1. Conversation intercom
2. Saturday
3. When logics die
4. Much against everyone’s advice
5. Overweight karate kid
6. Proverbial pants
7. More than this
8. Too many DJ’s
9. Temptingly yours
10. Scream
11. Funny
Date de sortie : 19 octobre 1999 / Label : Play It Again Sam / Pays d’origine : Belgique |
Soulwax est un groupe de rock belge, fondé par le chanteur Stephen Dewaele et par son frère guitariste David Dewaele. Le groupe est ensuite rejoint par le bassiste Stefaan Van Leuven et le batteur Piet Dierickx, et signe en 1995 son premier maxi 2nd Handsome Blues.
Le groupe par ensuite s’installer à Los Angeles où il enregistre son premier album Leave The Story Untold qui sort en 1996.
C’est en 1999 que le groupe sort son deuxième album. Si la Belgique s’était jusqu’ici surtout distinguée avec le rock expérimental de dEUS, c’est avec un rock plus orienté vers les Etats-Unis (la Californie ?) qu’il va falloir s’habituer avec Soulwax.
En bref une bonne dose d’énergie et des refrains à couper au couteau. Conversation Intercom nous met tout de suite dans le bain, ça bouge, il y a des guitares et claviers bien présents et un chant, en effet, plutôt US. Le style fait penser à la chanteuse américaine Tracy Bonham, qui avait sorti un tube en 1996, Mother Mother. Ce n’est donc sans doute pas un hasard si celle-ci est présente sur l’album. Mais l’on retrouve également de nombreux arrangements qui pourraient nous faire penser à leurs grand frère belges dEUS, qui ne les on sans doute pas pris en première partie de leur dernière tournée pour rien, ou le vagabond des ondes Badly Drawn Boy (sur Proverbial Pants notamment).
A plusieurs reprises le groupe fait mouche (Saturday, Much Against Everyone’s Advice), cependant plus on avance au fil de l’album plus on a le sentiment d’entendre le même titre, seul vrai défaut que l’on pourrait donc y attribuer.
En 2002, les frères Dewaele sortent l’album de remix As Heard On Radio Soulwax, sous le nom de 2 Many Dj’s, qui est également le titre d’une chanson de Much Against Everyone’s Advice.
Titres conseillés : Conversation Intercom, Saturday, Much Against Everyone’s Advice, More Than This