Le 31 janvier, le premier « Club LFSM » de l’année aura lieu au 1999 (Paris). Et pour l’occasion, Kate Davis sera de passage à Paris, après avoir sorti un excellent mais trop confidentiel premier album intitulé « Trophy » en novembre dernier. Croyez-nous sur parole, il est grandement temps de se rattraper, car la qualité de ses chansons a largement de quoi vous retourner !
À 5 ans, Kate Davis fait ses premiers pas en musique grâce au violon. Artiste pluri-disciplinaire et virtuose dès sa tendre enfance, la jeune femme attire l’attention des plus grands médias spécialisés à l’instar de NPR, MTV, PBS ou BBC, et collabore avec des artistes renommé·e·s tels que Herbie Hancock, Jeff Goldblum, Ben Folds u Alison Krauss. Récemment, elle co-écrit le titre à succès “Seventeen” de Sharon Van Etten et contribue à la composition de la bande-originale du film hollywoodien “À Deux Mètres de Toi”. À 28 ans, sa maturité musicale est audible, alors que Kate Davis partager ses compositions dans “Trophy”, paru le 8 novembre 2019 sur Solitaire Recordings. Cet album marque un tournant important pour la musicienne, symbolisant l’expression de sa propre vision des choses, sans filtre.
Elle sera accompagnée de Melissa Kassab en première partie :
Melissa Kassab est apparue sur la scène musicale européenne avec son folk délicat et hanté. Originaire des montagnes de Valais, elle grandit entre Genève et Tripoli avec des parents Suisses et Libanais. Ses chansons sont écrites sur la route, en stop ou dans sa voiture entre la Suisse, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis. Son premier album “Dog”, sorti en mars 2017 sur Cheptel Records, a été enregistré d’une traite dans le sous-sol d’une usine de missiles à Genève. Son nouvel EP “Rodeo”, paru le 1er octobre dernier, est une compilation de morceaux enregistrés sur la route, avec des amis et du soleil.