Vous êtes ici
Accueil > Vidéos > DEAD SEA – « Lotion »

DEAD SEA – « Lotion »

Après un premier titre (« 8.50 ») qui mettait à l’honneur leurs influences shoegaze dans un format revisité, le groupe Dead Sea revient deux mois plus tard avec leur single « Lotion »,mêlant nappes synthétiques, guitares digitalisées et voix hypnotique. Un mur de son mélancolique made in France porté par une production ultra-moderne, qui dessine les contours d’une musique avant-gardiste entre rock 90s, pop et musique électronique.

Les réalisateurs :

Pour la mise en images de leur titre « Lotion » tourné à Bratislava, le groupe Dead Sea a fait appel à un duo d’artistes contemporains slovaques. Décors, figurants, stylisme et couleurs confèrent à l’ensemble une esthétique post guerre froide, contrebalancée par une musique résolument pop et moderne. Cette vidéo, réalisée par Adam Csoka Keller et Evelyn Bencicova, s’inscrit dans leur projet « ASYMPTOTE ».

Evelyn Bencicova
http://www.evelynbencicova.com
https://www.facebook.com/Evelyn-Bencicova-photography-512209952127627/
https://www.instagram.com/evelyn_bencicova/

Adam Csoka Keller
http://www.csokakeller.com
https://www.facebook.com/csoka.keller/
https://www.instagram.com/adam.csoka.keller/

Adam & Eve collaborent ensemble sur la construction de leur langage visuel depuis quelques années déjà. Ils ont eu l’occasion de collaborer avec de grands noms tels que Gucci, Cartier et BVLGARI.

ASYMPTOTE est un projet visuel évoluant dans des décors architecturaux propres à l’ère communiste en Slovaquie. Un scénario fictionnel vient se mêler à cette fondation historique pour flouer la démarcation entre réalité et mémoire. Toute forme corporelle vient se fondre dans l’espace pour façonner une composition géométrique cohérente, symbole même du régime. Les sujets et leurs corps créent un motif qui s’intègre naturellement dans la composition: de l’architecture et de la société. Chaque personne est dénuée de son individualité pour devenir la partie d’un tout. Ainsi, il en découle une mise-en-scène de l’absurde où chaque différence devient une anomalie.

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/wearedeadsea/
http://www.wearedeadsea.com/
https://twitter.com/wearedeadsea
https://www.instagram.com/wearedeadsea/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top