Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > THE BOO RADLEYS – Keep On With Falling (2022)

THE BOO RADLEYS – Keep On With Falling (2022)

THE BOO RADLEYS - Keep On With Falling (2022)1. I’Ve Had Enough I’m Out
2. Keep On With Falling
3. All Along
4. I Say A Lot Of Things
5. Tonight
6. A Full Syringe And Memories Of You
7. Call Your Name
8. Here She Comes Agan
9. You And Me
10. I Can’t Be What You Want Me To Be
11. Alone Together

Date de sortie : 11 mars 2022 / Label : Boostr / Pays d’origine : Angleterre

Il y a les comebacks que l’on attend, parfois longtemps, et puis il y a ceux que l’on n’attend plus du tout. Celui des Boo Radleys fait certainement partie de la seconde catégorie, tant d’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation suite à l’échec commercial de « Kingsize » en 1998. Martin Carr, fatigué, prit alors ses distances avec le groupe et ne s’impliqua pas non plus dans sa reformation lorsque les trois autres membres décidèrent de reprendre progressivement du service en 2019 sous le nom de Sice & The Boo Radleys. Mais il ne s’y opposa pas non plus.

A partir de là, on pourrait croire qu’il est bien difficile de donner du crédit à ce nouvel album en l’absence du principal compositeur et guitariste des Boo Radleys, même si Sice en est la voix. Mais l’EP « A Full Syringe And Memories Of You » sorti pendant l’été 2021 fut plutôt porteur d’espoirs. S’il ne rivalisait pas avec l’ingéniosité des jeunes années, il en gardait l’esprit et s’avérait assez solide pour nous inciter à nous pencher sur la suite avec intérêt.

Le plaisir reste d’ailleurs le mot d’ordre de cette reformation et cette envie de retrouver de bonnes vieilles sensations se fait particulièrement sentir sur ce nouvel album. Certes, la production ne bénéficie sans doute pas des moyens d’antan, lorsque les disques des Boo Radleys fourmillaient d’arrangements, notamment sur le génial « Giant Steps ». C’est surtout le côté positif du trio qui se détache, ce qui donne à « Keep On With Falling » des allures de « Wake Up ! », le disque qui les avait vu monter en haut des charts britanniques à la grande époque de Creation Records. Le titre d’ouverture « I’ve Had Enough I’m Out » est probablement tout aussi efficace. Les cuivres de « I Say a Lot of Things » devraient aussi raviver la flamme chez certains nostalgiques, tout comme la touche psychédélique de « All Along ».

Si d’autres titres semblent moins inspirés à l’image de « Call Your Name », ce nouvel album n’a pourtant rien d’une catastrophe, bien qu’il n’atteigne pas la qualité de leur discographie et qu’il lui manque peut-être le grain de folie, le psychédélisme qui faisait toute l’originalité des Boo Radleys, leur son n’a pas trop changé. On ne saurait bouder notre plaisir en entendant nos idoles d’antan s’en donner tout autant, dans un état d’esprit enjoué finalement communicatif en retrouvant, et le bonheur de retrouver ce son familier qui nous avait tant manqué.

Pour plus d’infos :

Chroniques :

Kingsize (1998)
Giant Steps (1993)

https://www.thebooradleys.com/
https://www.facebook.com/booradleysofficial
https://twitter.com/theboo_radleys
https://www.instagram.com/booradleysofficial/

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top