Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > BLEECH – Humble Sky (2014)

BLEECH – Humble Sky (2014)

BLEECH - Humble Sky (2014)1. Not Like You
2. I Just Want You
3. Love Is Free
4. Isolate
5. Marching Song
6. Here I Am
7. Sparks
8. Light Up The World
9. Easy Ride
10. Grow

Date de sortie : 10 mars 2014 / Label : Billie Dog Records / Pays d’origine : Royaume-Uni

On avait découvert ce trio londonien sur la tard grâce à la sortie française de l’album ‘Nude’ l’an dernier, c’est pourquoi le retour de Bleech avec un nouvel album pourra sembler précoce pour certains, mais ce disque avait en fait déjà deux ans. Le temps était venu pour le trio de poursuivre son aventure avec de nouvelles chansons où l’énergie est toujours de mise. En effet rien n’a vraiment changé pour Bleech qui semble respirer le Rock encore plus qu’avant, nourri pour le son des années 90, c’est indéniable. Avec cette succession  de couplets calmes et de refrains hyper saturés, comme sur ‘Love Is Free’, le genre de titre où l’on retrouve bien les influences de Nirvana, des Pixies et tant d’autres. Et à l’image de leurs illustres aînés, rien de mieux que commencer un album par un tube, en l’occurrence l’incendiaire ‘Not Like You’ qui annonce bien ce qui va suivre.

La simplicité et le naturel avec lesquels le trio enchaîne ses titres nous rappelle cette époque bénie où les concessions n’étaient plus de mise pour faire du Rock. Et Bleech aurait alors sans nul doute connu un beau et grand succès. Si aujourd’hui les choses sont moins simples, elles ne leur empêchent pas pour autant de rester fidèles à eux-mêmes. « Here I Am » nous balancent-ils sous un lourd riff de guitare. Les sœurs O’Neill se complètent à merveille, l’une à la guitare et au chant, l’autre entonnant les chœurs derrière sa basse, sans oublier la frappe percutante du batteur Matt Blick.

On ne s’attend donc pas forcément à être surpris par cet album, mais la bonne nouvelle c’est que l’évolution du trio se fait sentir dans les titres les plus calmes, là où il avait probablement le plus de mal à sonner juste par le passé. Ainsi la ballade acoustique ‘Isolate’ sonne juste, sans en faire trop, puis Bleech ose le piano sur le final ‘Grow’ sans tomber pour autant dans quelque chose de mièvre. Non, Bleech n’a rien d’un groupe tiède. ‘Humble Sky’ est tout sauf aseptisé; le disque qui va droit au but sans vraiment rentrer dans le moule de notre époque moderne, celui d’un groupe pour qui l’authenticité n’est pas un vain mot.  Le trio passe donc le cap du second album avec brio, il ne leur manque donc plus que le succès qui va avec. Alors maintenant on compte sur vous, c’est à vous de jouer.

Titres conseillés : à peu près tous!

Pour plus d’infos:

Lire la chronique de ‘Nude’ (2013)

La Boule Noire, Paris, jeudi 14 novembre 2013 :galerie photos

http://www.bleech.me.uk/
http://www.facebook.com/bleechofficial
http://twitter.com/bleechmusic

Vous aimerez aussi…

BLEECH - Nude (2013)HOLE - Celebrity Skin (1998)PIXIES - Indie Cindy (2014)

 

Laisser un commentaire

Top