Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > THE CRAFTMEN CLUB – Eternal Life (2014)

THE CRAFTMEN CLUB – Eternal Life (2014)

THE CRAFTMEN CLUB - Eternal Life (2014)1.The Game
2. Click On The Box
3. Vampires
4. Animals
5. Silent machines
6. Face to Face
7. If You Walk Straight
8. I Can’t choose
9. Happy End
10. It’s too late
11. Eternal life

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 3 février 2014 / Label : French Wine Records / Pays d’origine : France

Aujourd’hui les Craftmen Club reviennent avec un disque que l’on n’aurait pensé mettre qu’une fois sur notre platine, par simple curiosité, mais qui comme à tourner sérieusement en boucle ici. Oubliées toutes les références du passé, c’est un groupe neuf qui s’offre à nous, tant les chansons d’Eternal Life sont différentes de celles de leur précédent opus. Difficile de dire si ce changement de cap est lié aux années écoulées ou à leur belle expérience de la scène, mais un chose est sûre, ce groupe ne nous avait jamais semblé aussi captivant jusqu »à maintenant. Ils ne sonnent plus comme des français qui chantent en anglais, et c’est probablement l’une des plus grandes évolutions de ce disque qui se veut beaucoup plus direct et s’éloigne de la mouvance ‘Rock Français’.

Les Craftmen Club ont trouvé pour chacun de leurs morceaux « le refrain qui tue », l’air que l’on retient vite et bien, tout simplement, dont notamment celui de l’imparable ‘Animals’ et de ‘Silent Machines’, mais aussi la montée en puissance de ‘The Game’, le riff tranchant qui ouvre ‘Click on the Box’ – un morceau où l’on trouve des sonorités plus 80’s, en raison de l’effet posé sur la voix. Ces influences plus proches de la New Wave se font également sentir sur ‘Face to Face’, puis sur ‘If You Walk Straight’ qui évoque un peu The Cure.

L’absence fut longue mais probablement bénéfique pour les Craftmen Club qui n’ont pas hésité à remettre les choses totalement à plat et se réinventer avant de revenir avec un nouvel album. En ce qui nous concerne, le résultat dépasse donc largement nos attentes, il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter que cette pépite qui respire l’urgence ne passera pas inaperçue et rencontrera le succès qu’elle mérite. A écouter sans préjugés.

Titres conseillés : à peu près tous!

Pour plus d’infos :

http://www.thecraftmenclub.com
http://www.facebook.com/thecraftmenclub
http://twitter.com/thecraftmenclub

Vous aimerez aussi…

STUCK IN THE SOUND - Pursuit (2012)GIRLS AGAINST BOYS - House Of GVSB (1996)QUEENS OF THE STONE AGE - ...Like Clockwork (2013)

Laisser un commentaire