Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > THE GO! TEAM – Proof Of Youth (2007)

THE GO! TEAM – Proof Of Youth (2007)

THE GO! TEAM - Proof Of Youth (2007)1. Grip Like A Vice
2. Doing It Right
3. My World
4. Titanic Vandalism
5. Fake Id
6. Universal Speech
7. Keys To The City
8. The Wrath Of Marcie
9. I Never Needed It Now So Much
10. Flashlight Fight (Feat. Chuck D)
11. Patricia’S Moving Picture

Date de sortie : 10 septembre 2007 / Label : Memphis Industries / Pays d’origine : Royaume-Uni

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avions vu débarquer il y a trois ans The Go! Team avec un premier opus vraiment réjouissant, dynamique et plein de surprises. Tellement surprenant en fait que l’on craignait que le groupe ne soit pas capable d’offrir à ce disque un suite à la hauteur, surtout s’il l’on se souvient que ‘Thunder, Lightning, Strike’ dépassait à peine les 35 minutes.

Il ne nous aura pas fallu bien longtemps pour nous rendre compte que le groupe de Bighton n’a rien perdu de sa superbe et de son entrain, les premières note de ‘Grip Like A Vice’ étant déjà les premiers signes convaincant d’une promesse bien remplie. On a toujours autant de mal à comparer cet improbable orchestre à d’autres références connues, probablement parce qu’ils n’hésitent justement pas à puiser dans un répertoire très vaste allant du Rock au Hip Hop, de la Soul au Groove en passant par le Funk, le tout baignant dans un univers totalement psychédélique mais avec un rythme toujours effréné.

Et puis il y a toujours ce côté qui nous rappelle les bandes originales de films et de séries des années 70, genre Shaft ou Starsky & Hutch, avec leurs cuivres déchaînés baignés de Soul Music à la Jackson 5 et de Disco (les irrésistibles ‘Titanic Vandalism’ et ‘Keys To The City’). Il n’y a pas un temps mort sur cet album bourré d’énergie positive et communicative.

Finalement le seul reproche que l’on puisse leur faire, c’est de justement faire du ‘Go ! Team’, sans se renouveler réellement, en reprenant exactement la même formule que sur leur premier album. L’efficacité du résultat illustre cependant l’inspiration et le talent intacts des anglais, car on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer pendant l’écoute de ‘Proof Of Youth’. La dose de vitamines idéale pour aborder l’hiver avec pêche et bonne humeur !

Titres conseillés: Grip Like A Vice, Doing It Right, Titanic Vandalism, Fake ID, Keys To The City

Pour plus d’infos :

Chroniques :

‘The Scene Between’ (2015)
‘Thunder, Lightning, Strike (2004)

La Flèche d’Or, Paris, vendredi 25 mars 2011 : compte-rendu / galerie photos

http://www.thegoteam.co.uk/
https://www.facebook.com/thegoteam
https://twitter.com/the_go_team

Laisser un commentaire

Top