Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > GUIDE DOG – « I Am The Daddy » : Grunge is back !

GUIDE DOG – « I Am The Daddy » : Grunge is back !

Guide Dog est un groupe originaire du Pays de Galles composé de Peter Roberts (guitare / chant), John Maloney (batterie) et Ian Russell (basse). Pete et John se sont rencontrés à l’école et ont été les 2/4 de The Robot’s In The Sky, qui avait sorti un double-double rouge 7 « en 1999 sur le label Complete Control financé par le Conseil de Cardiff. Ensuite, ils ont mis leur premier album sous le nom de Tetra Splendor avec EMI. Ian Russell a ensuite rejoint pendant une période People In Planes, signé à WInd Up Records à New York. Après un troisième album avorté, Pete a déménagé à Londres et a intégré la première mouture de Cold Specks, le projet de Ladan Hussein et du producteur Jim Anderson. Pendant les deux années passées à faire des tournées pour les deux premiers albums avec Cold Specks, les bases de ce qui deviendrait Guide Dog sont nées.

Il quitta la tournée pour fonder une famille et rentra au Pays de Galles, où il décida de faire équipe avec John pour forger quelques chansons de Guide Dog, un Rock Garage brut à deux, avec une boucle de pédales comme troisième élément. Maintenant, avec son vieil ami et Ian Russell, Guide Dog est un devenu un trio Grunge qui a tout de même conservé cette boucle d’effets.

L’album intitulé « Lovely Domestic Bliss », produit par Dan Austin et enregistré en trois jours aux Rockfield Studios, sort sur le label de Pete, Hi-Vis Records et bientôt en vinyle sur iamtheguidedog.bandcamp.com le 7 juillet. Il s’agit d’un récit sur les périls du milieu de la trentaine, d’être parent et de travailler dans la construction.

Le premier single « I Am The Daddy » sort le 16 juin sur Hi-Vis Records.

Pour plus d’infos :

https://www.iamtheguidedog.com/
https://www.facebook.com/iamtheguidedog/
https://twitter.com/iamtheguidedog

Laisser un commentaire

Top