Vous êtes ici
Accueil > News > JENNIE ABRAHAMSON – « Reverseries » – Nouvel album le 24 février

JENNIE ABRAHAMSON – « Reverseries » – Nouvel album le 24 février

La suédoise Jennie Abrahamson sortira son nouvel album Reverseries le 24 février sur son label How Sweet The Sound. Sa pop éthérée et euphorique fait la part belle aux interrogations personnelles et intimes, à sa propre humanité et à sa relation à l’autre.

Le succès de son album précédent en 2012, Gemini Gemini, lui a ouvert les portes des scènes internationales, particulièrement en Grande Bretagne, où les média ont acclamé les compositions de la nouvelle venue – The Guardian qualifiant sa musique de « cristalline et particulièrement hypnotique ». La chanteuse a été nominée aux Indie Albums of the Year par l’association des labels indépendants Impala.

Découvrez le clip du premier extrait « Bloodlines »:

A la suite de cet album, Jennie Abrahamson s’est lancée dans une longue tournée à travers l’Europe, notamment en soutien de Peter Gabriel et Peter, Bjorn and John. Cette expérience a particulièrement influencé ce nouvel album. L’objectif de la chanteuse et de son complice Johannes Berglund (The Knife, Owen Pallett, Shout Out Louds) était de conserver en studio la chaleur et l’énergie du groupe en live.

« J’ai écrit ses chansons en réaction à l’épuisement lié à cette longue tournée. Au lieu de chansons courtes au tempo rapide, les chansons évoluent lentement, prennent leur temps pour atteindre leur point culminant ; pour moi c’est comme une thérapie de la lenteur. Ca reflète véritablement ce moment particulier de ma vie ; j’avais besoin de temps. »

Le résultat est un condensé du son unique de Jennie Abrahamson. Ses chansons évoquent des images éloquentes et colorées qui traduisent avec exactitude ses émotions. Mais elles offrent aussi des points de vue différents, exprimés par d’autres intervenants, mêlant expérience personnelle et réflexions sans fard concernant son environnement.

“ Pour ce disque, je me suis plongée plus profondément en moi tout en allant à la rencontre des autres. Je m’interroge sur les relations interpersonnelles, ceux qu’on considère proches, ceux qu’on appelle les “autres”. Jusqu’où laisse-t-on s’approcher ceux qu’on aime, peut-on montrer sa vulnérabilité ? Les tensions sociales et politiques actuelles nous permettent-elles de conserver notre humanité ? Peut-on considérer les « autres » comme nous-mêmes ? A mon sens, il le faut. Il faut trouver le courage de partager notre amour et notre humanité non seulement avec nos proches, mais aussi d’agrandir ce cercle à ceux qui en ont vraiment besoin aujourd’hui. Nous vivons une période historique à tous égards, et même si c’est difficile nous devons agir de façon positive pour faire le bien. On ne peut se résigner à la peur, à la haine, au repli sur soi. Il faut aimer et propager l’amour. »

A la fois assurée et bienveillante, la musique de Jennie Abrahamson est portée par une voix au grain envoûtant, véritable clé de voûte d’un album fascinant qui la verra sans nul doute poursuivre son éclosion sur la scène internationale.

Pour plus d’infos:

http://jennieabrahamson.com/
http://www.facebook.com/jennieabrahamsonmusic
https://twitter.com/jennieabrahams

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top