Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > SUPERGRASS – I Should Coco (1995)

SUPERGRASS – I Should Coco (1995)

SUPERGRASS - I Should Coco (1995)1. I’d Like To Know
2. Caught By The Fuzz
3. Mansize Rooster
4. Alright
5. Lose It
6. Lenny
7. Strange Ones
8. Sitting Up Straight
9. She’s So Loose
10. We’re Not Supposed To
11. Time
12. Sofa (Of My Lethargy)
13. Time To Go

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 15 mai 1995 / Label : Parlophone – EMI / Pays d’origine : Royaume-Uni

Supergrass est formé du guitariste et chanteur Gaz Coombes, du bassiste Mickey Quinn et du batteur Danny Goffrey. C’est à l’été 1994 que le groupe lance son premier single Caught by the fuzz sous le label indépendant Backbeat. Vite remarqué par Parlophone, Supergrass signe alors un contrat, alors que les membres du groupe n’étaient encore que des adolescents.

C’est donc en 1995 que le groupe sortira son second single Mansize rooster, puis Alright qui atteint la 3ème place des charts anglais et, du coup, la première place pour l’album.

Ce succès très rapide est très certainement lié à cette ‘pêche’ du groupe, encore très jeune, et ses influences pop-punk-rock-psyché, allant des groupes des années 70 comme les Rolling Stones à d’autres au son plus moderne. Bien plus joyeux que leurs homologues oxfordiens de Radiohead, Supergrass gardera une musique plutôt identique tout au long de son parcours.

I Should Coco est une déferlante d’énergie pure, sans temps mort. Les tubes sont nombreux et accrocheurs (Caught By The Fuzz, Mansize Rooster, Alright…). Le rock psychédélique rigolo (en l’occurrence We’re Not Supposed To) de cet album fait toujours mouche aujourd’hui, et, pour le plaisir des fans, le groupe, encore très jeune, ne semble pas s’essouffler non plus avec les années…

Titres conseillés : I’d Like To Know, Caught By The Fuzz, Mansize Rooster, Alright, Strange Ones

Laisser un commentaire

Top