Vous êtes ici
Accueil > À la une > DUDE YORK – Falling (2019)

DUDE YORK – Falling (2019)

DUDE YORK - Falling (2019)1. Longest Time
2. Box
3. I’m the 1 4 U
4. Should’ve
5. Only Wish
6. Unexpected
7. How It Goes
8. Falling
9. Doesn’t Matter
10. Let Down
11. :15
12. Making Sense
13. DGAFAF (I Know What’s Real)

Date de sortie : 26 juillet 2019 / Label : Hardly Art / Pays d’origine : Etats-Unis

« Sincerely », le second album de Dude York sorti en 2017 sentait bon l’authenticité d’un projet encore fait maison avec des sonorités plutôt Lo-Fi et 90’s qui allaient à merveille à ce trio originaire de Seattle hébergé sur le label Hardly Art. Aujourd’hui le groupe change légèrement de cap, tout en conservant une verve particulièrement Rock sur ce nouvel opus intitulé « Falling ».

Ils ne comptaient probablement pas en rester là et c’est ainsi qu’ils ont élargi leur palette sonore qui va aujourd’hui de l’Indie Rock au Post Punk, avec le guitariste Peter Richards et la bassiste Claire England qui se succèdent au chant de façon très convaincante, pour le premier d’entre eux sur l’entraînant single au ton 80’s « Box » qui est assez proche du titre « She Knows » de The Goon Sax, et pour Claire England c’est un boulevard qui s’ouvre, là où elle ne chantait qu’une poignée de titres par le passé, elle fait désormais jeu égal avec son partenaire.

Cette formule permet à Dude York de donner beaucoup de relief à son nouvel album : il respire et dégage sans aucun doute une plus grande émotion qui accompagne leur analyse de la chute, qu’elle soit douce ou violente. Porté par les impeccables refrains de « I’m The 1 4 U » et « Should’ve », l’album prend rapidement son envol, avant une parenthèse plus psychédélique et saturée sur « Only Wish ». Ce titre fait d’ailleurs office de pivot entre les deux moitiés de l’album, la première étant clairement une opération séduction réussie avant de plonger dans une ligne plus rêche et noisy sur laquelle le groupe retrouve son identité américaine, entre Rock alternatif et Pop Punk, là encore très efficace sur « Falling », le titre qui donne son nom à l’album.

Avec la production plus riche et ambitieuse de Patrick Brown, Dude York affiche aujourd’hui ses ambitions et nous offre le disque d’un groupe en pleine confiance. Tous les voyants semblent désormais au vert pour que le trio sorte du cercle des secrets trop bien gardés et passe au niveau supérieur…

Pour plus d’infos :

http://dude-york.com/
https://www.facebook.com/dudeyorkamerica/
https://twitter.com/dudeyork

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top