Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > DEUS – The Ideal Crash (1999)

DEUS – The Ideal Crash (1999)

DEUS - The Ideal Crash (1999)1. Put the freaks up front
2. Sister Dew
3. One advice space
4. Magic hour
5. Ideal crash
6. Instant Street
7. Magdalena
8. Everybody’s weird
9. Let’s see who goes down first
10. Dream sequence no 1

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 16 mars 1999 / Label : Island – Universal / Pays d’origine : Belgique

The Ideal Crash est un album qui a probablement surpris pas mal de fans de dEUS, car le groupe s’est beaucoup assagi par rapport à ses œuvres précédentes. Il aura fallu huit long mois d’enregistrement en Espagne pour que le groupe accouche enfin de cet album. La principale raison de cet enregistrement si long est sans doute le souci de la perfection technique auquel Deus semble mettre un point d’honneur.

L’enregistrement final s’est fait sous la direction de David Botrill (Tool, Real Word), ingénieur d’une grande maîtrise technique. « Nous cherchions effectivement un technicien confirmé plut qu’une force artistique », explique Tom Barman,. « Nous souhaitons un album qui sonne mieux, plus plein dans toutes les zones du spectre auditif ».

Et effectivement, techniquement c’est imparable, aussi bien dans les arrangements que dans la construction des morceaux. Néanmoins c’est également ici que se trouve la faiblesse de cet album qui donne l’impression que le groupe a du mal à se lâcher. De nombreuses écoutes seront nécessaires avant d’en apprécier pleinement les qualités, car croyez-moi, elles sont bien là!

Titres conseillés : Put the freaks up front, Sister Dew, Instant Street, Everybody’s weird

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top