Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > SMITH & THELL – « Soulprints » – Sortie le 12 mai

SMITH & THELL – « Soulprints » – Sortie le 12 mai

Smith & Thell est un duo Indie Folk suédois composé de Maria Jane Smith et Victor Thell. Ils se rencontrent adolescents lors d’un petit festival à Helsingborg, leur ville d’origine dans le sud de la Suède. Ils commencent à collaborer sur l’écriture de titres pour des artistes au sein de gros labels et engendrent plus de 200 Millions de streams (dans les pays Scandinaves essentiellement). Après avoir lancé leur propre projet, ils décident de proposer leur titre ‘Statue (The Pills Song)’ au prestigieux concours Suédois Denniz Pop Awards avec un jury notamment composé du producteur Max Martin qui nomma Smith & Thell « 2015 Artist of the Year ».

Découvrez le clip de « February » :

« February » est une ballade folk venue nous réchauffer par sa douceur musicale subtile et onirique : Maria Jane Smith et Victor Thell expliquent sur leur page Facebook avoir écrit « February » l’an dernier lorsqu’un hiver glacial frappa Stockholm, une atmosphère grise et bouleversante emplissant ses rues. En rentrant chez eux, Victor s’assoit au piano et Maria entonne des bribes de paroles: « I’m as low as low can be, I just go home and watch TV ».

Nommé d’après ce difficile mois de Février, le duo chercha à illustrer ce rythme de vie Suédois et s’évader à travers une musique douce et charmante. Après avoir présenté les singles Statue et Row, February est le troisième extrait de leur premier album à paraître en Avril 2017. Le duo fut notamment nommé ‘Rookie Artist of the Year’ au Denniz Pop 2015 et remporta la catégorie ‘Emerging International Artist’ au MUSEXPO Music Indutry Awards en 2016.

Découvrez le clip de « Statue » :

« Statue » est un titre puissant et empli d’espoir, poussant à déchirer les bandages de ses blessures émotionnelles et à libérer ses sentiments, en rapport direct à l’histoire personnelle de Maria qui perdit ses parents à l’âge de 13 ans. « Je n’étais pas atteinte de maladie mentale, seulement triste et désespérée. A contre cœur, tous ces médecins me traitèrent avec des médicaments mais ce dont j’avais vraiment besoin était une thérapie, de la compréhension et des connections humaines, pas des pilules », explique Maria. Le message du single a vraiment résonné chez les fans qui remercièrent le groupe d’être si sincère et ouvert au sujet de la sur-prescription qui affecte des millions de personnes partout dans le monde. Leur second single est sorti mondialement le 7 Octobre 2016.

SMITH & THELL - "Soulprints"« Soulprints » – Sortie le 12 mai 2017

Tracklisting :

1. Statue (The Pills Song)
2. Cabin out in Nowhere
3. Row
4. Under the Moon
5. Hey Hey Oh Bae
6. February
7. Garden of Eden
8. Feathers & Gasoline (feat. Andreas Moe)
9. Toast
10. Somebody Like You
11. Boiling Point
12. Soulprints

Pour plus d’infos :

http://www.smithandthell.com
https://www.facebook.com/Smithandthell
https://twitter.com/smithandthell
https://www.instagram.com/smithandthell
http://www.soundcloud.com/smithandthell

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top