Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > DEEP THROAT CHOIR – « Be OK »

DEEP THROAT CHOIR – « Be OK »

« Be OK » est le premier extrait de l’album du même nom de Deep Throat Choir, qui sortira le 17 févier chez Bella Union / [PIAS Cooperative].

Deep Throat Choir est un collectif de chant féminin formé en 2013 par Luisa Gerstein. Ayant joué dans les groupes Landshapes et Totally Enormous Dinosaurs Extinct, le projet a été conduit par le simple désir de ramener la musique à quelques éléments de base: voix et tambours. Non pour l’amour des chœurs en soi, mais pour l’amour des voix féminines brutes jetées ensemble, de l’interaction de mélodies et d’harmonies vocales.

Luisa voulait chanter et organiser la musique qu’elle aimait, et l’entendre dépouillée et soutenue de cette façon spécifique qu’un ensemble de nombreuses voix peut réaliser. Une mélodie chantée d’une seule voix est si différente d’une mélodie chantée par beaucoup, et il en est de même des mots. Le sentiment est tout à fait transformé lorsqu’il est porté par un collectif par opposition à un individu. Ceci est parfaitement démontré dans la ligne “show me emotional respect” de l’arrangement du chœur de Stonemilker de Björk. Ce n’est pas seulement le plaidoyer d’une femme, mais un hymne pour tous.

Leur premier album, « Be OK », est l’aboutissement du matériel qu’ils ont joué au cours des trois dernières années. La chanson titre de l’album est l’une des trois compositions originales de Deep Throat Choir, parmi les arrangements de chansons existantes d’artistes comme Electrelane, Wildbirds et Peacedrums, MK et Amy Winehouse. Travaillant en étroite collaboration avec Dan Blackett (Landshapes) et David Holmes au Soup Studios, le chœur a fait en sorte que le disque reste fidèle à leur énergie en direct, tout en incorporant d’autres instruments soigneusement à travers les pistes.

Pour plus d’infos:

https://www.facebook.com/Deepthroatchoir/
https://twitter.com/deepthroatchoir

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top