Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > ISAAC GRACIE – « All In My Mind »

ISAAC GRACIE – « All In My Mind »

Il y a du Jeff Buckley dans la voix et la musique d’Isaac Gracie, un jeune artiste anglais de 22 ans pour qui la poésie n’est pas un vain mot, mais un univers dans lequel il a grandi. Fils de la poétesse Judith Gracie, Isaac a écrit ses premières chansons dès l’âge de 14 ans. Puisant son inspiration chez les Buckley, Radiohead, Leonard Cohen et Bob Dylan, il démontre rapidement un rare talent pour composer des mélodies bouleversantes que sa voix aiguisée vient habiter.

Au cours de l’été 2015, alors qu’il est étudiant en Littérature Anglaise et Ecriture Créative à l’Université d’East Anglia, Isaac upload une de ses maquettes sur le site de la célèbre émission de radio BBC Introducing. Le titre en question s’appelle ‘Last Words’ et atteint en très peu de temps la première place du Spotify Viral Chart en Angleterre. Le voyage de son auteur commence alors.

Son premier EP ‘Songs From My Bed Room’ sorti en mars 2016 ne ment pas : fait maison, avec le même équipement spartiate que celui qui a rendu Last Words si unique – tout en sensibilité et sincérité. Son chant, fortement empreint de ses années au sein de la chorale de la paroisse d’Ealing fait écho à son esprit et ses angoisses. Rien ne semble jamais forcé… L’émotion s’exprime sans rien submerger.

Depuis, Isaac Gracie s’est consacré à l’écriture et à la scène. Il nous dévoile aujourd’hui un nouveau titre ‘All In My Mind’ produit en collaboration avec Dravs (Arcade Fire, Coldplay) avant de revenir en Septembre avec une collection de chansons qui sortiront en vinyle dont Reverie, déjà sorti l’année dernière, que vous pouvez également écouter ci-dessous.

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/isaacgraciemusic/
https://soundcloud.com/isaac-gracie
https://twitter.com/isaac_gracie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top