Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > EWERT AND THE TWO DRAGONS – Circles (2015)

EWERT AND THE TWO DRAGONS – Circles (2015)

EWERT AND THE TWO DRAGONS - Circles (2015)1.Million Miles
2. Pictures
3. Speechless
4. Getting Older
5. Gold Digger
6. Circles
7. Could Have Been
8. Waiting For The Weather To Change
9. Stranger
10. Warhorses

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 6 mars 2015 / Label : Sire Records – Warner / Pays d’origine : Estonie

Ewert And The Two Dragons, souvenez-vous, c’était la révélation surprise de l’année 2012, le seul groupe Estonien que l’on n’ait jamais connu, capable de rivaliser avec les meilleurs groupes britanniques avec des tubes tels que ‘Good Man Down’ et ‘(In The End) There’s Only Love’.

Ça, c’était hier, et trois années auraient pu suffire pour oublier ce charmant quatuor et se dire que leur buzz c’était du passé. En effet, le groupe semblait avoir placé la barre bien haute, mais son succès d’hier lui a cependant permis de se donner les moyens de sa future réussite. Il laisse donc la place aux petits labels Indés du passé qui avaient eu bien du flair (dont le bordelais Talitres !)  pour entrer dans « la cour des grands » en signant chez Sire Records, célèbre label US de Warner Bros Records.

Et ce n’est pas parce le groupe est passé chez une Major qu’il a perdu de son indépendance ou de sa personnalité. A vrai dire la recette reste la même. Enregistré en huis clos aux Etats-Unis, ‘Circles’ marque certainement un tournant légèrement plus ‘Rock’ dans la carrière d’Ewert And The Two Dragons, avec notamment un premier titre, ‘Million Miles’, bien plus musclé et direct que tout ce qu’ils avaient fait jusque-là.

Mais le reste reprend plutôt dans l’ensemble les choses là où ils les avaient laissées il y a trois ans, bien que la production de ce troisième opus soit de toute évidence à la hauteur de leur ascension. Leur force a toujours été leur capacité à composer des chansons simples et imparables, comme les deux fameux tubes de leur précédent album, ce qui les renvoie directement à leur plus grande influence, omniprésente sur certains titres de ‘Circles’ (notamment ‘Getting Older’ et ‘Could Have Been’) : les Beatles.

Cela ne fait aucun doute, Ewert And The Two Dragons sont les héritiers de cette Pop d’orfèvre qui a posé les bases de la musique moderne. Avec la même sincérité mais sans doute plus de maturité, ces Estoniens sont maintenant partis à la conquête du monde, avec un album qui n’est peut-être pas surprenant mais séduit instantanément par son classicisme et le caractère intemporel de ses chansons… et permettra enfin à tous de savoir placer Tallinn sur une mappemonde.

Titres conseillés : à peu près tous !

Pour plus d’infos :

Lire l’interview d’Ewert and The Two Dragons

Lire la chronique de ‘Good Man Down (2012)’

La Flèche d’Or, Paris, mercredi 8 avril 2015
Festival Fnac Live, Hôtel de Ville de Paris, dimanche 22 juillet 2012

http://www.ewertandthetwodragons.com/
http://www.facebook.com/ewertandthetwodragons
http://twitter.com/ewert2dragons

Vous aimerez aussi…

  • EWERT AND THE TWO DRAGONS – Good Man Down (2012)
  • OF MONSTERS AND MEN – My Head Is An Animal (2012)
  • FANFARLO – Let’s Go Extinct (2014)

EWERT AND THE TWO DRAGONS - Good Man Down (2012)OF MONSTERS AND MEN - My Head Is An Animal (2012)FANFARLO - Let’s Go Extinct (2014)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top