Vous êtes ici
Accueil > News > LAURA J MARTIN – « Everything You Know » – En concert le 25/10 au Point Ephémère (1ère partie de Cate Le Bon)

LAURA J MARTIN – « Everything You Know » – En concert le 25/10 au Point Ephémère (1ère partie de Cate Le Bon)

Après son deuxième album très apprécié Dazzle Days, l’auteur-compositrice de Liverpool Laura J Matin est de retour avec un nouvel album, On The Never Never (Kartel/Shape).

Découvrez la vidéo de « Everything You Know », réalisée par Jess Swainson :

On The Never Never raconte combien Laura J Martin se sent déconnectée en rentrant chez elle à Liverpool, s’apercevant que des appartements vides et étincelants ont effacé et remplacé toute individualité. En plus des communautés florissantes dissolues, l’étude de 2008 de Paul Kingsnorth sur une nation perdant son identité, Real England, fait écho en elle tout au long de l’écriture de son album : « Partout, tout devient comme partout ailleurs. »

Quoi de plus efficace contre l’homogénéisation de la culture et des communautés que d’envoyer valser ses propres règles pour se libérer de la norme et profiter pleinement de la vie ? En quête d’une nouvelle approche, elle décide de se rendre aux Etats-Unis pour faire cet album. « Il a été écrit au piano pour ensuite permettre d’inclure d’autres musiciens, dans la mesure où je voulais réaliser cet album différemment des autres. »

En discutant avec Matt Swanson de Lambchop et Tony Crow, une idée germe dans l’esprit de Martin : « Enregistrer à Nashville et travailler avec Mark Nevers était une réelle possibilité. » Swanson et Crow rejoignent le groupe pour On The Never Never aux côtés de Brian Kotzur (Silver Jews) à la batterie et Duane Denison (The Jesus Lizard) à la guitare électrique.

Le clip de « Do It »:

Plein d’esprit et d’humour autour de thèmes sociopolitiques – un des personnages parle de nettoyer des toilettes et de partir à Lanzarote – On The Never Never expérimente autour de la valse, puise ses influences chez Scott Walker et Compass Point Allstars, et se paye même la voix de Benjamin Zephaniah. Avec On The Never Never, Laura J Martin livre un album plein d’espoir, de joie et de beauté.

En concert le 25/10 au Point Ephémère (1ère partie de Cate Le Bon). Tous les détails ici!

LAURA J MARTIN - "On The Never Ever"« On The Never Ever » – Sortie le 28 octobre – K&B Music Services

Tracklisting :
1. Everything You Know
2. Do It
3. I Can’t Beat To Feel Myself Forgotten
4. A Deliberate Man
5. That’s The Way
6. On The Never Never
7. Green Grey Grim
8. It’s A Stumper
9. My Landing Place
10. Nowhere Else

Pour plus d’infos:

http://laurajmartin.com/
https://www.facebook.com/lalajmartin
https://twitter.com/TheLauraJMartin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top