Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > THE BIG MOON – Here Is Everything (2022)

THE BIG MOON – Here Is Everything (2022)

THE BIG MOON - Here Is Everything (2022)1. 2 Lines
2. Wide Eyes
3. Daydreaming
4. This Love
5. Sucker Punch
6. My Very Best
7. Ladye Bay
8. Trouble
9. High & Low
10. Magic
11. Satellites

Date de sortie : 14 octobre 2022 / Label : Fiction Records / Pays d’origine : Angleterre

Jadis révélation d’une scène Indie Rock qui ne jurait que par ses riffs de guitares, The Big Moon s’est vite détaché du modèle gagnant de « Love in the 4th Dimension » sorti en 2017 pour s’aventurer dans un album aux contours plus Pop en 2020, « Walking Like We Do ». Une évolution artistiquement bienvenue qui ne cachait pas pour autant une semi-déception, après nous avoir déversé leur fougue juvénile dans la lignée des débuts de Wolf Alice.

Deux ans plus tard tout a encore changé pour le groupe mené par Juliette Jackson. « Here Is Everything » est presque une renaissance pour le groupe, et sa pochette bienvenue n’a rien d’un montage. Au lieu de partir en tournée à l’heure du COVID, la chanteuse a goûté aux joies de la maternité et gagné une évidente maturité dans son approche artistique. The Big Moon nous livrent donc ainsi leur nouveau bébé qu’elles célèbrent avec tendresse sur « Daydreaming ».

En outre, « Here is Everything » semble avoir trouvé le bon équilibre entre les désirs d’évasion plus Pop du groupe et ses racines Rock. Ici, chaque chose semble juste, à sa place, et s’enchaîne avec naturel et fluidité. Avec « 2 Lines », une entrée en matière au parfum Britpop particulièrement convaincante, à mi-chemin entre Sleeper et The Long Blondes, suivi du tube en puissance « Wide Eyes », le groupe annonce la couleur : ce troisième opus sera riche, harmonieux, et bénéficie d’un songwriting plus solide grâce à l’expérience acquise au fil des ans.

Juliette Jackson a également gagné en assurance au chant avec une voix qui suscite aussi l’émotion sur des titres tels que « This Love » aux arrangements de cordes bien sentis, tout comme « My Very Best » au parfum 80’s. Puis « Suckerpunch » vient remettre une couche d’Indie Rock imparable avec un final irrésistible à souhait, tandis que « Ladye Bay » reprend la formule gagnante des débuts du groupe.

On aurait pu se détourner un peu trop vite de The Big Moon, on se rend pourtant compte aujourd’hui qu’il n’y a pas une faute de goût sur leur nouvel album. « Here is Everything »  est un disque particulièrement positif, plein de vie, où les quatre londoniennes assument parfaitement leur évolution musicale vers une Indie Pop d’orfèvre qui n’oublie pas au passage les fans des premiers jours, bref : un disque à mettre entre toutes les oreilles.

Pour plus d’infos:

Chroniques:

Walking Like We Do (2020)
Love in the 4th Dimension (2017)

Lire l’interview de The Big Moon, le jeudi 11 mai 2017

Le Pop Up du Label – Paris, jeudi 11 mai 2017 : galerie photos

http://thebigmoon.co.uk/
https://www.facebook.com/thebigmoon
https://www.instagram.com/thebigmoon
https://twitter.com/thebigmoon

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top