Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > BEAU – That Thing Reality (2016)

BEAU – That Thing Reality (2016)

BEAU - That Thing Reality (2016)1. C’mon Please
2. Jane Hotel
3. Mosquito
4. One Wing
5. Animal Kingdom
6. Oceans
7. Leave Me Be
8. Roam
9. Sweet Lips
10. Soar Across the Sea
11. Sleep Deprived
12. Lullaby

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 11 mars 2016 / Label : Kitsuné/ Pays d’origine : Etats-Unis

Beau, c’est un duo originaire de New York composé de Heather Golden (chant) et Emma Rose Jenney (guitare). Remarquées l’an dernier à l’occasion du festival des Inrocks et de quelques premiers singles bien sentis, elles viennent de sortir chez Kitsuné, un label généralement plus habitué à nous présenter des artistes électroniques, leur premier album intitulé « That Thing Reality ».

Ce ne sont pas les premières à nous envoûter dans ce registre Pop-Folk que l’on avait déjà entendu avec les très prolifiques Lily & Madeleine, elles aussi américaines, qui évoluent un peu dans le même style. Mais Beau jongle un peu plus entre les genres, n’hésitant pas à mettre le grain de sel nécessaire à leurs compositions pour les rendre plus mordantes, à l’image du titre d’introduction ‘C’Mon Please’, plutôt Rock, ou de ‘Mosquito’. Sans oublier une petite touche plus Blues sur des morceaux tels que ‘Sweet Lips’ ou plus rétro sur ‘Soar Accross The Sea’.

Bref, c’est une musique Pop-Folk plutôt rythmée que nous propose ce duo de Brooklyn, avec une touche glamour, notamment dans le chant d’Heather, qui fait parfois penser à Lana Del Rey (‘Leave Me Be’). D’ailleurs l’imagerie développée par le groupe à travers ses clips et son look évoque un aspect plutôt ‘fashion’ que la qualité de ses chansons fait toutefois vite oublier car elles sont bien plus profondes que l’œuvre de simples icônes de la mode. En évoluant entre Pop songs relativement enjouées (‘Animal Kingdom’) et autres morceaux plus mélancoliques et touchants, notamment l’impeccable ‘One Wing’, Beau tire ainsi son épingle du jeu et dépasse les apparences en jouant parfaitement la carte de l’authenticité, avec une petite touche 70’s un peu hippie du meilleur effet.

Ce n’est encore que le début, mais l’avenir de ce duo s’annonce d’ores t déjà radieux. En un mot, Beau, c’est beau, et c’est surtout une belle réussite. A découvrir sur la scène du Divan du Monde dans le cadre du festival Les Femmes s’en Mêlent le jeudi 31 mars 2016.

Pour plus d’infos :

Lire l’interview de Beau, le 1er avril 2016

Le Divan du Monde, Paris, jeudi 31 mars 2016 : galerie photos

https://www.facebook.com/beaubandnyc/
https://twitter.com/beaubandnyc
https://soundcloud.com/beaubandnyc

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top