sky Larkin en 2010, intitulé « Kaleide ». Un groupe au son de guitare nerveux qui n’oubliait pas en route de faire de vraies chansons. Ce quatuor de Leeds est revenu avec ce nouvel opus il y a queqlues mois déjà. toujours en est-il qu’on a d’emblée eu le sentiment que les choses n’avaient guère changées en entendant l’incendiaire titre d’introduction qui donne son nom à l’album.

Katie Harkin donne de la voix et semble avoir très bien compris où mener son groupe. Au programme : une douzaine de titres (et un bonus en version digitale) joués à toute allure, à quelques exceptions près, et plus accrocheurs les uns que les autres. Et pourtant c’est cette impression de ne pas avoir le temps de souffler qui rend parfois l’écoute de ‘Motto’ plus difficile. On a eu dans un premier temps un peu de mal à distinguer les titres les uns des autres, l’ensemble ressemblant plus à une grosse déferlante d’énergie qu’à une succession de titres distincts.

Cette impression s’effacera pourtant au fil des écoutes. On distingue alors quelques discrètes notes de claviers et plus de variations sur ‘Treasury’, mais aussi un peu plus de calme… à partir du 10ème titre ! ‘Overgrown’ qui trouve le juste équilibre entre l’exercice de la ballade et le son de guitare influencé par le Shoegaze de Sky Larkin. ‘Que Linda (Wake To Applause)’ viendra clôturer l’album en douceur, mais auparavant on retiendra surtout l’impeccable hit ‘Loom’ à mi-parcours ainsi que le riff très mordant de ‘Italics’ qui nous offre une autre facette du groupe qui parvient là à rester puissant sans jouer pour autant pied au plancher.

Tout cela fait de ‘Motto’ un disque dans la parfaite continuité de son prédécesseur. On pourra peut-être lui reprocher un certain manque de renouvellement, voire d’originalité. Mais ce que l’on ne pourra pas lui enlever, c’est son authenticité. Bref, du Rock d’artisan.

Titres conseillés : Motto, Newsworthy, Treasury, Loom, Overgrown, Italics

Pour plus d’infos :

Lire la chronique de ‘Kaleide’ (2010)

http://skylarkinskylarkin.tumblr.com/
http://www.facebook.com/weareskylarkin
http://twitter.com/weareskylarkin

Vous aimerez aussi…

SKY LARKIN - Kaleide (2010)BIG DEAL - June Gloom (2013)THE JOY FORMIDABLE - Wolf's Law (2013)

Laisser un commentaire

Top