Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > THE BUNS – « Out Of Bounds »

THE BUNS – « Out Of Bounds »

The Buns est un duo féminin Rock dans l’âme originaire de Paris, avec une formule teintée de Blues entre Garage et  Stoner, qui évoque Royal Blood ou les White Stripes mais avec un sensibilité Pop un peu plus rétro. Le groupe vient de sortir un premier album sans concessions intitulé « Out Of Bounds ».

Découvrez le clip de « Stockholm » :

« The Buns » (les « chignons ») ? Le nom annonce la couleur : des filles, un joyeux mélange de frivolité et de virulence rock, à l’image de leur musique, un garage sans fioritures (à deux), qui conserve, dans les voix et la mélodie, une enchanteresse douceur pop. Après l’EP « The true story of Molly Jin & June Cooper » (2013) et un single « I Want » (2014) qui jouaient, avec une bonne dose de second degré, sur une image de dactylos fifties en pleine émancipation garage, le duo féminin revient avec un premier album réalisé par le pape de l’enregistrement analogique Liam Watson (The White Stripes, The Kills, etc.) qui remet les choses à leur place : on a affaire à un groupe dense, puissant, sans fioritures, moderne et toujours plein d’humour.

Sur les 11 titres du disque, le parti pris est clair : less is more. Guitare, batterie, un peu de basse et d’orgue çà et là, sur quelques morceaux. Pas une note de trop, et pourtant toutes leurs influences trouvent ici un brillant écho, des fifties (« Shoe Shine Boy ») au stoner avec le premier single « Stockholm », en passant par le langoureux « Stranger », écrit et offert par le french mocker Gaspard Royant, ou le délicieux « Bye Bye Chéri », seule occasion d’entendre un peu de français sur l’album (un peu seulement).

A bien des égards, le duo démontre ici avec brio qu’à deux on ne s’en sort pas sans un vrai talent, de la persévérance et une belle alchimie.

THE BUNS - "Out Of Bounds"THE BUNS- « Out Of Bounds » – Disponible depuis le 28 avril 2017 (Bellevue Music)

Tracklisting :

1. Better Than Nothing
2. You’re Kidding
3. Spoiled Brat
4. Play Doctor
5. Bound
6. Stockholm
7. Captain
8. My Love
9. Shoe Shine Boy
10. Hey Stranger
11. Bye Bye Cheri

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/thebunsofficial/
https://thebuns.bandcamp.com/
https://twitter.com/TheBunsOffice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top