Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > Mauvais Œil : Découvrez le clip de « Constantine »

Mauvais Œil : Découvrez le clip de « Constantine »

« La route est longue jusqu’à Constantine… » C’est dans la mystique Constantine que Mauvais Œil a choisi de démarrer son odyssée. Sur leur premier single, Sarah et Alexis y rêvaient un orient au confluent de leurs différentes origines, mêlant rythmiques coldwave et saz traditionnel, gammes byzantines et sonorités psychédéliques, djinns et esprits lumineux… « Un jour j’irai à Constantine, le rejoindre retrouver mes racines… »

« Au départ, cette chanson était comme une promesse » raconte la jeune chanteuse d’origine algérienne.

« C’est désormais chose faite puisque c’est main dans la main que nous avons mis le cap sur Constantine pour un voyage cathartique. Ce qui sonnait comme un cri de désespoir raisonne aujourd’hui comme un chant de résilience. Dans un contexte très intimiste, accompagnés de Gaïa Rasnova à l’image, nous avons imaginé l’histoire de deux « passeurs d’âme » afin de sublimer de manière humble et poétique l’expérience très personnelle dont parle la chanson. »

Dans la continuité de leurs influences musicales éclectiques, on retrouve sur ce très beau clip un assemblage de genres allant du cinéma fantastique de Dario Argento aux expérimentations visuelles de Kenneth Anger. Montez à bord du vaisseau fantôme de Mauvais Œil et laissez-vous guider jusqu’à Constantine…

Mauvais Œil sera en concert aux Inouïs du Printemps de Bourges le 18 avril. Leur premier EP sortira le 24 mai.

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/mauvaisoeilmusique/
https://www.instagram.com/mauvaisoeilmusique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top