Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > ALIOCHA – « Sorry Eyes EP »

ALIOCHA – « Sorry Eyes EP »

Auteur, compositeur et interprète, Aliocha est né à Paris en 1993. Il est encore enfant lorsque sa famille s’installe au Québec. La musique fait partie de sa vie depuis son plus jeune âge : à l’âge de 10 ans, il entreprend des cours de chant, et se met à la guitare quelques années plus tard. Il a 16 ans quand il compose ses premières chansons, marqué par les grands noms des singer-songwriters américains (Bob Dylan, Elliot Smith,) mais aussi les Britanniques Nick Drake et Scott Matthews. Des chansons aux univers musicaux qui dérivent entre le folk, le grunge des années 90, le rock et l’Americana.

L’année 2012 marque un tournant pour le jeune musicien : alors âgé de 18 ans, Aliocha fait la rencontre de Jean Leloup, artiste qu’il admire énormément. En entendant ses compositions, Leloup le prend sous son aile. Il devient un premier et précieux ‘mentor’. Dans le studio du vétéran, en compagnie du groupe The Last Assassins avec qui Leloup travaille alors, ils enregistrent plusieurs chansons.

Pendant ces quatre dernières années, Aliocha perfectionne son art entre Montréal, Paris et Los Angeles. Jusqu’au moment où il trouve la synergie parfaite avec le réalisateur français Samy Osta (Feu ! Chatterton, La Femme). Ils enregistrent en Suède, au Svenska Grammofon Studio à Göteborg, avant de terminer la production au studio Question de son à Paris.

Son premier EP paraîtra le 7 octobre en digital, et sera suivi en France par un concert le 13 octobre à Paris au Théâtre de l’Atalante dans le cadre du MaMa Festival.

EN CONCERT LE 13 OCTOBRE À PARIS – THEATRE DE L’ATALANTE / MAMA FESTIVAL 

Pour plus d’infos:

https://www.facebook.com/AliochaS/
http://www.aliocha.net/
https://twitter.com/AliochaOfficial

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top