Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > STUCK IN THE SOUND – Pursuit (2012)

STUCK IN THE SOUND – Pursuit (2012)

STUCK IN THE SOUND - Pursuit (2012)1. Brother
2. Let’s Go
3. Fred Mercure
4. September
5. Tender
6. Bandruptcy
7. Criminal
8. Who’s The Guy
9. Pursuit
10. My Life
11. Silent And Sweet
12. I Told You
13. Purple
14. Ghost

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 30 janvier 2012 / Label : iT’S Records – Discograph / Pays d’origine : France

Toujours plus haut, toujours plus fort! Telle pourrait être la devise de Stuck In The Sound ! Avec un disque qui sort quasiment trois ans jour pour jour après ‘Shoegazing Kids’. Et comme à l’époque on voit tout le chemin parcouru par ce groupe qui n’a certainement pas l’intention de faire du sur place. Ainsi, à l’Indie Rock direct du premier opus, puis plus sombre du second, succède aujourd’hui un album particulièrement varié et positif. Le groupe parvient ainsi à se renouveler tout en restant fidèle à son identité et à sa vitalité. Il y a beaucoup, beaucoup de bonnes choses dans ce ‘Pursuit’…

On a parfois l’impression que les Stuck rendent hommage aux grandes épopées du Rock, en nous déballant des chansons qui doivent autant aux géants du Rock des années 70 qu’à des groupes résolument modernes. Ils annoncent d’emblée la couleur avec ‘Brother’ qui fait d’ailleurs figure d’ovni sur cet album. Avec ses touches de synthés Stuck In The Sound nous balance une sorte de Rock Dance hantée dont le style n’est pas totalement étranger à celui d’I Am Un Chien, le groupe du frère du chanteur José Reis Fontao. Mais ne vous-y trompez pas. Stuck In The Sound n’est pas une affaire de famille mais plutôt de potes qui ont trouvé depuis bien longtemps l’entente parfaite et qui se lancent dans un irrésistible enchaînement de titres très Rock : l’énorme riff de ‘Let’s Go’, l’explosif ‘Bandruptcy’, le psychédélique ‘I Told You’ et puis ‘Pursuit’, dont le clip délirant est à voir absolument. Tous ces morceaux ont en commun ce côté 70’s. Mais à côté de cela le groupe nous propose aussi des compositions beaucoup moins enragées qui sont pourtant aussi efficaces, et en particulier ‘Tender’ sur lequel on remarque combien le chant de José Reis Fontao a lui aussi évolué au fil des albums.

Il y en aura pour tous les goûts. Plus dansants sur ‘September’, les parisiens nous font penser à Two Door Cinema Club. Il se permettent même un break très funky sur ‘Purple’, on se croirait dans Shaft ou dans Starsky & Hutch, on a alors l’impression que Huggy les bons tuyaux va entrer dans la pièce ! Et enfin le jeu de guitare et le son des couplets de ‘Fred Mercure’, joué à 100 à l’heure, nous fait penser à celui d’un groupe que l’on affectionne particulièrement : les Wedding Present.

Loin de se reposer sur leur lauriers, les Stuck In The Sound confirment avec beaucoup de panache leur statut de plus grand groupe de Rock indépendant de l’hexagone. C’est une évidence : messieurs, avec un tel album, le monde est à vous !

Titres conseillés : à peu près tous!

Lire l’interview de Stuck In The Sound, le vendredi 20 janvier 2011

Pour plus d’infos :

Voir la galerie photos du concert au Bus Palladium, le 26/01/2012

Chroniques:

‘Shoegazing Kids’ (2009)
‘Nevermind The Living Dead’ (2006)
Festival Des Inaperçus, Le Glaz’Art, Paris , mercredi 7 février 2007 : compte-rendu / galerie photos

http://www.stuckinthesound.com/
http://www.facebook.com/stuckinthesound

Vous aimerez aussi…

STUCK IN THE SOUND - Shoegazing Kids (2009)THE BEWITCHED HANDS - Birds & Drums (2010)HOPPER - Deergirl (2008)

Laisser un commentaire

Top