Vous êtes ici
Accueil > News > ELBOW – « Little Fictions » – Nouvel album le 3 février 2017

ELBOW – « Little Fictions » – Nouvel album le 3 février 2017

Elbow fait son grand retour, avec un septième album studio dont la sortie est prévue le 3 février 2017.

Aujourd’hui, le groupe publie le titre “Magnificent (She Says)”, un premier extrait de l’album à venir “Little Fictions.” Le guitariste Mark Potter estime que “Magnificent (She Says)” est “un morceau que les fans attendaient que nous écrivions”. Sa musique enjouée a clairement fait effet sur le parolier et chanteur Guy Garvey, qui révèle que le titre du morceau “est la première chose qui lui est venu à l’esprit” quand il a entendu la musique. Premier avant-goût de ce nouvel album, ce morceau marque également le regain d’ambition du groupe pour “Little Fictions”, un album que les quatre membres ont voulu des plus instinctifs. “Nous étions déterminés à laisser ce morceau aller où il voulait », expliquent-ils.

Découvrez “Magnificent (She Says)”:

“Little Fictions” a été enregistré en Écosse et à Manchester, et voit le groupe collaborer avec les cordes de The Hallé Orchestra, le chœur Hallé Ancoats Community Choir, des membres des London Contemporary Voices et le batteur de session Alex Reeves. À l’instar des trois derniers albums d’elbow, il fut réalisé par Craig Potter. “Little Fictions” est réellement un album de groupe. Si son prédécesseur, “The Take Off and Landing of Everything,” a été composé de manière individuelle, ce nouvel effort a vu les quatre membres du groupe se réunir en Écosse avant d’entrer en studio.

Tout le groupe parle de sessions ‘joyeuses’, tandis que Mark le résume ainsi : “c’est le son de quatre personnes qui aiment ce qu’elles font, et qui s’aiment entre elles”. Ce premier single, “Magnificent (She Says)”, est un morceau enjoué, plus positif que jamais. Le départ du batteur Richard Jupp juste avant le processus de composition a obligé le groupe à renouveler son approche du rythme, désormais caractérisé par des bruits, des samples, des boucles. Le groove de cet album, des beats de “Gentle Storm” au trip hop de “Kindling” en passant par le soul “Firebrand & Angel” démontrent l’étendue de la palette musicale du groupe, et un sens de l’expérimentation retrouvé, à la fois par envie et par obligation. “Little Fictions” est cependant plus que juste un nouvel album brillant d’elbow. C’est un nouveau chapitre pour le groupe.

“Little Fictions” paraîtra sur Concord Records le 3 février 2017 en vinyle, CD et téléchargement. “Magnificent (She Says)” est disponible immédiatement pour toute commande. Un coffret en édition spéciale est également disponible en quantité limitée sur le store d’elbow.

Pour plus d’infos :

http://www.elbow.co.uk
https://www.facebook.com/Elbow
https://twitter.com/elbow

ELBOW - "Little Fictions"Tracklisting :

1. Magnificent (She Says)
2. Gentle Storm
3. Trust the Sun
4. All Disco
5. Head for Supplies
6. Firebrand & Angel
7. K2
8. Montparnasse
9. Little Fictions
10. Kindling

Crédit photo : Paul Husband

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top