Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > BROADCAST – The Noise Made By People (2000)

BROADCAST – The Noise Made By People (2000)

BROADCAST - The Noise Made By People (2000)1. Long Was The Year
2. Unchanging Window
3. Minus One
4. Come On Let’s Go
5. Echo’s Answer
6. Tower Of Our Tuning
7. Papercuts
8. You Can Fall
9. Look Outside
10. Until Then
11. City In Progress
12. Dead The Long Year

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 20 mars 2000 / Label : Warp Records / Pays d’origine : Royaume-Uni

Broadcast est un groupe originaire de Birmingham, composé de Trish Keenan (chant), Roj Stevens (claviers), James Cargill (basse), Tim Felton (guitare), Keith York et Steve Perkins (batterie). La presse musicale compare généralement le groupe à un croisement entre Belle & Sebastian, Saint-Etienne et Stereolab.

Broadcast fut créé en 1995, et c’est en 1996 que sorti leur premier single Accidental sous le label Wurlitzer Jukebox. Deux autres disques suivirent, Living Room et The Book Lovers EP sous le label de Stereolab Duophonic, le tout ensuite rassemblé sur un mini album, Warp. Il fallu cependant attendre l’an 2000 avant que le groupe sorte son premier vrai album, The Noise Made By People.

Acclamé par la presse spécialisée, The Noise Made By People recèle un certain perfectionnisme dans les arrangements, une ampleur sonore lui donnant un côté épique. Mais la voix de Trish Keenan, pas si éloignée de Nina Persson des Cardigans est sans aucun doute l’un des points forts du groupe.

Ainsi, selon votre goût, vous vous laisserez peut-être emporter par les mélodies rétro de cet album, un peu années 60, dont le single Come On Let’s Go ou le superbe final de Look Outside en illustrent particulièrement bien toute la saveur et la qualité.

Un peu de douceur dans un monde de brutes…

Titres conseillés : Long Was The Year, Come On Let’s Go, Papercuts, You Can Fall, Look Outside

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top