Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > LUSTS – Illuminations (2015)

LUSTS – Illuminations (2015)

LUSTS - Illuminations (2015)1. Intro
2. Sometimes
3. Careless
4. The Chair
5. Temptation
6. Illuminations
7. Attraction
8. Waves
9. Bad Weekend
10. Don’t Kiss Me
11. Fountain of Love
12. Mouthwash

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 23 octobre 2015 / Label : 1965 Records / Pays d’origine : Royaume-Uni

Lusts est un groupe originaire de Leicester, formé par les frères Andy et James Stone. Sans être le lieu le plus emblématique de l’Indie Rock britannique, cette ville a cependant vu naître quelques formations marquantes telles que Kasabian ou Cornershop. Lusts ne revendique pourtant pas cette filiation d’un point de vue musical puisque l’on retrouve plutôt chez eux des traces d’Echo and the Bunnymen ou de Jesus and The Mary Chain. Un héritage sonore au croisement de la New Wave et dès l’arrivée des groupes ‘baggy’ menés par les Stones Roses.

Après tout la musique est un éternel recommencement, on a pu le constater lors de la décennie passée avec un certain revival Post Punk et même Britpop. De ce point de vue « Illuminations » est indéniablement un album à l’ancienne que l’on aurait pu aussi bien pu entendre il y a 25 ou 30 ans de cela qu’aujourd’hui. Et justement ce premier album nous paraît bien lumineux, inspiré, équilibré. Sur une section rythmique qui forge ce style années 80 viennent se poser des guitares noisy particulièrement percutantes, notamment sur les titres ‘Sometimes’, ‘The Chair’ ou ‘Temptation’, comme un clin d’œil à New Order.

Encore une fois, c’est ainsi que l’on fait dans les vieux pots les meilleures recettes. Certes « Illuminations » a tous les atours d’un album déjà entendu mille fois, mais il bénéficie de cette même verve qui a rendu tant de groupes célèbres à l’époque. Pour un plus jeune public il aura sans doute également la valeur éducative qui les poussera à redécouvrir quelques pépites du passé. En attendant les frères Stone font parfaitement bien le boulot. Une Pop « Noisy » à souhait et « so British » qui fait immédiatement son effet, ou l’art de remettre le passé au goût du jour…

Titres conseillés : Sometimes, Careless, The Chair, Temptation, Bad Weekend, Don’t Kiss Me

Pour plus d’infos :

http://www.lustsmusic.co.uk/
https://www.facebook.com/lustsmusic
https://twitter.com/lustsmusic

Vous aimerez aussi…

THE STONE ROSES - The Stone Roses (1989)CROCODILES - Endless Flowers (2012)GIRLS NAMES - The New Life (2013)

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top