Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > JULIANA DAUGHERTY dévoile sa « lumière » le 1er juin

JULIANA DAUGHERTY dévoile sa « lumière » le 1er juin

Originaire de Virginie, Juliana Daugherty dévoile le 1er single, « Player », extrait de son premier album « Light », capturé dans la campagne de Virginie par le producteur Colin Killalea, connu pour son travail avec Albert Hammond Jr et Natalie Prass.

Juliana explique que durant l’écriture de « Player », elle « pensai[t] à l’expérience de voir un proche sombrer de plus en plus profond dans un état de chaos, devenant complètement hors de contrôle de qui que ce soit. La chanson ne concerne pas tant une personne en particulier mais la combinaison des sentiments que j’associe à cette expérience : la souffrance de l’abandon et le sentiment d’échec – l’incapacité à comprendre, l’incapacité à aider – qui contredit cette souffrance et la compose.

Découvrez « Player » :

Il est difficile d’imaginer que la douceur et la subtilité de Juliana Daugherty se soient matérialisées au milieu du tumulte de Charlottesville en Virgine. Mais malgré les maux de notre société dominant nos écrans, nos luttes personnelles existent toujours, et le premier album de Juliana, Light, leur donne forme, d’une manière agréable, acceptable et plaisante.

« J’ai écrit ce disque en partie pour dépouiller la maladie mentale de son pouvoir », raconte Juliana. « Il n’y a rien de plus utile ou de beau que ce qui peut être appris de l’expérience de la dépression. ».

Si cette déclaration semble contredire le ton romantique de Light, il est inhabituel d’entendre un artiste parler de sa propre dépression avec tant d’objectivité, ne cherchant pas à être charmée par la morosité. Juliana manie son écriture comme une arme, et non comme un journal enfoui dans un tiroir. Ayant d’abord marché sur les traces de ses parents trompettiste et violoniste, Juliana a grandi en jouant de plusieurs instruments, allant jusqu’à étudier au conservatoire avant de s’éloigner totalement de la musique classique. Elle étudia la poésie – ce qui se ressent sur Light. A bien des égards, la poésie semble être un autre instrument sur l’album, approfondissant l’ambiance du disque.

JULIANA DAUGHERTY - LightJULIANA DAUGHERTY
« Light » – Sortie le 1er juin 2018
(Western Vinyl / Differ-Ant)

1 – Player
2 – Baby Teeth
3 – Revelation
4 – Sweetheart
5 – Bliss
6 – Easier
7 – Light
8 – Come For Me
9 – California
10 – Wave

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/juliana.daugherty.music/
https://twitter.com/xouley

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top