Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > LA RUDA SALSKA – L’Art De La Joie (1999)

LA RUDA SALSKA – L’Art De La Joie (1999)

LA RUDA SALSKA - L'Art De La Joie (2000)1.Le Bruit Du Bang
2.Selon
3.Que Le Bon L’emporte
4.Rien Venir
5.Tant D’Argent Dans Le Monde
6.Du Rififi Chez Les Branques
7.L’affut Du Ramdam
8.Numéro 23
9.Le Gauche
10.L’Art De La Joie
11.L’Ecole Des Sous Sols
12.Anathème
13.Barton Killer

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : mars 1999 / Label : Yelen Disques / Pays d’origine : France

Il y a a peu près huit ans que La Ruda Salska parcoure et séduit les routes de France.

Issue de Saumur, la Ruda a su grimper les échelons un à un à force de travail et de tournées. Leur premier album fut une révélation. Ce disque autoproduit (enregistré dans un garage avec les moyens du bord) parvient déjà à se vendre à 25 000 exemplaires, presque seulement par le bouche à oreille!

La principale force du groupe c’est surtout sa présence scénique. Non seulement la Ruda ne pratique pas un ska traditionnel mais plutôt musclé, disons rock-ska, mais transmet également avec maestria sa bonne humeur et son plaisir de la scène à un public transcendé (il faut le voir pour le croire).

Face au succès du 1er album ‘Le Prix Du Silence’, le groupe parvient à signer chez Yelen disques, label de Sony Music, et bénéficie ainsi d’une distibution digne de ce nom.

Et son successeur, L’Art De La Joie, en 2000, ne déçoit pas, bien au contraire il s’agit de la confirmation des espoirs portés La Ruda qui en font LE groupe de ska Français, d’où la sortie d’un album live à la fin de la même année.

La production est meilleure et la qualité est au rendez-vous. Difficile de ne pas se laisser entraîner par les mélodies de l’Art De La Joie.

Les textes aussi sont travaillés et ne se cantonnent pas à une simple musique festive mais mais aussi engagée, laissant apparaître un message de tolérance.

Bref, on ne s’ennuie pas une seconde. Une vraie réussite.

Le dernier album ‘Passager du Réel’, est sorti l’an dernier avec d’aussi bonnes critiques.

Un groupe à voir absolument sur scène, là non plus on ne s’ennuie pas.

Titres conseillés: Le Bruit Du Bang, Que Le Bon L’emporte, Tant D’Argent Dans Le Monde, Le Gauche, L’Ecole Des Sous Sols

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top